1. #1
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Je vous relance car j’ai été prélevé pour les données biométriques 85$ et j’ai reçu une lettre de correspondance qui me dit quil refuse ma demande car ils ont pas reçu mon reçu de paiement.

    Sachant que le reçu de paiement je leur ai envoyé. Savez vous comment faire pour leur renvoyer le reçu ?!
    Car il me demande de payer une deuxième fois les 85$ alors que j’ai été prélevé c embêtant de devoir re payer je ne sais pas comment faire ..

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Fanny,
    Message de Fannaguy
    Sachant que le reçu de paiement je leur ai envoyé. Savez vous comment faire pour leur renvoyer le reçu ?!
    As-tu été faire tes données biométriques ?
    Tu avais bien téléversé ton reçu de paiement ?
    Tu peux expliquer ta situation en joignant tes preuves via le Formulaire d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Pauline,

    J’ai reçu une lettre comme quoi je devais payer les 85$. J’ai créé un compte j’ai payé les 85$ ensuite j’ai téléchargé le reçu de paiement en pdf, je suis allée dans le tableau avec mes documents téléversés, j’ai joins dans la case: reçu de paiement, le reçu par pdf. Et j’ai cliqué sur continuer.

    Mais dans le tableau à côté de reçu de paiement il y a écrit : pas soumis à IRCC donc je comprends pas pq car tout les autres documents passeport carte d’identité cv etc tout a été envoyé et reçu..

    Merci je vais faire ce que tu m’as dis..

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Fannaguy
    Mais dans le tableau à côté de reçu de paiement il y a écrit : pas soumis à IRCC donc je comprends pas pq car tout les autres documents passeport carte d’identité cv etc tout a été envoyé et reçu..
    Tu as bien re-signé ta demande après avoir soumis ton reçu ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Après avoir uploadé ces documents, il est TRÈS IMPORTANT de soumettre une nouvelle fois votre demande en la signant électroniquement. Si les nouveaux documents soumis apparaissent comme "Pas soumis à IRCC", cela signifie que vous n'avez pas encore véritablement soumis votre demande (ils sont seulement chargés sur votre page). Vous devez alors cliquer sur le bouton suivant/soumettre puis signer de nouveau votre demande.

  5. #5
    Avatar de Chaam
    Chaam 27 ans

    Location
    Yaounde Street, Abuja, Nigeria
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Retard sur les délais,
    Salut , j'ai fait ma demande de permis d'études depuis plus de 7 semaines pourtant les délais de traitement sont de 5 semaines dans mon pays j'ai écrit à l'ambassade qui m'a dit que mon dossier est en attente de ses résultats sécuritaire est ce bon signe ? De plus cela fait plus de 2 semaines que j'ai pas de suite devraije les relncer ? Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Une fois que j’ai téléchargé le reçu ?!
    Je sais plus je pense quand même j’ai suivis tout ce qu’il y avait d’écrit.

  7. #7
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    J’ai pas eu le msg comme quoi il fallait signer.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Fannaguy
    Une fois que j’ai téléchargé le reçu ?!
    Je sais plus je pense quand même j’ai suivis tout ce qu’il y avait d’écrit.
    Message de Fannaguy
    J’ai pas eu le msg comme quoi il fallait signer.
    Tu n'as pas de message qui apparaît. Mais c'est la même chose que quand tu as soumis ta première candidature dans le bassin, où, à la fin, tu as cliqué sur le bouton suivant en bas de la page, puis tu devais de nouveau signé électroniquement ta demande en entrant ton nom et ton prénom.

    Là, en gros, tu as uploadé la preuve, mais c'est comme si tu ne l'avais pas transmise aux autorités (un peu comme si tu avais voulu envoyé un mail avec une pièce jointe, mais que tu n'avais pas cliqué sur le bouton envoyé... en gros...c'est une image, il n'y avait pas de bouton envoyé, mais un bouton "Suivant" en bas de ta page).

  9. #9
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    D’accord je comprends mieux mais je m’en souviens pas ça me met le doute en fait la.
    J’ai fait ce que m’a dit Pauline, j’ai envoyé le formulaire en décrivant mon pb et j’ai envoyé le reçu en pdf et une capture d’écran comme quoi j’ai été prélevé.

    J’ai plus qu’à attendre ou je dois faire autre chose ?!

    Merci

  10. #10
    Avatar de Flouxx38
    Florian 35 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Si j'ai reçu la lettre d'instruction c'est que j'ai bien fournis le reçu de paiement ? Je me souviens vraiment pas de l'avoir fais !!