1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour Je voulais savoir une fois qu'on a envoyé les documents nécessaires en ligne et payer les frais si jamais nous réalisons pas la biométrie est-il possible de se faire rembourser l'ensemble des frais

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de CliaA
    Bonjour Je voulais savoir une fois qu'on a envoyé les documents nécessaires en ligne et payer les frais si jamais nous réalisons pas la biométrie est-il possible de se faire rembourser l'ensemble des frais
    Voici les conditions de remboursement d'EIC indiquées par les autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Remboursements

    Les frais de participation à EIC, les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert et les frais de conformité de l’employeur sont remboursables si :


    • vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous ayons produit une lettre d’introduction;
    • votre employeur retire son offre d’emploi avant la délivrance de votre permis de travail;
    • votre demande de permis de travail est refusée.




  3. #3
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    le remboursement ne se fait que pour l'employeur ? Ou pour l'employeur ainsi que le demandeur ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lrs31
    Bonjour,

    le remboursement ne se fait que pour l'employeur ? Ou pour l'employeur ainsi que le demandeur ?

    Merci
    Pour un PVT, il n'y a pas d'employeur...

    Tu parles d'un autre type de permis de travail ? Par exemple un Stage ou un Jeunes Pro ?
    Si tu n'es pas allé au bout des démarches et tu n'as pas encore fait la biométrie, ils te remboursent l'ensemble des frais (et ton employeur est aussi remboursé des frais s'il retire l'offre d'emploi de son compte).

  5. #5
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui pardon je parle pour un EIC je n'ai pas préciser autant pour moi.

    Je n'ai pas encore fait la biométrie cependant dans le cas où je l'ai faite et que j'annule est-ce que je serai rembourser ? En sachant que le visa ne m'aura pas encore été délivré.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lrs31
    Oui pardon je parle pour un EIC je n'ai pas préciser autant pour moi.

    Je n'ai pas encore fait la biométrie cependant dans le cas où je l'ai faite et que j'annule est-ce que je serai rembourser ? En sachant que le visa ne m'aura pas encore été délivré.
    Tu ne seras remboursé que des frais de ton permis de travail (150 $ dans le cas d'un JP ou d'un PVT). Les 85 $CA de frais de biométrie ne te seront pas remboursés, puisque tu auras fourni tes données biométriques.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on se faire rembourser les frais de données biométriques dans la situation où la demande a été refusée et que les données n'ont pas été réalisées ?

    Pour ma part EIC Canada ne veut pas me rembourser les frais de données biométriques. Mon dossier a été refusé en mars. J'ai été remboursée sauf pour les données biométriques. Je ne souhaite pas les faire les délais sont écoulés et mes projets ont changé.
    Je leur ai envoyé plusieurs mails et leur argumentation ne tient pas la route... Ils m'envoient ce paragraphe :
    "Les frais pour les services de collecte des données biométriques ne sont pas remboursés si les données biométriques sont fournies et que la demande est ensuite refusée. Conformément à la politique de 1 sur 10, les données biométriques demeurent valides pendant 10 ans et peuvent être utilisées pour de futures demandes de résidence temporaire."

    J'ai beau leur expliquer que je n'ai pas fourni mes données biométriques parce que ma demande a été refusée avant, et que je ne souhaite pas le faire, aucun remboursement n'est prévu...

    Merci pour votre aide

  8. #8
    Avatar de Gatan13
    Gaétan 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Lucepvt
    Bonjour,

    Peut-on se faire rembourser les frais de données biométriques dans la situation où la demande a été refusée et que les données n'ont pas été réalisées ?

    Pour ma part EIC Canada ne veut pas me rembourser les frais de données biométriques. Mon dossier a été refusé en mars. J'ai été remboursée sauf pour les données biométriques. Je ne souhaite pas les faire les délais sont écoulés et mes projets ont changé.
    Je leur ai envoyé plusieurs mails et leur argumentation ne tient pas la route... Ils m'envoient ce paragraphe :
    "Les frais pour les services de collecte des données biométriques ne sont pas remboursés si les données biométriques sont fournies et que la demande est ensuite refusée. Conformément à la politique de 1 sur 10, les données biométriques demeurent valides pendant 10 ans et peuvent être utilisées pour de futures demandes de résidence temporaire."

    J'ai beau leur expliquer que je n'ai pas fourni mes données biométriques parce que ma demande a été refusée avant, et que je ne souhaite pas le faire, aucun remboursement n'est prévu...

