Discussion: Remplacement de VISA PVT avec nouveau passeport
- 21/05/19, 17:20 #1Hello la gang,
Après 1 an dans le nord du lac st-jean après mon arrivée en PVT au Québéc, j'ai eu un incendie dans un chalet cet hiver, et mon passeport et visa ont brulé avec.
Suite à ça, à mon retour sur montréal j'ai refais mon passeport avec le consulat, mais pas mon visa, j'avais bcp de démarche à faire pour mon sinistre avec les assurances etc, et naïvement, je me suis dis que mon visa papier n'était pas nécessaire sur place comme je suis enregistré dans le système canadien, et j'avais toujours des photocopie sous la main du visa, et de mon ancien passeport.
3 mois plus tard, je commence à regarder pour me refaire un visa ( si jamais je sors du pays et que je reviens, ou autre ), le soucis, c'est qu'hormis le fait de demander un remplacement visa, il faut que l'immigration rattache mon nouveau passeport à ce visa j'imagine.
Je commence à regarder pour faire un rapport de police pour commencer la démarche du remplacement, mais je sais pas si ça va être facile d'avoir ce rapport vue que l'incendie était en mars.. et que j'ai déjà mon nouveau passeport etc.
Voilà voilà, je suis un peu perdu avec tout ça.
- 21/05/19, 21:25 #2Hello Hugo !
Je t'invite à lire cette discussion : Canada Perte/Vol de passeport et de PVT - Page 4.
Il faut que tu passes par cette page pour demander ton permis de travail : Demande d'une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d'un document d'immigration - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.