Marine

Likes reçus
    0
    Bonjour ,

En decembre 2017 j ai ete selectionnee pour le PVT. je me suis rendue au Canada en septembre 2018 avec une assurance pour un an. En decembre 2018 j ai ete recrutee pour une mission d un an en Afrique que je n ai pas pu refuser.
    En partant du Canada en Novembre dernier, les agents des douanes m ont assure que je pourrai renouveler a distance mon permis avant l expiration d un an, c ad en septembre 2019.
    Je suis maintenant avec mon copain et nous souhaiterions recommencer cette experience a deux en printemps 2020.
    Dois je faire une demande de renouvellement de mon permis ou refaire une nouvelle demande en couple?
    Mille mercis pour ces eclaircissements !
    Marine

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de MarineD26
    En decembre 2017 j ai ete selectionnee pour le PVT. je me suis rendue au Canada en septembre 2018 avec une assurance pour un an. En decembre 2018 j ai ete recrutee pour une mission d un an en Afrique que je n ai pas pu refuser.
    En partant du Canada en Novembre dernier, les agents des douanes m ont assure que je pourrai renouveler a distance mon permis avant l expiration d un an, c ad en septembre 2019.
    Je suis maintenant avec mon copain et nous souhaiterions recommencer cette experience a deux en printemps 2020.
    Dois je faire une demande de renouvellement de mon permis ou refaire une nouvelle demande en couple?
    Mille mercis pour ces eclaircissements !
    Si tu as obtenu un PVT d'un an parce que tu avais une assurance d'un an seulement, alors il n'est pas possible de prolonger la validité de ton PVT Canada, les douaniers se sont trompés.
    C'est explicitement indiqué sur la site du CIC : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca (sélectionne "la date de mon permis de travail est erronnée")

Par ailleurs, il n'existe pas de demande "en couple" : vous devez chacun obtenir votre permis de travail.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...da-en-famille/