1. #1
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    en me renseignant sur la "visite medicale", j´ai lu que certains membres ont étés pris au dépourvu, un peu au dernier moment, lorsque celle-ci était en fait demandée par les autorités.

    Pourtant, ces membres ne travaillaient pas avec des enfants, ni dans le milieu médical. Ils ont étés , ou non , dans un pays sensible ( dits à risque ) du point de vue de la santé. D´ou l´étonnement de cette demande : du stress en plus et incertitude de pouvoir partir...

    Je voudrais me préparer à cette éventualité et prendre les devants. J´ai trouvé le lien officiel me permettant de trouver des médecins désignés pour ce type de contrôle.

    Je ne pense pas que les pays ou je me suis rendu soit concernés ( Allemagne, Royaume Uni, Pays Bas, France ) , mais peut être pour le Vietnam en 2015 pour 1 mois ( 4 semaines ).

    Je suis actuellement en Allemagne à Berlin et les délais d´attente peuvent être longs, ce que je redoute.

    Pensez vous qu´il est bon de s´assurer de cette visite médicale alors que je n´ai pas encore envoyé les premières réponses aux questions ( délai de 20 jours, il me reste 12 jours ) , donc pas encore de lettre de correspondance ?

    Tout avis m´intéresse !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de malc33
    Je ne pense pas que les pays ou je me suis rendu soit concernés ( Allemagne, Royaume Uni, Pays Bas, France ) , mais peut être pour le Vietnam en 2015 pour 1 mois ( 4 semaines ).
    Normalement, la visite médicale peut être demandée si on a passé plus de 6 mois dans un pays considéré "à risque" : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Dans quels cas doit-on passer une visite médicale ?

    • Pour les candidats au PVT, JP et Stage coop : vous avez indiqué que vous souhaitiez travailler avec des enfants, dans le milieu médical ou dans le secteur des soins à la personne au Canada.
    • Vous avez "récemment" passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme "à risque" du point de vue de la santé. Pour connaître la liste des pays concernés, consultez cette page du site d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les pays où figurent la mention "Oui" sont des pays à risque. Alors qu'auparavant, les séjours de plus de 6 mois dans des pays à risque remontant à plus de 12 mois n'étaient pas pris en compte, lors de la saison 2018, nous avons constaté que des gens ayant voyagé dans des pays à risque depuis plus de 12 mois se voyaient aussi invités à présenter un examen médical.
    • Vous avez une double nationalité et votre second pays fait partie de la liste des pays considérés comme "à risques" par le Canada (même si vous n'avez jamais vécu dans ce second pays).
    • Vous avez une maladie physique ou psychique qui nécessite des traitements au Canada.
    • Vous ou un membre de votre famille avez déjà eu la tuberculose.


  3. #3
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    ok merci de ces renseignements, en effet , je serais étonné de devoir faire la visite médical du coup. J´espère que non, mais me tiens prêt...!