1. #1
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 37 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un courrier me demandant de payer les frais biométriques.

    Par contre, je ne sais pas si je dois payer que pour moi ou aussi pour les personnes qui m'accompagnent (par famille) ?

    En effet, j'ai indiqué dans les précédents documents à transmettre que je suis mariée et que j'ai un bébé. Mon mari a déjà été sélectionné pour le PVT Canada. Comme c'était l'année dernière, il n'avait pas à fournir ses données biométriques. Du coup, faut-il que je paie pour lui aussi ou juste pour moi ?

    Merci de votre aide.

    Audrey

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Audrey9145
    Du coup, faut-il que je paie pour lui aussi ou juste pour moi ?
    Juste pour toi.
    Ton mari et tes enfants les fourniront de leur côté s'ils ont à faire un permis de travail ou une permis d'étude.
    Pour l'instant, c'est toi qui fait une demande de PVT et eux n'ont rien à voir avec ça

  3. #3
    Avatar de MouhcinH
    Mouhcin 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour cv
    je suis un jeune marocain de 30 ans j'ai un diplôme de technicien horticole.
    J'ai besoin d'un pvt pour travailler au Canada vous pouvez me dire comment je dois faire? Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Mouhcin,
    Message de MouhcinH
    J'ai besoin d'un pvt pour travailler au Canada vous pouvez me dire comment je dois faire? Merci d'avance
    Il n'y a pas d'accord de PVT entre le Maroc et le Canada, tu peux autrement voir pour un permis de travail fermé. Dans ce cas tu dois trouver un employeur au Canada prêt à t'employer.
    Tu peux te renseigner sur le site de l'immigration canadienne : Travailler au Canada - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de MouhcinH
    J'ai besoin d'un pvt pour travailler au Canada vous pouvez me dire comment je dois faire?
    Le Maroc n'a signé aucun accord avec le Canada, il n'Est donc pas possible de faire un PVT pour les jeunes marocains.
    Tu peux regarder si d'autres permis de travail pourraient s'appliquer à ta situation : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 37 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Juste pour toi.
    Ton mari et tes enfants les fourniront de leur côté s'ils ont à faire un permis de travail ou une permis d'étude.
    Pour l'instant, c'est toi qui fait une demande de PVT et eux n'ont rien à voir avec ça
    Merci Muriel !

    Mais du coup, à quoi sert le choix de payer les données biométriques par famille ? Pourquoi le proposer alors ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Audrey9145
    ais du coup, à quoi sert le choix de payer les données biométriques par famille ?
    Je suis désolée, je ne vois pas de quoi tu parles.
    Mais le PVT est un permis absolument individuel : une personne par PVT, un PVT par personne. Donc toutes les démarches et les frais associées à ton PVT ne concernent que toi.

  8. #8
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 37 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Je suis désolée, je ne vois pas de quoi tu parles.
    Mais le PVT est un permis absolument individuel : une personne par PVT, un PVT par personne. Donc toutes les démarches et les frais associées à ton PVT ne concernent que toi.
    Nom : Biométrie.jpg
Affichages : 220
Taille : 328,0 Ko

    Je faisais référence à la seconde ligne du tableau, biométrie par famille. C'est ce qui m'a mis le doute au moment de payer.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Audrey9145
    Je faisais référence à la seconde ligne du tableau, biométrie par famille. C'est ce qui m'a mis le doute au moment de payer.
    Mais ça ça concerne les gens qui font des demandes en famille (par exemple pour une résidence permanente où, là, oui, il y a un seul dossier pour la famille).
    Toi tu fais une demande de PVT et tu es toute seule. Donc tu n'as aucune raison de payer pour d'autre personnes que toi.

  10. #10
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 37 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Mais ça ça concerne les gens qui font des demandes en famille (par exemple pour une résidence permanente où, là, oui, il y a un seul dossier pour la famille).
    Toi tu fais une demande de PVT et tu es toute seule. Donc tu n'as aucune raison de payer pour d'autre personnes que toi.
    Merci pour tes éclaircissements Muriel !