- 06/06/19, 18:40 #1Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation.
Mon conjoint et moi sommes à Montréal depuis juillet 2018 car il a été tiré au sort en 1er. N'ayant pas été tiré au sort jusque là, je rentrais en France tous les 6 mois de part mon statut de touriste.
Mais maintenant, ça y est , je viens d'être tiré au sort ! Je suis donc en train de remplir les informations demandées par l'immigration mais faut-il que je fasse comme si j'étais encore en France (pays d'origine) ou dire la vérité que je suis au Canada depuis juillet ? Et s'il faut dire que je suis au Canada, est-ce que je dois mettre depuis la dernière fois que j'ai passé la frontière ou depuis juillet 2018 date où on s'est installés ici ?
Pour moi, je pense que je peux dire que je suis sur Montréal ?
Je suis perdue ou je me pose trop de questions et j'ai besoin de vos lumières.
Merci
Audrey
- 06/06/19, 19:00 #2Bonjour Audrey,
Il ne faut surtout pas mentir sur ta situation.
Tu as indiqué que tu résidais où sur ton formulaire de demande de PVT ?
Si tu avais indiqué que tu résidais en France il faudra que tu explique ta situation dans une lettre explicative que tu joindras à ta demande.
Il faut que tu indiques tous tes voyages que tu as effectué au Canada.
Tu peux regarder ici comme tu fais une demande depuis le Canada : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
- 06/06/19, 21:52 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.