1. #1
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    [EDIT DE PVTISTES.NET : la prise de rendez-vous est obligatoire à partir du 2 novembre 2019.]

    Bonjour à tous, j’en suis à la phase où il faut que j’aille faire prendre mes données biométriques mais le souci c’est que je ne peux pas prendre rendez-vous par téléphone et ni sur le site (qui apparemment ne fonctionne plus depuis 3 semaines d’après eux par téléphone 0176542416)
    Le site c’est bien celui-là on est d’accord Canada Visa Information - France - Informations Générales - BIOMÉTRIE

    Je souhaite aller à Lyon mais je suis dans les Vosges donc 4 à 5h de routes, j’aurais préféré prendre rendez-vous... Des retours par rapport à cela ?

    Ma date limite est le 11 mars, si je m’y rends du coup sans rendez-vous le 27 février cela sera bon au niveau du délai . Ils ne commenceront à traiter mon dossier qu’une fois les données biométriques reçues c’est bien cela ?


  2. #2
    Avatar de JustineM17
    Justine 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Coucou!! Je vais faire mes données biométriques demain à Lyon, j’y vais sans rendez vous. Je te donnerai mon retour demain.


  3. #3
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Salut salut
    J'ai réussi à prendre un rdv sur le site jeudi soir mais je suis d'accord que je ne peux y retourner pour changer mon rdv
    Essai peu être le soir il y a peu être moins de monde dessus se qui fais des beug
    Bon courage si tu dois y aller sans rdv

  4. #4
    Avatar de CharlieT
    Charlie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai fais prendre les miennes à Paris hier et sans rendez-vous.. vas y 30/40 avant l’ouverture le matin (il y a déjà du monde) et attends ! C’est pas long ... entre l’attente dehors dans la salle et la prise de données 45min 1 heure !!

  5. #5
    Avatar de SelimH
    Selim

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’y suis allé hier à Lyon. Vas y 30 min avant l’ouverture . Pour ma part il y avait 2 guichets ouverts avec 6 personnes devant moi et après 25 min d’attente , l’affaire est jouée. Mon conseil est d’y aller en train ou en bus car les bureaux sont a 2 pats de la gare part dieu


  6. #6
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte aussi aller à Lyon sans RDV pour les données.
    Est ce que ceux qui y sont déjà allés pourraient nous faire un retour sur le délai de confirmation et d'obtention de la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci pour les retours, avez vous réussis a prendre rdv sur le site pour Lyon ?

  8. #8
    Avatar de AymericL2
    Aymeric 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai fais les données biométriques a celui de Lyon, sans rendez-vous en fin de matinée, j'ai pas eu d'attente et 5min après j'étais ressorti.
    2-3 jours après mon permis d'étude était validé.

  9. #9
    Avatar de evazink
    Eva 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Quelle est l'adresse où se rendre sur Lyon pour faire enregistrer ses données biometriques ?? Je suis un peu perdue avec toutes les démarches à faire... Merci !

  10. #10
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    D’après moi c’est : Centre de réception des demandes de visa canadien
    VF Services (UK) Limited
    REGUS
    20 rue de la Villette
    Le Bonnel 5eme étage
    69328 Lyon Cedex 03

  11. #11
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous fait un petit retour sur le moment mon passage au centre de Lyon.
    J'y suis allé lundi à 15h. 3 personnes devant moi, à 15h30 j'étais sorti. C'est super rapide.
    Maintenant plus qu'à attendre la lettre d'introduction..

  12. #12
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, du nouveau pour ceux qui vont à Lyon ou qui y reviennent ?

  13. #13
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est-ce que une fois sur place lors du rdv à lyon, on doit payer quelque chose ? Des frais en plus que les 85$ ? Désolée si je me suis trompée de discussion pour ma question.

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Fanny,
    Message de fannya94
    Bonjour, est-ce que une fois sur place lors du rdv à lyon, on doit payer quelque chose ? Des frais en plus que les 85$ ? Désolée si je me suis trompée de discussion pour ma question.
    Non, tu n'as pas à payer d'autres frais (seulement les 85$ que tu as déjà payé), tu peux regarder ici pour savoir comment se passe la collecte des données biométriques : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 .

  15. #15
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Fanny,

    Non, tu n'as pas à payer d'autres frais (seulement les 85$ que tu as déjà payé), tu peux regarder ici pour savoir comment se passe la collecte des données biométriques : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 .
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide énormément !