1. #1
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous explique rapidement ma situation.

    Mon conjoint et moi sommes à Montréal depuis juillet 2018 car il a été tiré au sort en 1er. N'ayant pas été tiré au sort jusque là, je rentrais en France tous les 6 mois de part mon statut de touriste.

    Mais maintenant, ça y est , je viens d'être tiré au sort ! Je suis donc en train de remplir les informations demandées par l'immigration mais faut-il que je fasse comme si j'étais encore en France (pays d'origine) ou dire la vérité que je suis au Canada depuis juillet ? Et s'il faut dire que je suis au Canada, est-ce que je dois mettre depuis la dernière fois que j'ai passé la frontière ou depuis juillet 2018 date où on s'est installés ici ?

    Pour moi, je pense que je peux dire que je suis sur Montréal ?

    Je suis perdue ou je me pose trop de questions et j'ai besoin de vos lumières.

    Merci

    Audrey

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Audrey,
    Message de Audrey9145
    Mais maintenant, ça y est , je viens d'être tiré au sort ! Je suis donc en train de remplir les informations demandées par l'immigration mais faut-il que je fasse comme si j'étais encore en France (pays d'origine) ou dire la vérité que je suis au Canada depuis juillet ? Et s'il faut dire que je suis au Canada, est-ce que je dois mettre depuis la dernière fois que j'ai passé la frontière ou depuis juillet 2018 date où on s'est installés ici ?
    Il ne faut surtout pas mentir sur ta situation.
    Tu as indiqué que tu résidais où sur ton formulaire de demande de PVT ?
    Si tu avais indiqué que tu résidais en France il faudra que tu explique ta situation dans une lettre explicative que tu joindras à ta demande.
    Il faut que tu indiques tous tes voyages que tu as effectué au Canada.
    Tu peux regarder ici comme tu fais une demande depuis le Canada : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  3. #3
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Audrey,

    Il ne faut surtout pas mentir sur ta situation.
    Tu as indiqué que tu résidais où sur ton formulaire de demande de PVT ?
    Si tu avais indiqué que tu résidais en France il faudra que tu explique ta situation dans une lettre explicative que tu joindras à ta demande.
    Il faut que tu indiques tous tes voyages que tu as effectué au Canada.
    Tu peux regarder ici comme tu fais une demande depuis le Canada : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Je viens d'aller voir sur mon profil car je ne savais plus ce que j'avais mis et lors de mon inscription au bassin, j'ai indiqué habiter au Canada.

    Merci Pauline !