Discussion: enceinte - activer ou pas mon PVT ?
- 02/05/19, 11:56 #1Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon problème et de mes questionnements, peut-être saurez-vous me conseiller au mieux.
Pour ma part, et à ma grande tristesse je ne vais pas pouvoir le faire non plus.
J'ai reçu ma lettre d'invitation en juin 2018 en même temps que mon conjoint, donc encore un mois avant la deadline.. À ce moment là tout allait bien c'était le rêve. Départ prévu cette année fin Mars, j'ai quitté mon CDI fin décembre, mon appartement fin janvier, je me suis laissée du temps pour les démarches administratives de mon homme, moi-même et nos deux cats.
Et fin janvier surprise !! Je suis enceinte ! Enfant dont nous avons envie avec mon conjoint.
Nous avions regardé et vu que Chapka prenait (pas grand chose mais quand même) une partie des frais de grossesse en charge. La seule assurance qui prenait en charge des frais liés à la mat. Donc on s'était dit que ce serait faisable si ça arrivait là bas.
Sauf qu'il y a eu un changement de politique fin décembre 2018 et qu'elle ne le fait plus 😭
Hors de question de partir avec les frais à venir, à moins de vouloir finir sous les ponts par -30°C donc nous avons décidé de rester en France pour la grossesse, mais la deadline est toute proche.
Mon conjoint peut travailler au Canada, en contrat de type 2 semaines/ 2 semaines ou 3/3, et activer son PVT, mais moi je dois dire que je suis perdue.
Est-ce que je dois faire un A/R pour l'activer et payer un mois d'assurance pour limiter les frais et me permettre de revenir ? Je précise que mon conjoint fera sa carrière professionnelle là bas donc je serais amenée à y retourner.
Ou est-ce que je ne l'active pas du tout et malgré ça je peux aller le voir de temps en temps là bas comme une touriste, est-ce que j'en aurai le droit ?
Je ne sais pas si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un.
J'espère pouvoir trouver des témoignages.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon problème et de mes questionnements, peut-être saurez-vous me conseiller au mieux.
Pour ma part, et à ma grande tristesse je ne vais pas pouvoir le faire non plus.
J'ai reçu ma lettre d'invitation en juin 2018 en même temps que mon conjoint, donc encore un mois avant la deadline.. À ce moment là tout allait bien c'était le rêve. Départ prévu cette année fin Mars, j'ai quitté mon CDI fin décembre, mon appartement fin janvier, je me suis laissée du temps pour les démarches administratives de mon homme, moi-même et nos deux cats.
Et fin janvier surprise !! Je suis enceinte ! Enfant dont nous avons envie avec mon conjoint.
Nous avions regardé et vu que Chapka prenait (pas grand chose mais quand même) une partie des frais de grossesse en charge. La seule assurance qui prenait en charge des frais liés à la mat. Donc on s'était dit que ce serait faisable si ça arrivait là bas.
Sauf qu'il y a eu un changement de politique fin décembre 2018 et qu'elle ne le fait plus 😭
Hors de question de partir avec les frais à venir, à moins de vouloir finir sous les ponts par -30°C donc nous avons décidé de rester en France pour la grossesse, mais la deadline est toute proche.
Mon conjoint peut travailler au Canada, en contrat de type 2 semaines/ 2 semaines ou 3/3, et activer son PVT, mais moi je dois dire que je suis perdue.
Est-ce que je dois faire un A/R pour l'activer et payer un mois d'assurance pour limiter les frais et me permettre de revenir ? Je précise que mon conjoint fera sa carrière professionnelle là bas donc je serais amenée à y retourner.
Ou est-ce que je ne l'active pas du tout et malgré ça je peux aller le voir de temps en temps là bas comme une touriste, est-ce que j'en aurai le droit ?
Je ne sais pas si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un.
J'espère pouvoir trouver des témoignages.
Je vous remercie d'avance
- 02/05/19, 15:48 #2Bonjour,
Ton message n'ayant rien à voir avec la discussion où tu l'as posté ni au message auquel tu répondais (dansa ton cas, tu as bien accepté l'invitation puisque tu as obtenu une lettre d'introduction), je l'ai déplacé dans une nouvelle discussion.
Qu'entends-tu par là ?
il travaille dans les mines ? donc sur un contrat long terme mais avec des périodes de travail longues et des périodes de repos longues ?
ou alors il a des petits contrats précaires ?
Si tu fais un AR pour valider ton PVT, tu dois montrer une assurance de 24 mois à l'arrivée si tu veux un PVT de 24 mois.
Si tu arrives avec une assurance d'un mois, tu obtiendras un PVT d'un mois non prolongeable.
Tu peux tout à fait aller au Canada comme touriste, si tu réponds aux critère mais si ton conjoint compte y faire carrière et que vous avez un enfant ensemble, est-ce vraiment dans vos plans de vie ?
Selon son métier et son type de contrat, prends note que vous pourriez aussi prétendre à un permis de travail ouvert pour toi.
Prends le temps de consulter notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.