1. #1
    Avatar de Laura0684
    Laura 28 ans

    Location
    84300 Cavaillon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour 🙂
    Si quelqu’un a été dans ce cas, s’il peut m’aider: quand on va faire ses données biométriques sur Lyon, on est pris assez vite sans rdv ?
    Je suis du Vaucluse, je fais la route demain... c’est possible de les faire jusqu’à quelle heure (vendredi) ?

    Et on a la réponse de l’ambassade généralement au bout de combien de temps ?
    Merci pour vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Laura,
    Message de Laura0684
    Si quelqu’un a été dans ce cas, s’il peut m’aider: quand on va faire ses données biométriques sur Lyon, on est pris assez vite sans rdv ?
    Je suis du Vaucluse, je fais la route demain... c’est possible de les faire jusqu’à quelle heure (vendredi) ?
    Tu as des témoignages de pvtistes qui sont passés par le CRDV de Lyon ici.
    Tu retrouves les heures d'ouverture sur ce site : Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS

    Message de Laura0684
    Et on a la réponse de l’ambassade généralement au bout de combien de temps ?
    Le délai d'attente officiel est de 8 semaines à partir de la soumission de ton dossier.

  3. #3
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je peux juste te raconter mon expérience a Paris.

    Ca ferme assez tot ( Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS ) et il n'y avait pas un chat ! en 10 min c'étais plié. Donc je pense que sur Lyon ça seras assez identique sauf malchance mais prend tes précaution est vas-y en début d'après midi ( si tu en a la possibilité)

  4. #4
    Avatar de Tomilili
    Ophélie 34 ans

    Location
    Pertuis, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes aussi du Vaucluse 😉 ! Nous avons été en train car beaucoup plus rapide et moins cher avec OUIGO ! Nous sommes arrivés des l’ouverture et avons attendu 15min (grand max) c’est hyper rapide pensez juste à vérifier les horaires d’ouvertures !
    Bon courage à vous 😃

  5. #5
    Avatar de Laura0684
    Laura 28 ans

    Location
    84300 Cavaillon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! 🙂
    Et entre le temps où t’as payé les 85$ sur internet, et le temps où t’as reçu la lettre IRCC pour y aller les faire, ça a pris combien de temps pour la recevoir?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Laura0684
    Et entre le temps où t’as payé les 85$ sur internet, et le temps où t’as reçu la lettre IRCC pour y aller les faire, ça a pris combien de temps pour la recevoir?
    Tu parles de la lettre d'instruction pour fournir tes données une fois que tu as payé les frais ?
    Tu l'as normalement sous 24h après le paiement, mais ça peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu.

  7. #7
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Pour ma part je suis allé déposer mes empreintes à Lyon le 1er mars c'était un vendredi et j'y suis allé en début d'apmd à 13h30 et il n'y avait personne, ça a duré 5min. Le gars qui s'occupe du bureau sur place m'avait indiqué qu'il avait traité 60 personnes le matin, donc si on se base sur son expérience il m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde le lundi matin et le vendredi matin.
    Mais c'est variable.
    Sinon le bureau ferme à 16h30 de souvenir.
    Et j'ai ensuite attendu 5 semaines avant d'avoir la réponse définitive.
    Pareil ce délais est très variable, comme indiqué partout il peut atteindre 8 semaines au max.


  8. #8
    Avatar de EmilieK5
    Emilie 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MathieuM22
    Salut,
    Pour ma part je suis allé déposer mes empreintes à Lyon le 1er mars c'était un vendredi et j'y suis allé en début d'apmd à 13h30 et il n'y avait personne, ça a duré 5min. Le gars qui s'occupe du bureau sur place m'avait indiqué qu'il avait traité 60 personnes le matin, donc si on se base sur son expérience il m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde le lundi matin et le vendredi matin.
    Mais c'est variable.
    Sinon le bureau ferme à 16h30 de souvenir.
    Et j'ai ensuite attendu 5 semaines avant d'avoir la réponse définitive.
    Pareil ce délais est très variable, comme indiqué partout il peut atteindre 8 semaines au max.
    Bonjour !
    Est ce possible de me communiquer l'adresse de Lyon pour collecter les données biométriques ?
    Merci !

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de EmilieK5
    Bonjour !
    Est ce possible de me communiquer l'adresse de Lyon pour collecter les données biométriques ?
    Merci !
    Bonjour Emilie,


    Une petite recherche sur le site et tu l'aurais trouvée par toi-même :
    Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS (coordonnées et plan)
    lien donné deux fois dans cette discussion et dans l'article La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 qui rappelle les infos à savoir sur le sujet
    Dernière modification par Pliz ; 05/06/19 à 10:33.

  10. #10
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Coucou, je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posé. Mais si on souhaite prendre un rdv à Lyon, on doit appeler quel numéro ? Parce que j'ai bien l'adresse, mais pas de numéro..

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Fanny !
    Message de fannya94
    Coucou, je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posé. Mais si on souhaite prendre un rdv à Lyon, on doit appeler quel numéro ? Parce que j'ai bien l'adresse, mais pas de numéro..
    Tu as toutes les infos ici : Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS