Discussion: Conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de ShashOo
    Shana 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtistes !
    j'ai voulu commencer à compléter mon dossier, mais je bloque sur certaines questions, comment dire... bizarres !
    Ils me demandent des dates TRÈS précises sur ma relation de conjoint de fait actuelle, AINSI que sur ma relation précédente 😐...... Déjà, pourquoi ?.. Et ensuite, je n'en ai aucune idée en fait ! Est-ce grave ??! Quelles dates dois-je rentrer ?! Je ne veux pas avoir à sortir des preuves que je n'ai pas 😮
    Ps: sachant que mon conjoint actuel viendra avec moi et qu'il n'a pas été tiré au sort pour l'instant.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ShashOo
    Salut les pvtistes !
    j'ai voulu commencer à compléter mon dossier, mais je bloque sur certaines questions, comment dire... bizarres !
    Ils me demandent des dates TRÈS précises sur ma relation de conjoint de fait actuelle, AINSI que sur ma relation précédente ️😐...... Déjà, pourquoi ?.. Et ensuite, je n'en ai aucune idée en fait ! Est-ce grave ??! Quelles dates dois-je rentrer ?! Je ne veux pas avoir à sortir des preuves que je n'ai pas ��
    Ps: sachant que mon conjoint actuel viendra avec moi et qu'il n'a pas été tiré au sort pour l'instant.
    Bonjour Shana,

    Si on te demande ta relation précédente, c'est parce que tu as indiqué avoir déjà eu des conjoints.

    Pour ta relation actuelle : à quel moment avez-vous emménagé ensemble ? Vous avez peut-être un bail, des papiers qui indiqueraient à quel moment vous vous êtes installés ensemble.

  3. #3
    Avatar de ShashOo
    Shana 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Shana,

    Si on te demande ta relation précédente, c'est parce que tu as indiqué avoir déjà eu des conjoints.

    Pour ta relation actuelle : à quel moment avez-vous emménagé ensemble ? Vous avez peut-être un bail, des papiers qui indiqueraient à quel moment vous vous êtes installés ensemble.
    Je n'ai pas de papiers vraiment officiels pour prouver une date précise d'enmenagement, seulement une lettre d'attestation d'hébergement à titre gratuit... est ce suffisant ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ShashOo
    Je n'ai pas de papiers vraiment officiels pour prouver une date précise d'enmenagement, seulement une lettre d'attestation d'hébergement à titre gratuit... est ce suffisant ?
    À ce stade, tu n'as pas vraiment besoin de preuve, puisque les demandes de PVT sont individuelles. Ensuite, par exemple, si tu te souviens que c'était genre un mois de septembre, bah tu mets le 1er septembre par exemple... Au moins, est-ce que cela fait plus d'un an que vous vivez sous le même toit ?
    Et non, une lettre d'attestation d'hebergement à titre gratuit ne suffirait pas si on te demandait ce papier. Des lettres officielles adressées à votre adresse, ça pourrait éventuellement être envisageable (fiche de paie, facture de ton abonnement mobile...)