Discussion: Activation du PVT
- 11/04/19, 03:27 #1AnonymeBonjour à tous,
J'ai une question sur l'activation du PVT Canada, mais avant ça un peu de contexte.
Je suis déjà au Canada avec un visa touriste, dans le cadre des 6 mois légaux.
J'ai reçu il y a 2 jours une invitation pour un PVT, que je n'espérais plus, mais voilà, elle est là et j'aimerai en profiter.
Est-ce qu'il est possible de choisir le moment où l'on active son PVT lors du passage de la frontière canadienne? Je m'explique: je suis pour l'instant en voyage en Colombie Britannique, et je prévoie (c'est mon plan initial, que je voudrais maintenir) de revenir en Europe mi-juin 2019 depuis Montréal, en passant notamment par les USA. L'idée serait de revenir au Canada fin de l'été 2019 et d'activer le PVT à ce moment.
> Est-ce que je vais être obligée d'activer mon PVT au moment où je rentre à nouveau au Canada depuis les USA? Ou est-il possible de rentrer à nouveau au Canada avec un visa de touriste, même si à ce moment, j'aurai fort probablement obtenu le PVT ?
> Est-ce que je pourrai quitter le Canada en juin et revenir activer mon PVT dans quelques temps, dans la limite des 365 jours ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci la communauté : )
Rachel
- 11/04/19, 19:32 #2Je pense que lorsque tu re-rentrera au Canada depuis les USA, si tu ne montres pas ta lettre pour le PVT et que ton visa visiteur est toujours valide, ils ne sauront même pas que tu as un pvt en attente. D'après moi tu peux faire ce que tu as prévu et n'activer ton pvt que quand tu le souhaiteras.
- 11/04/19, 19:44 #3Bonjour Rachel,
Tu seras toujours sous ton statut visiteur à ce moment-là ?
Tu peux regarder ces discussions : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
Ainsi que la réponse dans la FAQ du site des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
A partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance, tu as 1 an pour partir valider ton PVT.
- 11/04/19, 19:48 #4
- 11/04/19, 19:54 #5Salut Rachel,
Si tu réponds bien aux critère d'un visiteur à ton retour au Canada, tu n'auras pas forcément à valider ton PVT.
Voici ce que disent les autorités canadiennes sur le sujet : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
- 14/07/23, 05:12 #6Bonjour, pour enclencher notre PVT on peux l'activer peu importe l'aéroport ? Ou uniquement à celui de Montréal ?
- 17/07/23, 08:51 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.