Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    j'aurais avoir les informations précises pour le PVT.
    après mon entretient d'embouche par téléphone avec le responsable de département, quelques jours après il m'envoie une lettre d'offre (letter offre) avec touts les détails concernant le poste pour aller mes présenté à l'ambassade de canada ici en France pour la demande de PVT,
    Ma question est celle-ci est-ce :une letter offer suffit pour la demande de PVT?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de BEll63
    Bonjour,
    j'aurais avoir les informations précises pour le PVT.
    j'avais postulé à une offre d'emploi via internet, après 4 jours je passais mon interview par téléphone avec le responsable de département, quelques jours après il m'envoie une lettre d'offre (letter offre) avec tous les détails concernant le poste pour aller mes présenté à l'ambassade de canada ici en France pour la demande de PVT,
    Ma question est celle-ci est-ce :une letter offer suffit pour la demande de PVT?
    Bonjour Belly,

    Alors non, pas du tout, ça n'est pas du tout comme ça que le PVT Canada fonctionne.

    Pour savoir comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Par ailleurs, c'est ton employeur qui t'as dit d'obtenir un PVT ? Ou bien c'est toi qui veut ce permis ?

    Si tu as une offre d'emploi, il y a des permis potentiellement plus accessibles que le PVT, mais ils seront liés à un employeur.

    Enfin, où se situera ton emploi au Canada.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Marie,

    merci pour le feedback , dit moi que est-ce que je dois faire , moi je connais absolument rient ,
    vers YUKON

    Bonjour Marie,

    merci pour le feedback , dit moi que est-ce que je dois faire , moi je connais absolument rient ,
    vers YUKON

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de BEll63
    merci pour le feedback , dit moi que est-ce que je dois faire , moi je connais absolument rient
    Pour compléter la réponse de Marie : je vois que ton profil indique que tu as 37 ans, or le PVT (comme les autres permis EIC) n'est ouvert que pour les personnes jusq'à 35 ans.

    Si tu te diriges vers le Yukon et que tu as une offre d'emploi dans un secteur suffisamment qualifié, alors tu devrais prendre le temps de lire notre dossier Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Sinon, il existe peut-être des dispositifs spécifiques aux territoires (je ne suis pas sûre) et dans ce cas-là, n'hésite pas à contacter l'AFY (AFY : Association franco-yukonnaise) qui pourra peut-être t'orienter vers des ressources intéressantes.

  5. #5
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Marie : je vois que ton profil indique que tu as 37 ans, or le PVT (comme les autres permis EIC) n'est ouvert que pour les personnes jusq'à 35 ans.

    Si tu te diriges vers le Yukon et que tu as une offre d'emploi dans un secteur suffisamment qualifié, alors tu devrais prendre le temps de lire notre dossier Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Sinon, il existe peut-être des dispositifs spécifiques aux territoires (je ne suis pas sûre) et dans ce cas-là, n'hésite pas à contacter l'AFY (AFY : Association franco-yukonnaise) qui pourra peut-être t'orienter vers des ressources intéressantes.
    Merci murielj pour l'info