25 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour je m'explique : je suis actuellement sous un permis d'études valable jusqu'en 2020 mais il se trouve dans mon ancien passeport. J'ai fait une demande de PVT et on me demande de sortir du pays pour le faire (allez aux usa). Mais mon nouveau passeport ne contient pas mon permis d'étude, il est dans l'ancien. Me laisseront t'il rentrer au Canda sachant que j ai besoin des donnees biometriques pour obtenir le PVT ? Dois-je emmener mon ancien passeport également ? N'es t-il pas possible de faire prélever ces donnees biometriques au Canada ? Je suis dans une situation sensible et ne voudrais pas prendre de risque en sortant du Canada. Merci

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Bonjour,
    Message de Davy974
    Bonjour je m'explique : je suis actuellement sous un permis d'études valable jusqu'en 2020 mais il se trouve dans mon ancien passeport. J'ai fait une demande de PVT et on me demande de sortir du pays pour le faire (allez aux usa). Mais mon nouveau passeport ne contient pas mon permis d'étude, il est dans l'ancien. Me laisseront t'il rentrer au Canda sachant que j ai besoin des donnees biometriques pour obtenir le PVT ? Dois-je emmener mon ancien passeport également ? N'es t-il pas possible de faire prélever ces donnees biometriques au Canada ? Je suis dans une situation sensible et ne voudrais pas prendre de risque en sortant du Canada. Merci
    Ta situation n'a rien de sensible
    Ton permis d'étude est rattaché à toi, pas à ton passeport. Même si tu changes de passeport, ton permis d'étude reste valable. Tu le décroches de l'Ancien passeport (si il y est accroché) et puis c'est tout.

Et oui, tu n'as pas le choix de sortir du Caanda pour faire relever tes données biométriques.

25 ans

Likes reçus
    3
    Mais me semble que le numéro de permis d'études est rattaché au passeport non ?
    Mon numéro est rattaché à mon ancien passeport.
    Pourrais-je faire mes données biométrique aux USA ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Message de Davy974
    Mais me semble que le numéro de permis d'études est rattaché au passeport non ?
    Mon numéro est rattaché à mon ancien passeport.
    Encore une fois, peu importe.
    Un permis d'étude, de travail, etc. est valable pour toi.
    A moins que tu doives prolonger sa date de validité parce qu'elle est calquée sur celle de ton passeport, tu n'as pas besoin de refaire ton permis si tu changes de passeport.
    Par contre, nouveau passeport nécessite nouvelle AVE si tu dois prendre l'avion.

Message de Davy974
    Pourrais-je faire mes données biométrique aux USA ?
    Cette question là est maintes fois abordée sur le forum, je te laisse chercher.