Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Charly19
    42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Charly, j'ai déplacé ton message ici, tu pourras lire 5 pages de messages sur le sujet
    Hésite pas à faire une petite recherche sur le forum quand tu as une question, on a abordé pas mal de thématiques
    Merci de m'avoir transférer

    Message de Catsan
    Bonjour, vous avez été victime d'une escroquerie. Déposez plainte et faites opposition sur votre carte. Jamais aucun service ne sera rendu de leur part, ils n'ont aucune existence légale.
    Bonjour Catsan,
    Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre du service,

    J'ai bien vérifier leur site avant de faire quoi que ce soit
    Pourrai tu me donner plus d'information sur ce que tu avances?

  2. #82
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Charly19
    Merci de m'avoir transférer



    Bonjour Catsan,
    Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre du service,

    J'ai bien vérifier leur site avant de faire quoi que ce soit
    Pourrai tu me donner plus d'information sur ce que tu avances?
    Je comprend que vous soyez encore dans la sidération. L'avenir vous dira si j'ai tort ou raison dans ce que je viens de vous dire. J'espère me tromper, mais, j'ai bien peur que vous ne vous soyez fait arnaquer. Vous ne vous en rendez pas encore compte, mais, ça va venir. Un élément qui doit vous alerter, ce sont leurs appels incessants pour vous faire payer. Eux, et d'autres, font des ravages partout dans le monde. Les gens sont attirés par la promesse de s'épargner de la paperasse, tellement la procédure d'immigration est fastidieuse.

  3. #83
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    [NOM CENSURÉ] est une compagnie Internationale et privée sans relations aucunes avec le gouvernement. Ceci inclut toutes les ressources disponible sur le site. La compagnie à pour but de fournir ses services et ses expériences pour assister tous ces clients à travers le monde qui souhaite immigrer au Canada."

    Les phrases ci-dessus sont extraites de la page [NOM CENSURÉ], elles sont truffées de fautes, ça doit vous mettre en alerte quand au sérieux de ce site. Le fait que le domaine national de premier niveau de de ce site soit ".org" ne veut pas dire que c'est un site officiel, les sites officiels du gouvernement canadien se terminent par gc.ca.

    Voici l'extrait d'un mail que j'ai reçu de l'ambassade du Canada à Paris, voici leur adresse mail si vous voulez les contacter : [email protected] . Les sites Web imposteurs tentent d’induire en erreur le public en se faisant passer pour des sites Web officiels de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils peuvent tenter d’imposer des frais pour des services (les formulaires et les guides) qui sont par ailleurs gratuits sur le site Web de IRCC ou sur les sites Web officiels des missions et des bureaux des visas du Canada à l’étranger. Ils peuvent également tenter de vous facturer des services que vous ne recevrez peut-être jamais. Vous devez savoir que vous pourriez être victime de vol d’identité en envoyant des renseignements personnels ou biographiques à des imposteurs ou à des sites Web non officiels et que des documents frauduleux contenant ces renseignements pourraient être produits et mis en circulation.Voici quelques points pour vous aider à faire ces vérifications :
    • Le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se trouve à l’adresse Canada.ca.
    • TOUTES les adresses électroniques et TOUS les sites Web des missions du Canada à l’étranger ainsi que des ministères fédéraux comprennent « gc.ca ».
    o Veuillez également noter que les bureaux des visas et les ministères N’utilisent PAS d’adresses électroniques et de sites commerciaux.
    • Tous les formulaires et guides nécessaires pour présenter une demande de visa, peu importe le type (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié, etc…) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de IRCC (rendez-vous sur : Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca).
    Le gouvernement du Canada traite équitablement tous les candidats, qu’ils recourent ou non aux services d’un représentant. Si vous choisissez de retenir les services d’un représentant, votre demande ne fera pas l’objet d’une attention particulière, son traitement ne sera pas accéléré et l’issue n’en sera pas davantage favorable.
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que le recours à une personne imposant des frais pour vous représenter est un choix personnel. IRCC ne traitera qu’avec des représentants autorisés et membres en règle de l’ordre professionnel de juristes d’une province ou d’un territoire canadien, du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ou de la Chambre des notaires du Québec.
    Veuillez consulter la page suivante du site Web de IRCC pour obtenir un complément d’information sur les représentants payés et non payés : Recourir aux services d'un représentant en immigration et en citoyenneté - Canada.ca.
    Dernière modification par Pliz ; 31/03/20 à 22:17.

