Discussion: refus pvt canada

  1. #1
    Avatar de BerengerC
    Bérenger 33 ans

    Location
    paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de refus à ma demande pour le PVT Canada : "Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC.".

    J'ai obtenu l'année dernière un permis JP auquel je n'ai pas pu donner suite et je ne savais pas qu'on ne pouvait faire qu'une demande à la fois pour le JP et le PVT.
    Savez-vous s'il y a un recours possible ? et quelles seraient les moyens restants à ma disposition pour obtenir un nouveau permis pour le Canada ? (puis-je refaire un permis JP par exemple ?)

    Merci !
    Berenger

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de BerengerC
    Savez-vous s'il y a un recours possible ?
    Non, aucun recours possible. Si tu as reçu une lettre d'introduction pour un JP, que tu l'ai utilisé ou pas, c'est une participation. Tu n'es donc plus éligible ni au PVT ni au JP.
    Message de BerengerC
    et quelles seraient les moyens restants à ma disposition pour obtenir un nouveau permis pour le Canada ?
    Toutes les options sont indiquées ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de BerengerC
    Bérenger 33 ans

    Location
    paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, aucun recours possible. Si tu as reçu une lettre d'introduction pour un JP, que tu l'ai utilisé ou pas, c'est une participation. Tu n'es donc plus éligible ni au PVT ni au JP.

    Toutes les options sont indiquées ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Merci pour ta réactivité !
    Je vais retenter un JP alors...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BerengerC
    Je vais retenter un JP alors...
    Ben je viens de t'indiquer que tu n'es pas éligible...
    Encore une fois, si tu as reçu une LI pour un JP, tu n'es plus éligible ni au PVT ni au JP.

  5. #5
    Avatar de BerengerC
    Bérenger 33 ans

    Location
    paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben je viens de t'indiquer que tu n'es pas éligible...
    Encore une fois, si tu as reçu une LI pour un JP, tu n'es plus éligible ni au PVT ni au JP.
    Désolé, j'ai lu trop rapidement :/

    Pour être certain de ne pas faire 2 fois la même erreur : je peux faire une demande auprès du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ? (même si j'ai reçu une LI pour un JP ?)
    Ensuite, si je reçois une invitation à présenter une demande de CSQ (via le PRTQ), je suis sûr d'obtenir le visa ? ou il y a encore des conditions par la suite ?

    Encore merci !!
    Bérenger

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BerengerC
    je peux faire une demande auprès du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ? (même si j'ai reçu une LI pour un JP ?)
    Oui, EIC est une catégorie à part avec des resctrictions.
    En fait, pour savoir si tu es éligible à un permis, il suffit d'en lire les conditions.
    Message de BerengerC
    Ensuite, si je reçois une invitation à présenter une demande de CSQ (via le PRTQ), je suis sûr d'obtenir le visa ? ou il y a encore des conditions par la suite ?
    Tu as bien compris que l;e CSQ (via le PRTQ ou pas) n'a rien à voir avec un permis de travail ?
    Le CSQ n'est qu'une étape pour la résidence permanente. Une fois le CSQ obtenu, tu dois encore faire toutes les démarches et le dossier de RP et les délais de l'un comme de l'autre sont extrêmement longs.
    As-tu lu notre dossier Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net ?