1. #1
    Avatar de Aoru
    Guillaume 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Mes excuses par avance si les questions ont déjà été posées, je ne les ai pas vues sur le forum.

    Je viens de recevoir l'invitation à présenter une demande (IPD) pour le PVT Canada il y a quelques jours.
    (J'en suis au chapitre 14 du tutoriel "EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019" de Marie)

    En octobre 2018, je suis parti 15 jours en touriste au Canada et j'ai dû faire une demande d'AVE pour prendre l'avion.
    Seulement c'était avec mon ancien passeport; J'en ai refait un nouveau, en novembre 2018.

    Question n°1:
    Dois-je répondre "Oui" à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?"
    Sachant que sur l'AVE il y a mon ancien numéro de passeport que je n'ai plus (il doit me rester que la version scannée et j'ai le mail avec le reçu de l'AVE de 2018)

    Question n°2:
    Si oui avant, dois-je ajouter mon ancien passeport dans la rubrique "Documents identité" ?

    Question n°3:
    J'ai une carte d’identité française, seulement elle était valable sur la carte jusqu'au 20/10/2018, mais comme elle m'a été délivrée avant 2010, officiellement elle considérée comme encore valide 5 ans.
    Dois-je répondre "Oui" à la question "Avez-vous une pièce nationale" ?
    J'ai peur qu'ils n'acceptent pas par la suite le scan de ma pièce d'identité et que ça devienne bloquant pour le PVT.

    Question n°4: (chapitre 15 du tuto)
    Dans la rubrique "Adresse du domicile" est-ce que pour "District ou région": "Seine et Marne" est suffisant ou dois-je mettre mon code postal ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Q1 : tu réponds oui
    Q2 : non tu n’indiques pas les références de ton ancien passeport. Par contre, quand tu répondras oui à ta question sur tes précédentes demandes, tu pourras parler de ton ancienne AVE liée à ton passeport.
    Q3 : ta carte n’est valide qu’aux yeux de l’Etat français. Pour n’importe quel autre pays, la date d’expiration est passée et elle n’est plus valide. Tu dois donc répondre que non, tu n’as pas de carte nationale d’identité. Mais ça n’est en aucun cas un souci pur ta demande.
    Q4 : oui c’est très bien.

  3. #3
    Avatar de Aoru
    Guillaume 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Q1 : tu réponds oui
    Q2 : non tu n’indiques pas les références de ton ancien passeport. Par contre, quand tu répondras oui à ta question sur tes précédentes demandes, tu pourras parler de ton ancienne AVE liée à ton passeport.
    Q3 : ta carte n’est valide qu’aux yeux de l’Etat français. Pour n’importe quel autre pays, la date d’expiration est passée et elle n’est plus valide. Tu dois donc répondre que non, tu n’as pas de carte nationale d’identité. Mais ça n’est en aucun cas un souci pur ta demande.
    Q4 : oui c’est très bien.
    Merci Marie !