Discussion: Activation du PVT

Anonyme
    Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'activation du PVT Canada, mais avant ça un peu de contexte.

Je suis déjà au Canada avec un visa touriste, dans le cadre des 6 mois légaux.
    J'ai reçu il y a 2 jours une invitation pour un PVT, que je n'espérais plus, mais voilà, elle est là et j'aimerai en profiter.

Est-ce qu'il est possible de choisir le moment où l'on active son PVT lors du passage de la frontière canadienne? Je m'explique: je suis pour l'instant en voyage en Colombie Britannique, et je prévoie (c'est mon plan initial, que je voudrais maintenir) de revenir en Europe mi-juin 2019 depuis Montréal, en passant notamment par les USA. L'idée serait de revenir au Canada fin de l'été 2019 et d'activer le PVT à ce moment.

> Est-ce que je vais être obligée d'activer mon PVT au moment où je rentre à nouveau au Canada depuis les USA? Ou est-il possible de rentrer à nouveau au Canada avec un visa de touriste, même si à ce moment, j'aurai fort probablement obtenu le PVT ?

> Est-ce que je pourrai quitter le Canada en juin et revenir activer mon PVT dans quelques temps, dans la limite des 365 jours ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci la communauté : )

Rachel

Melissa 33 ans

Likes reçus
    7
    Je pense que lorsque tu re-rentrera au Canada depuis les USA, si tu ne montres pas ta lettre pour le PVT et que ton visa visiteur est toujours valide, ils ne sauront même pas que tu as un pvt en attente. D'après moi tu peux faire ce que tu as prévu et n'activer ton pvt que quand tu le souhaiteras.

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour Rachel,
    Message de RachelG
    > Est-ce que je vais être obligée d'activer mon PVT au moment où je rentre à nouveau au Canada depuis les USA? Ou est-il possible de rentrer à nouveau au Canada avec un visa de touriste, même si à ce moment, j'aurai fort probablement obtenu le PVT ?
    Tu seras toujours sous ton statut visiteur à ce moment-là ?
    Tu peux regarder ces discussions : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Ainsi que la réponse dans la FAQ du site des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

Message de RachelG
    > Est-ce que je pourrai quitter le Canada en juin et revenir activer mon PVT dans quelques temps, dans la limite des 365 jours ?
    A partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance, tu as 1 an pour partir valider ton PVT.

Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Rachel,

Tu seras toujours sous ton statut visiteur à ce moment-là ?
    Tu peux regarder ces discussions : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Ainsi que la réponse dans la FAQ du site des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

A partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance, tu as 1 an pour partir valider ton PVT.
    Merci !!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de RachelG
    Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'activation du PVT Canada, mais avant ça un peu de contexte.

Je suis déjà au Canada avec un visa touriste, dans le cadre des 6 mois légaux.
    J'ai reçu il y a 2 jours une invitation pour un PVT, que je n'espérais plus, mais voilà, elle est là et j'aimerai en profiter.

Est-ce qu'il est possible de choisir le moment où l'on active son PVT lors du passage de la frontière canadienne? Je m'explique: je suis pour l'instant en voyage en Colombie Britannique, et je prévoie (c'est mon plan initial, que je voudrais maintenir) de revenir en Europe mi-juin 2019 depuis Montréal, en passant notamment par les USA. L'idée serait de revenir au Canada fin de l'été 2019 et d'activer le PVT à ce moment.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci la communauté : )
    Salut Rachel,

Si tu réponds bien aux critère d'un visiteur à ton retour au Canada, tu n'auras pas forcément à valider ton PVT.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur le sujet : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, pour enclencher notre PVT on peux l'activer peu importe l'aéroport ? Ou uniquement à celui de Montréal ?

Enola

Likes reçus
    1 269
    Message de Jerem24
    Bonjour, pour enclencher notre PVT on peux l'activer peu importe l'aéroport ? Ou uniquement à celui de Montréal ?
    Bonjour,

Oui, tu peux activer ton PVT dans d'autres aéroports que celui de Montréal.