    Merci pour votre aide
    Je ne crois pas que ce soit remboursable, dès le départ il est mentionné que seul les fais de participation sont remboursés.

    Si ce n'est pas indiscret pour quel motif a été refusé ton visa ?

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Gatan13
    Je ne crois pas que ce soit remboursable, dès le départ il est mentionné que seul les fais de participation sont remboursés.

    Si ce n'est pas indiscret pour quel motif a été refusé ton visa ?
    On m'a demandé de compléter mes informations sur un formulaire spécifique puisqu'il m'était impossible de l'ouvrir. A ce moment-là j'étais en voyage à l'étranger pour plusieurs semaines j'ai essayé par 2 fois de l'ouvrir sur un ordi de différentes marques en téléchargeant ce qu'on me demander de télécharger mais impossible. Je leur ai demandé si on pouvait pas attendre mon retour en France on ne m'a jamais répondu et une semaine avant mon retour j'ai reçu la lettre de refus... Bref je trouve ça idiot de se faire radier comme ça surtout pour un fichier qui ne s'ouvre pas au bon format...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lucepvt
    On m'a demandé de compléter mes informations sur un formulaire spécifique puisqu'il m'était impossible de l'ouvrir. A ce moment-là j'étais en voyage à l'étranger pour plusieurs semaines j'ai essayé par 2 fois de l'ouvrir sur un ordi de différentes marques en téléchargeant ce qu'on me demander de télécharger mais impossible. Je leur ai demandé si on pouvait pas attendre mon retour en France on ne m'a jamais répondu et une semaine avant mon retour j'ai reçu la lettre de refus... Bref je trouve ça idiot de se faire radier comme ça surtout pour un fichier qui ne s'ouvre pas au bon format...
    Il s'ouvre, mais il est spécial, il faut simplement le télécharger, l'ouvrir depuis son bureau (et non le navigateur Internet) avec un programme Adobe / Adobe Reader : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il s'ouvre, mais il est spécial, il faut simplement le télécharger, l'ouvrir depuis son bureau (et non le navigateur Internet) avec un programme Adobe / Adobe Reader : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Bonjour, ma demande de permis de travail a ete refusee. Je souhaiterais obtenir le remboursement des frais de participation. Comment faire?

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Audrey,
    Message de Audrey1512
    Bonjour, ma demande de permis de travail a ete refusee. Je souhaiterais obtenir le remboursement des frais de participation. Comment faire?
    Regarde le lien que j'ai indiqué plus haut : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Tu as reçu un refus pour quel motif ?

  13. #13
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Audrey,

    Regarde le lien que j'ai indiqué plus haut : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Tu as reçu un refus pour quel motif ?
    Je nai pas soumis mon certificat a temps.

    Cela fait 2 molis que jattend un retour de leur part !!!

    2 mois

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de Audrey1512
    Cela fait 2 molis que jattend un retour de leur part !!!
    2 mois que tu as reçu le refus pour ton PVT ?

  15. #15
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    2 mois que tu as reçu le refus pour ton PVT ?
    oui oui

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de Audrey1512
    oui oui
    Ils parlent de 8 semaines de traitement pour obtenir le remboursement. Tu devrais le recevoir sous peu.
    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.

  17. #17
    Avatar de SarahR13
    Sarah 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Ils parlent de 8 semaines de traitement pour obtenir le remboursement. Tu devrais le recevoir sous peu.
    Bonjour,
    mon dossier pour le PVT (EIC) a été refusé suite à un « impayé du visa biométrique », il y a maintenant 3 mois et je n’ai toujours pas été remboursé pour les premiers frais.
    Malgré la réclamation du fait que mon visa biométrique avait bien été réglé en temps et en heure et que je n’avais pas su le uploader sur mon dossier, la demande reste rejeté.

  18. #18

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à des raisons personnelles, je ne peux plus me déplacer au Canada.
    J'ai réalisé toutes les démarches, dont les les données biométriques et payé les 200 et quelques euros €...
    Y a t il un moyen de se faire rembourser une partie de ces frais ?

    Merci d'avance

  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais fait une demande de permis ouvert sur le site du gouvernement canadien, j'ai fait et payé les données biométriques à Lyon... jetais en attente pendant 1 mois et demi d'une réponse pour mon permis.
    Mon départ étant fin mai, je suis partie accompagner mon mari qui était en PTF et nous avons passé la douane sans souci. J'ai obtenu mon PTO sans problème sauf que j'ai du repayer mes données biométriques à l'immigration. L'agent m'a dit que je pouvais me faire rembourser. Où dois-je aller?
    merci