Bonjour Marie 🙂
J’ai entamé les procédures pour un Permis vacance travail (Expérience Internationale Canada) . J'ai suivie le protocole d’inscription qui m’a confirmé que ma candidature était éligible, puis en suivant le formulaire j’ai du prendre rdv en ligne pour collecter mes données biométrique, hors sur les forum j’ai vue qu’il fallais se rendre au rdv avec une lettre, je ne l’ai toujours pas reçu , et qu’il fallais payer les frais de biométrie avant de se rendre au CRDV de Paris.
Je suis un peux perdu 😕
Merci d’avance
Hello Marie Laure,
Alors oui, tu sautes un peu les étapes

.
Pour le moment, tu es apparemment simplement candidate dans le bassin de candidats pour le PVT.
On est d'accord que tu as reçu une lettre "Bienvenue dans le bassin" sur ton compte. Mais tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande pour le moment ?
En gros, si tu viens de t'inscrire dans le bassin pour le PVT, maintenant, tu dois attendre d'être peut-être tirée au sort. SI tu es tirée au sort, tu devras répondre à un formulaire en ligne, puis fournir des documents et enfin faire le paiement. Tout cela se fera directement sur ton compte et ça devrait inclure les 85 $ de frais de biométrie.
Après avoir payé tous les frais de ta demande, tu recevras sous 48 heures des instructions pour fournir tes données biométriques.
Mais si tu n'as pas reçu d'invitation pour le PVT, tu ne peux pas encore payer la demande depuis ton compte.
On a des tutoriels qui t'expliquent le déroulé de la demande.
Normalement, si tu t'es correctement inscrite dans le bassin de candidats, tu dois en être à peu près à cette étape décrite en bas de ce chapitre de notre tutoriel :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Est-ce que tu en es à cette étape de ta demande ?