  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Charly19

    En supposant que tu sois vraiment une "cliente" en train de te faire plumer sans le savoir, si les messages précédents de cette discussion qui font pourtant clairement état des caractéristiques de ces sociétés et de leurs pratiques douteuses (dont harcèlement et intimidations) ne suffisent pas à te faire prendre conscience de ce qui se trame, je te conseille aussi de lire celle-ci le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention! - Page 4

    On t'a donné de judicieux conseils. Libre à toi maintenant de les suivre tant qu'il est encore temps ou de risquer ton temps et tes économies pour rien.
    Dernière modification par Pliz ; 31/03/20 à 22:20.


  5. #85
    Avatar de JeanN5
    Jean

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour vous avez eu des nouvelles depuis

  6. #86
    Avatar de Jerome84580
    Jérôme 52 ans

    Location
    Oppède, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de JeanN5
    Bonjour vous avez eu des nouvelles depuis
    Malheureusement, oui. Ils nous ont relancé 2 à 3 semaines plus tard. Mais nous n'avons pas donné suite.
    Opposition à la carte bleue, demande de remboursement fait à la banque et accordé (puisque nous n'avons pas tapé notre code à 4 chiffres)... Bref c'est du passé maintenant et on tente de faire les démarches de nous même, malgré la période actuelle.

  7. #87
    Avatar de JeanN5
    Jean

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour quel est le lien pour porter plainte svp

  8. #88
    Avatar de JeanN5
    Jean

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jerome84580
    Malheureusement, oui. Ils nous ont relancé 2 à 3 semaines plus tard. Mais nous n'avons pas donné suite.
    Opposition à la carte bleue, demande de remboursement fait à la banque et accordé (puisque nous n'avons pas tapé notre code à 4 chiffres)... Bref c'est du passé maintenant et on tente de faire les démarches de nous même, malgré la période actuelle.
    Super
    Par contre jai recu une lettre d'un cabinet d'avocat me menaçant de 12000 e d'amende pour diffamation pour des messages postés sur pvtistes.net, et a ma grande surprise les messages concernés sont les votres, avez vous reçus desenace de se genre ?
    J'essaie de contacter le cabinet d'avocats depuis ce matin mais en vains (confinement oblige), n'hésitez pas à me contacter.
    Cordialement Jérôme

  9. #89
    Avatar de Jerome84580
    Jérôme 52 ans

    Location
    Oppède, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de JeanN5
    Super
    Par contre jai recu une lettre d'un cabinet d'avocat me menaçant de 12000 e d'amende pour diffamation pour des messages postés sur pvtistes.net, et a ma grande surprise les messages concernés sont les votres, avez vous reçus desenace de se genre ?
    J'essaie de contacter le cabinet d'avocats depuis ce matin mais en vains (confinement oblige), n'hésitez pas à me contacter.
    Cordialement Jérôme
    1) je ne pense pas avoir été diffamatoire
    2) si c'est de mes propos qu'il se plaignent, vu que je leur ai tout envoyé (coordonnées, RIB, CB, CNI) il devraient être capable de s'adresser à moi directement

    Laisse courir alors.... ils cherchent juste à t'intimider.

    voici le lien pour le dépôt de plainte en ligne : Accueil - démarches ministère de l'intérieur


  10. #90
    Avatar de Mannuuu
    Emmanuel 31 ans

    Location
    Corminboeuf
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mec5013
    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles ? Merci
    Bonjour à tous et toutes,

    J'aimerais savoir si vous avez réussi à vous faire rembourser par Canada Visa Services ?

    Si oui comment ? Car maintenant que j'ai demandé le remboursement il me téléphone chaque jour pour que je signe une lettre qui concerne la Convention de règlement.

    Voici en gros le modèle de la lettre :

    [COLOR=#D53B43 !important]Convention de Règlement[/COLOR]
    Si des différences de traduction ou d'interprétation entre les différentes versions devaient apparaître, la version anglaise prévaut. La présente Convention de Règlement (la « Convention ») prend effet à partir de la date indiquée ci-dessous (la « Date »), et entre Canada Visa Services ([COLOR=#0563C1 !important]www.canadavisaservices.org), (la « Société ») et Le client (la cliente).[/COLOR]

    Le client (la cliente) certifie par la présente qu'il n'y a aucune réclamation en ce qui concerne les transactions effectuées par Canada Visa Services et que les Services de Canada Visa Services ont été reçus en totalité et en temps voulu. En outre, Le client (la cliente) reconnaît qu'il (elle) va recevoir le montant de _____________Euros et le client (la cliente) reconnaît qu'il n'aura pas de réclamations pour d’autres fonds et qu'il (elle) ne soumettra aucune réclamation à l'avenir en ce qui concerne les paiements effectués à la Société et / ou aux Services reçus de la Société. Le client (la cliente) reconnaît que les actes allant à l'encontre de cette convention de règlement amiable de quelque manière que ce soit, peut infliger au client (à la cliente) une amende jusqu'à 25 000 Euro.
    La version française suit l'anglais dans ce document.

