Discussion: Passeport Francais

  1. #1
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    Je vie en Suisse depuis 8 ans ( actuellement en Australie et en Asie ) je ne suis pas résident permanent en France mais bien avec un Passeport de nationalité Francaise. Apparemment ce n'est pas une restriction d'après ce lien:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    "Les citoyens français n'ont pas à résider de manière permanente en France pour être éligible au PVT Canada. Il est tout à fait possible de vivre en dehors de la France et de faire une demande de PVT."

    Pour ce point, c'est tout bon.

    Par contre, j'ai une question sur le passeport et le lieu de délivrance:

    J'aimerai savoir si dans le cas ou mon passeport est délivré par une ambassade à l'étranger, Taiwan par exemple (car je dois le renouveller mon passeport qui va expiré l'an prochain en 2020 mais je suis à l'étranger, pas en France) , est un problème, une restriction pour être éligible au PVT Canada? J'ai pas trouvé de réponse claire à ce propos.

    J'aimerai en effet commencer les démarches en aout pour tenter le PVT Canada mais depuis l'étranger. Je ne pense pas que ce soit un problème , mais dans ce tuto, ce passage particulier, il y a une demande sur le pays de délivrance:
    https://youtu.be/vx5nKdH9SDA?t=155
    A 2 minutes 30

    J'aimerai anticiper pour les démarches, voir si je dois le refaire en France dans tout les cas.

    Merci.


    Dernière modification par koko2013 ; 04/07/19 à 07:23.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Nicolas,
    Message de koko2013
    J'aimerai savoir si dans le cas ou mon passeport est délivré par une ambassade à l'étranger, Taiwan par exemple (car je dois le renouveller mon passeport qui va expiré l'an prochain en 2020 mais je suis à l'étranger, pas en France) , est un problème, une restriction pour être éligible au PVT Canada? J'ai pas trouvé de réponse claire à ce propos.
    C'est un passeport français, émis et délivré par l'Etat français donc pas de souci.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 346
    Likes reçus
    4 117
    Bonjour,
    Message de koko2013
    J'ai pas trouvé de réponse claire à ce propos.
    Parce que ce n'est pas un problème. Un passeport français est un passeport français, où qu'il ait été délivré.