1. #1
    Avatar de leylou
    Leyla 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement a Vancouver sur un visa touristique et au moment de valider mon PVT je souhaite en profiter pour me rendre a Seattle pour 24h. Un peu comme un tour du poteau ameliore.
    Savez vous si c'est faisable sachant que je vais voyager en bus ? Il y a bien un passage systematique par un poste frontiere, quelque soit la compagnie ?
    Est ce que l'entree aux US peut etre un probleme (preuve de retour au Canada, lettre d'introduction a l'appuie?).
    Sinon que me conseillez-vous de faire pour valider mon visa depuis Vancouver ? Experience recente appreciee !

    merci beaucoup

    leyla

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Leyla,
    Message de leylou
    Savez vous si c'est faisable sachant que je vais voyager en bus ? Il y a bien un passage systematique par un poste frontiere, quelque soit la compagnie ?
    Il faudrait que tu vérifies que le trajet que tu prends passe bien par un poste de frontière équipé pour les services d'immigration. C'est possible mais ça peut prendre du temps et tu peux retarder le bus.

    Message de leylou
    Sinon que me conseillez-vous de faire pour valider mon visa depuis Vancouver ? Experience recente appreciee !
    Depuis Vancouver, les gens vont généralement à Peach Arch (Blaine) pour valider leur PVT.
    J'espère que tu pourras avoir des témoignages plus récents mais en voici un qui date un peu : Canada récit d'un tour du poteau depuis Vancouver


  3. #3
    Avatar de HelloM
    33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut Leyla,

    Le plus simple pour le tour du poteau, c'est d'aller à Point Robert. C'est accessible en transports en commun assez facilement même si le trajet est assez long (ça dépend où tu es située sur Vancouver, je te laisser regarder l'itinéraire jusqu'à Diefenbaker Park à Delta sur Google Maps, il y a un arrêt de bus à côté et le poste de frontière est à moins de 10mn de marche).

    J'y ai fait mon tour du poteau début février et ils sont vraiment habitués, vu que c'est une partie des USA au bout d'une péninsule seulement accessible par le Canada, la plupart y vont pour faire le tour du poteau ou faire le plein d'essence

    Arrivé là-bas, tu passe au bureau américain en suivant les flèches et les traces de pas, ils te tamponnent ton passeport (1mn chrono pour ma part) et tu peux ensuite accéder au bureau Canadien. J'y suis allée un dimanche après-midi et ça a pris à peine 30mn et on était 3 à y aller ensemble pour ça (plus 3 ou 4 autres personnes faisant la même chose dans le bureau). Si tu as le temps, c'est vraiment la solution la plus simple depuis Vancouver! Et tu peux toujours te faire un week-end à Seattle par la suite.

    Tu peux bien sûr aller à Seattle et le faire en revenant. Les compagnies de bus que j'ai utilisées (Greyhound, BoltBus) passaient à chaque fois au poste de Surrey/Blaine et le chauffeur compte les passagers et attend que tout le monde soit revenu dans le bus pour repartir, donc ça ne devrait pas poser de soucis non plus!

    En espérant avoir répondu à tes questions!