    C'est vraiment hilarant de prendre des gens pour des cons !!

    Du coup j'aimerais savoir aviez vous un autre conseil pour ce faire rembourser svp ??

    Merci d'avance!

    Manu.

  11. #91
    Avatar de Mannuuu
    Emmanuel 31 ans

    Location
    Corminboeuf
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jerome84580
    Malheureusement, oui. Ils nous ont relancé 2 à 3 semaines plus tard. Mais nous n'avons pas donné suite.
    Opposition à la carte bleue, demande de remboursement fait à la banque et accordé (puisque nous n'avons pas tapé notre code à 4 chiffres)... Bref c'est du passé maintenant et on tente de faire les démarches de nous même, malgré la période actuelle.
    Bonsoir Jerome,

    Pouviez vous me dire quelle démarche envers votre banque aviez vous faite pour avoir une réponse favorable??
    Car je suis sur le point de remplir un formulaire de la banque concernant une réclamation.

    Mercci d'avance pour votre réponse !

    Manu.

  12. #92
    Avatar de Vincll
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes actuellement en France et nous avons pour projet d'immigrer au quebec.
    Après nous être inscrit sur le site de Canada visa services, nous avons été contacté par leur Services. Nous avons du régler la somme de 699€ pour une ouverture de dossier. .. . Et à la suite de cela notre Conseillère soit disant experte Victoria lemay qui nous mis en confiance, nous a soit disant obtenu la région de Québec.. Un versement de 6000€ nous a été demandé pour notre famille de 5 personnes. Nous avons fait u' premier versement de 3000 car nos plafonds ne nous permettaient pas de faire le versement intégral. Nous devions effectuer le dernier versement le lendemain amis nous nous sommes renseignés et ravisé car plusieurs articles parlaient d'arnaques. Nous avons demandé à nous rétracter le lendemain du versement des 3000€, et plus'perseonne ne nous répond...

    On a porté plainte en France avec toutes les preuves que nous avons car on a eu le réflexe de demander à Victoria si elle était d'accord qu'on enregistre notre conversation téléphonique. Sachant qu'il privilège les appels téléphoniques que les mails pour pas laisser de traces écrites.

    Faîtes attention et ne vous laisser pas avoir comme nous, ils vous sortent des tonnes d'arguments pour voir mettre en confiance avant de vous prendre tout votre argent et de ne plus vous donner de nouvelles.

  13. #93
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur le site Canada Visa Service (CanadaVisaServices-votre reference pour l'Immigration au Canada) qui propose de tout gérer administrativement pour obtenir un permis de travail pour le Canada, le logement, les papiers, etc.

    Mais est-ce vraiment fiable ?

    Ils demandent 549€ dans un premier temps pour tout ce qui est inscription et pour avoir sa place dans le bassin d'immigration, et puis ensuite entre 4000 et 6000 € ! (puisque, comme ils disent, des avocats etc se chargent de vérifier les dossiers, des procédures, recherche de travail dans notre domaine...)

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes parmi vous qui ont utiliser ces services ? Et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer autant... ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Nicolas

  14. #94
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nicoco783
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur le site Canada Visa Service (CanadaVisaServices-votre reference pour l'Immigration au Canada) qui propose de tout gérer administrativement pour obtenir un permis de travail pour le Canada, le logement, les papiers, etc.

    Mais est-ce vraiment fiable ?

    Ils demandent 549€ dans un premier temps pour tout ce qui est inscription et pour avoir sa place dans le bassin d'immigration, et puis ensuite entre 4000 et 6000 € ! (puisque, comme ils disent, des avocats etc se chargent de vérifier les dossiers, des procédures, recherche de travail dans notre domaine...)

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes parmi vous qui ont utiliser ces services ? Et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer autant... ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Nicolas
    Salut Nicolas !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser.

    N'hésite pas à la parcourir pour te faire une idée sur la question

  15. #95
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Nicolas !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser.

    N'hésite pas à la parcourir pour te faire une idée sur la question
    Merci beaucoup !

