Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.
Bonjour à tous !
J’ai déposé une plainte hier également contre [NOM CENSURÉ], pour fraude, harcèlement, chantage et menace à mon égard.
[NOM CENSURÉ] est revenu vers moi, suite à mon refus de vouloir poursuivre avec eux. Leur " Service Client " me re-contact assez régulièrement pour me proposer le remboursement des 275.00€ que j’avais payé pour les " frais d’inscription ".
Mais pour cela, il m’a envoyé un document que je devais lire, remplir (nom+prénom), signer, et renvoyer sur sa boîte mail (ce que je n’ai absolument pas fait). Et de là, il me demande de SUPPRIMER LE COMMENTAIRE QUE J’AI POSTÉ SUR
pvtistes.net - Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général ! (comm. que j’ai posté le 07/01/2020).
Évidemment je n’ai rien fait de tout ça, et depuis [NOM CENSURÉ], m’envoie des menaces comme quoi ils vont me poursuivre en justice (LOL).
Malheureusement faibles sont les chances de pouvoir les condamner, car énormément d’arnaques présentes sur le Web, donc très peu de chances qu’une enquête soit menée.
Toutes les personnes, comme vous et moi, ayant subi une escroquerie de ce type, ou les personnes qui ont réussi à flairer l’arnaque juste à temps, je vous invite à tous porter plainte contre ces " sociétés ".
C’est le seul moyen de leur faire payer ces gens malhonnêtes et de stopper leurs sites frauduleux !