1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Mon mari et moi avant fait une demande de PVT en même temps, moi je l'ai eu et lui a reçu un refus car il n'a pas envoyé un formulaire. Or il n'a jamais reçu la demande pour remplir ce formulaire, ni le formulaire et il n'avait pas non plus la possibilité de téléverser ce formulaire. Alors que moi oui, j'avais bien reçu la demande de formulaire etc.

    Il a envoyé plusieurs mails au service technique du CIC ainsi qu'au service de l'immigration à Paris sur [email protected], il n'a jamais reçu de réponse.

    Il s'est même déplacé au centre des visas à Paris, ils se contentent de relever les données biométriques et n'ont pas accès aux dossiers.

    Le consulat général à Paris ne s'occupent pas non plus des demandes d'immigration, ni des visas.

    Bref, il y t-il un moyen de contacter directement par téléphone ou d'avoir une adresse mail où quelqu'un répond? C'est dommage qu'il n'est pas eu le PVT à cause d'un problème de leur part. On aimerait juste avoir quelqu'un qui puisse nous renseigner à ce sujet.

    Quelqu'un a t-il eu le même problème ou un problème similaire ? Ou avez-vous au moins les coordonnées d'un service qui pourrait nous aider ?

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Avatar de glp64
    Gael 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la mauvaise surprise cette semaine de recevoir une lettre m'indiquant le refus de ma demande de PVT au motif que je n'ai pas fourni le formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes j'ai visité ou j'ai résidé de 2016-01-01 au 2019-02-12.

    Or je n'ai jamais reçu de demande pour remplir ce formulaire sur mon compte IRCC. Du coup, je me retrouve exclu du à un problème technique sur mon compte...

    J'ai écrit au lien "signaler un problème sur cette page" en expliquant clairement mon cas mais j'ai reçu une réponse standard me disant que si j'avais été refusé je pouvais toujours m'inscrire à nouveau et repayer tous les frais...

    Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, qui contacter pour le résoudre?

    Pour l'instant je ne reçois que des réponses toutes faites qui montrent que la personne en face ne lit pas vraiment mon message... Ou bien pas de réponse du tout de la part du formulaire web IRCC.

    Merci pour votre aide!


  3. #3
    Avatar de glp64
    Gael 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de glp64
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la mauvaise surprise cette semaine de recevoir une lettre m'indiquant le refus de ma demande de PVT au motif que je n'ai pas fourni le formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes j'ai visité ou j'ai résidé de 2016-01-01 au 2019-02-12.

    Or je n'ai jamais reçu de demande pour remplir ce formulaire sur mon compte IRCC. Du coup, je me retrouve exclu du à un problème technique sur mon compte...

    J'ai écrit au lien "signaler un problème sur cette page" en expliquant clairement mon cas mais j'ai reçu une réponse standard me disant que si j'avais été refusé je pouvais toujours m'inscrire à nouveau et repayer tous les frais...

    Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, qui contacter pour le résoudre?

    Pour l'instant je ne reçois que des réponses toutes faites qui montrent que la personne en face ne lit pas vraiment mon message... Ou bien pas de réponse du tout de la part du formulaire web IRCC.

    Merci pour votre aide!
    Retour d'information sur ma mésaventure, si ça peut aider quelqu'un.

    Je n'ai pas réussi à avoir de contact direct avec un quelconque service, je pense que ce qui a été le plus efficace fut le formulaire web IRCC même si ça prend du temps.

    Au final, les frais d'inscription m'ont été remboursés car ils ont reconnu leur erreur. Par contre j'ai du faire une nouvelle demande de PVT avec tirage au sort et tout. Heureusement, j'ai eu de la chance car quelques mois plus tard j'ai reçu mon PVT. Je suis d'ailleurs actuellement à Montréal!

    Bref, faut être patient...


  4. #4
    Avatar de PierreS30
    Pierre

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vous contacte dans le cadre mon permis PVT pour lequel j'ai postulé il y a quelques mois.
    J'ai reçu une lettre me demandant de procéder au prélèvement de mes données biométriques. Toutefois, votre collègue m'a dit qu'elle ne procéderait pas au prélèvement de mes empruntes biométriques car ce n'est pas requis dans le cadre d'une demande PVT. Je vous avoue avoir été surpris de cette information sachant que les lettres que vous avez envoyé sur mon compte indiquaient le contraire. Savez-vous ce qu'il en est ?
    Je vois qu'il m'est demandé de donner un document de police.
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Je suis un peu perdu.

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de PierreS30
    Bonjour,


    Je vous contacte dans le cadre mon permis PVT pour lequel j'ai postulé il y a quelques mois.
    J'ai reçu une lettre me demandant de procéder au prélèvement de mes données biométriques. Toutefois, votre collègue m'a dit qu'elle ne procéderait pas au prélèvement de mes empruntes biométriques car ce n'est pas requis dans le cadre d'une demande PVT. Je vous avoue avoir été surpris de cette information sachant que les lettres que vous avez envoyé sur mon compte indiquaient le contraire. Savez-vous ce qu'il en est ?
    Je vois qu'il m'est demandé de donner un document de police.
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Je suis un peu perdu.
    Bonjour Pierre,

    Ici, ce n'est pas l'immigration canadienne mais simplement un site d'informations.

    Qui t'a dit qu'il ne fallait pas fournir les données biométriques pour un PVT ?? Il faut bien faire le prélèvement des données biométriques pour entrer au Canada avec un PVT. Si tu ne fais pas le prélèvement dans les 30 jours qui suivent le dépôt de ta demande de PVT, ta demande sera refusée.

    Je t'invite à suivre le tuto de demande de PVT ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 il donne toutes les informations nécessaires pour faire sa demande de A à Z.

  6. #6
    Avatar de Marinehope
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Pierre,

    Ici, ce n'est pas l'immigration canadienne mais simplement un site d'informations.

    Qui t'a dit qu'il ne fallait pas fournir les données biométriques pour un PVT ?? Il faut bien faire le prélèvement des données biométriques pour entrer au Canada avec un PVT. Si tu ne fais pas le prélèvement dans les 30 jours qui suivent le dépôt de ta demande de PVT, ta demande sera refusée.

    Je t'invite à suivre le tuto de demande de PVT ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 il donne toutes les informations nécessaires pour faire sa demande de A à Z.
    Bonjour,

    Est ce que si l'on a eu la lettre pour enregistrer ses donnés biométriques, cela veut dire que notre demande est finalisée. Car j'ai une lettre qui accuse réception de ma demande et les jours continuent de diminuer.