Discussion: Refus invitation

  1. #1
    Avatar de VIOLETJuliette
    Juliette 36 ans

    Location
    Le Port, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous avons reçu des invitations mon conjoint et moi mais lui n’a pas vu passer la demande et elle a expiré. Est ce que je peux refuser ma demande et en représenter une pour l’année prochaine ?
    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Juliette,
    Message de VIOLETJuliette
    Bonjour, nous avons reçu des invitations mon conjoint et moi mais lui n’a pas vu passer la demande et elle a expiré. Est ce que je peux refuser ma demande et en représenter une pour l’année prochaine ?
    Tu peux refuser ton invitation et tu pourras postuler à nouveau l'année prochaine. Le fait de refuser ton invitation n'a pas d'incidence sur ta prochaine demande.

  3. #3
    Avatar de VIOLETJuliette
    Juliette 36 ans

    Location
    Le Port, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Juliette,

    Tu peux refuser ton invitation et tu pourras postuler à nouveau l'année prochaine. Le fait de refuser ton invitation n'a pas d'incidence sur ta prochaine demande.
    Bonjour Pauline,
    merci beaucoup pour ton retour !
    Et pour lui ? Tu penses qu’il pourra refaire une demande ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de VIOLETJuliette
    Et pour lui ? Tu penses qu’il pourra refaire une demande ?
    Oui, il a juste laissé passer son invitation donc aucun problème pour refaire une demande !
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Accepter, refuser ou faire durer l'invitation ? Vous disposez de 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation à présenter une demande que vous avez reçue. Vous êtes alors face à trois choix :
    • Accepter l'invitation : à partir du moment où vous cliquez sur "Commencer la demande", les autorités canadiennes considèrent que vous avez accepté l'invitation. À partir de cet instant, vous avez 20 jours pour compléter le formulaire, soumettre les documents et payer votre demande. Quelques minutes après avoir cliquer sur ce bouton, vous recevrez un nouveau mail vous indiquant que vous avez reçu un nouveau message sur votre compte.


    • Refuser l'invitation : si vous déclinez l'invitation, vous restez dans le ou les bassin(s) de candidats au(x)quel(s) vous participez (vous participerez donc aux prochaines rondes) mais vous ne pourrez plus avoir le bénéfice de l'invitation qui vous aura été envoyée. Pour décliner l'invitation, vous devez aller dans la section "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et cliquer sur "Refuser l'invitation".


    • Ne rien faire : si dans les 10 jours qui suivent votre invitation, vous ne faites rien, vous perdez le bénéfice de votre invitation. Votre candidature sera retirée du bassin de candidats pour lequel vous avez reçu une invitation. Si vous souhaitez de nouveau y participer, vous devrez alors recréer un profil depuis votre compte.

  5. #5
    Avatar de VIOLETJuliette
    Juliette 36 ans

    Location
    Le Port, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,
    Je suis à nouveau tirée au sort pour effectuer une demande (que je vais devoir refuser encore à mon grand regret ... )
    Sais tu si on peut refuser indéfiniment ? si je me retire du bassin cela pourrait me porter défaut pour ma demande de l'année prochaine ?
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de VIOLETJuliette
    Sais tu si on peut refuser indéfiniment ?
    Tu peux refuser indéfiniment, ça ne te causera aucun préjudice pour des demandes à l'avenir


  7. #7
    Avatar de VIOLETJuliette
    Juliette 36 ans

    Location
    Le Port, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux refuser indéfiniment, ça ne te causera aucun préjudice pour des demandes à l'avenir
    Merci beaucoup