1. #1
    Avatar de ElieGI
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site. Désolé par avance si je ne suis pas dans le bon salon.

    Je suis actuellement en permis stage coop international qui se termine le 31 juillet 2019. Souhaitant rester sur le territoire canadien, j'ai obtenu le PVT à partir du 1er août 2019.

    N'ayant pas le permis, la date se trouvant en milieu de semaine, mon compagnon ne peut pas prendre de congé, savez-vous s'il est possible de récupérer le PVT avant le 1er aout?

    Car en soit, sur la lettre de correspondance il n'y a aucune précision sur la date de début.

    On est obligé de sortir du territoire ou d'aller à un pôle de la frontière américaine? Je suis à Montréal et il n'est pas possible de le récupérer à l'ambassade ou à l'IRCC?

    Merci par avance de vos réponses!

    Bonne journée à vous!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de ElieGI
    j'ai obtenu le PVT à partir du 1er août 2019.
    C'est-à-dire ? Tu as obtenu ta lettre de correspondance à quelle date ?
    Une fois que tu reçois ta lettre de correspondance tu as 12 mois pour valider ton PVT.
    Etant donné que tu te trouves déjà au Canada, tu dois faire le tour du poteau : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net pour valider ton PVT, il faudra que tu donnes à l'agent d'immigration ta lettre pour obtenir ton PVT.
    Tu ne peux pas l'obtenir en avance, c'est la lettre que tu reçois qui approuve que tu as un PVT mais il faut que tu ailles le faire valider à la frontière.
    Tu peux regarder le tutoriel pour savoir quels documents amenés avec toi pour obtenir ton permis de travail : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Quels sont les documents à présenter à l'agent d'immigration à votre arrivée au Canada ? Vous devez être en mesure de présenter les documents suivants (si vous voulez être certain d'obtenir un PVT de la durée maximale autorisée) :

    • Votre passeport valide pour toute la durée de votre séjour au Canada.
    • Votre lettre d'introduction au point d'entrée (PDE) ou Lettre de correspondance.
    • Une preuve de fonds de 2 500 $CA au moins (datée de moins de 7 jours) : un simple relevé de compte suffit amplement. Si vous partez dans le cadre d'un Stage coop non rémunéré, les autorités canadiennes pourraient vous demander de démontrer que vous disposez de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada. En effet, vous n'aurez pas le droit de travailler pour un autre employeur !
    • Votre preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour toute la durée de votre séjour au Canada. Si l'assurance n'est que de 6 mois par exemple, la durée de votre permis de travail (PVT, Stage, JP) pourrait être limitée à 6 mois, sans possibilité de renouvellement. Si vous souhaitez partir 2 ans au Canada (si vous êtes français), vous devez souscrire à une assurance de 2 ans. Plus d'informations...
    • Une copie de l'ensemble des pièces demandées lors de la constitution de votre dossier.


  3. #3
    Avatar de ElieGI
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    C'est-à-dire ? Tu as obtenu ta lettre de correspondance à quelle date ?
    Une fois que tu reçois ta lettre de correspondance tu as 12 mois pour valider ton PVT.
    Etant donné que tu te trouves déjà au Canada, tu dois faire le tour du poteau : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net pour valider ton PVT, il faudra que tu donnes à l'agent d'immigration ta lettre pour obtenir ton PVT.
    Tu ne peux pas l'obtenir en avance, c'est la lettre que tu reçois qui approuve que tu as un PVT mais il faut que tu ailles le faire valider à la frontière.
    Tu peux regarder le tutoriel pour savoir quels documents amenés avec toi pour obtenir ton permis de travail : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Bonjour!

    Merci de votre réponse rapide!

    Je vous met ci-joint les infos. J'espère que cela pourra aider pour completer ma demande sur ce site?

    Car j'ai demandé à partir du 1er aout mais la cette date n'est jamais mentionnée. C'est pour ça que naivement je pensais pouvoir le récupérer plus tôt. Car je sais pas si je peux cumuler deux permis en sachant que l'un se termine bientôt. Dois-je tenir compte de la date le permis a été validé?

    pvt1.pngpvt2.pngpvt3.pngimm5812_2-shsonr3-edite-1.pngimm5812_2-shsonr3-edite-2.png
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de ElieGI
    Car j'ai demandé à partir du 1er aout mais la cette date n'est jamais mentionnée. C'est pour ça que naivement je pensais pouvoir le récupérer plus tôt. Car je sais pas si je peux cumuler deux permis en sachant que l'un se termine bientôt. Dois-je tenir compte de la date le permis a été validé?
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort donc tu ne peux pas demander ce permis de travail à une date précise.
    Lorsque tu valides ton PVT en présentant ta lettre de correspondance aux autorités canadiennes, si jamais ton stage n'est pas encore terminé, ton permis de stage s'annule dès que ton PVT débute.
    Mais tu peux aller jusqu'au bout de ton permis de stage et valider ensuite ton PVT.


  5. #5
    Avatar de ElieGI
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort donc tu ne peux pas demander ce permis de travail à une date précise.
    Lorsque tu valides ton PVT en présentant ta lettre de correspondance aux autorités canadiennes, si jamais ton stage n'est pas encore terminé, ton permis de stage s'annule dès que ton PVT débute.
    Mais tu peux aller jusqu'au bout de ton permis de stage et valider ensuite ton PVT.
    Merci beaucoup!