Bonjour,
Que cela puisse prendre jusqu'à 8 semaines n'est absolument pas un problème pour moi et je peux comprendre les délais. Ce qui m'intrigue, c'est la grande différence au niveau des délais de traitement en voyant certaines personnes recevoir une réponse sous quelques heures tandis que d'autres doivent attendre 2 mois. C'est plus cet écart-là que le délai de traitement en lui-même qui me surprend.
Ok. Tant mieux.
Comme je te l'ai écrit, ça ne dépend pas tant de la demande qui est traitée que des autres demandes qui l'ont précédée ou qui sont traitées durant la même période par le même agent. C'est du traitement individuel mais qui dépend beaucoup du collectif. Du coup, impossible de prédire quel délai précis sera nécessaire pour qu'une décision soit prise sur tel dossier ou sur tel autre. Il y a beaucoup trop de variables qui entrent en jeu. Tu vois mieux le problème?
Edit :
C'est un peu comme dans une file d'attente. On va prendre le supermarché, ça parle à tout le monde ou presque. Plusieurs guichets ou caisses. À la tienne, 5 personnes devant toi. À ta droite, une file avec le même nombre de clients. Paniers/caddies sensiblement composés du même nombre d'articles.
À gauche, pareil.
Et ben, là comme ça, difficile de savoir si tu vas payer avant, au même moment ou bien après ton équivalent à droite ou celui de la file de gauche. Pourquoi ? Parce que s'il le faut, tu vas être précédé d'un fou des coupons de réduction qu'il faudra scanner un par un puis ranger dans une pochette, d'une carte bancaire qui ne passe pas... Dans la file de droite, ce sera le bidon de lessive qui aura coulé sur le tapis et le nettoyage plus ou moins rapide de la caissière, un prix manquant pour les trois pommes Golden, et la fin du rouleau d'impression des tickets, à changer. À gauche, le chèque à trouver dans le sac à main, pareil pour la CNI, le chèque à imprimer, vérifier puis signer et à ranger.
Au départ, trois caisses, des clients, des produits mais au final des imprévus et différents temps de passage.
Les demandes de permis EIC c'est pareil. Tu ne sais pas ce qui se cache derrière les dossiers des autres requérants.