    J'ai envie de pleurer... J'ai payé les 549€ ce matin...

  16. #96
    Avatar de Vincll
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Nicoco783
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur le site Canada Visa Service (CanadaVisaServices-votre reference pour l'Immigration au Canada) qui propose de tout gérer administrativement pour obtenir un permis de travail pour le Canada, le logement, les papiers, etc.

    Mais est-ce vraiment fiable ?

    Ils demandent 549€ dans un premier temps pour tout ce qui est inscription et pour avoir sa place dans le bassin d'immigration, et puis ensuite entre 4000 et 6000 € ! (puisque, comme ils disent, des avocats etc se chargent de vérifier les dossiers, des procédures, recherche de travail dans notre domaine...)

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes parmi vous qui ont utiliser ces services ? Et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer autant... ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Nicolas
    Bonsoir Nicola,

    Nous sommes dans même situation que toi, malheureusement j'ai envie de te dire que t'as payé que 549€, nous c'est 699€ plus 3000€ et on devait faire le complément le lendemain...
    Bref c'est vraiment de l'arnaque et ils sont sans gènes...
    Nous on a porté plainte, je pense que tu devrais faire pareil.

    Bon courage

  17. #97
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Vincll
    Bonsoir Nicola,

    Nous sommes dans même situation que toi, malheureusement j'ai envie de te dire que t'as payé que 549€, nous c'est 699€ plus 3000€ et on devait faire le complément le lendemain...
    Bref c'est vraiment de l'arnaque et ils sont sans gènes...
    Nous on a porté plainte, je pense que tu devrais faire pareil.

    Bon courage
    M***e... Desolé pour vous...
    T'as pas pu te faire rembourser par ta banque ou autre j'imagine ? :/

    Oui demain matin je fais un saut au commissariat !

  18. #98
    Avatar de AbZ13
    Aborina 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pourquoi " CENSURER " le nom du service arnaque ??? Comment est-ce que les gens qui consultent ce site pourront savoir quels sont les escrocs pour les demandes de VISA ???

  19. #99
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de AbZ13
    Bonjour,

    Pourquoi " CENSURER " le nom du service arnaque ??? Comment est-ce que les gens qui consultent ce site pourront savoir quels sont les escrocs pour les demandes de VISA ???
    Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez le film "Les Tontons Flingueurs", dans ce film il y a une réplique écrite par Audiard, elle est très juste : "Les Cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Figurez-vous que les escrocs de canada visa services sont parvenus à faire pression sur le site internet PVTiste.net pour qu'il censure son nom, sous peine de poursuite. Les escrocs ont également fait pression sur le site internet "Trust Pilot", car canada visa services commençait à se faire dégommer en commentaires et commençait à avoir une note désastreuse.

  20. #100

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AbZ13
    Bonjour,

    Pourquoi " CENSURER " le nom du service arnaque ??? Comment est-ce que les gens qui consultent ce site pourront savoir quels sont les escrocs pour les demandes de VISA ???
    Bonjour Aborina et @Catsan

    Censure, tout de suite les grands mots.

    Vous voulez savoir qui sont les sociétés qui vous arnaquent ? Il n'y a pas plus simple : toutes celles qui viennent vous solliciter sur les réseaux sociaux, y font leur promo, vous envoient des courriels ou vous appellent en vous faisant miroiter tout et n'importe quoi, un excellent dossier, des délais plus courts, de fausses garanties et promesses en veux-tu en voilà; le tout moyennant des frais prohibitifs (avec, ô comble du foutage de gueule, un geste client en vous faisant profiter d'un rabais d'une durée limitée).

    On ne cesse de vous alerter sur ces pratiques douteuses. Sur le forum avec plusieurs discussions qui font état de leurs agissements, dans nos tutoriels, dossiers et articles. En premier lieu, le site du gouvernement canadien vous invite à faire attention. C'est important aussi que vous preniez vos responsabilités et appreniez à être moins naïf et surtout plus vigilants dans vos démarches.
    https://pvtistes.net/partir-au-canada-arnaques/

    @Lkalombo (tu as posté ton message dans une autre discussion mais celle-ci t'intéressera sûrement aussi) se protéger de la fraude ça passe aussi par le fait d'éviter de communiquer son numéro de téléphone personnel sur un forum dont le contenu est public, numéro qui peut donc être repris et utilisé autant par des robots spammeurs que par des sociétés en quête de futurs victimes à arnaquer. Sur l'Internet public (et même dans la partie privée), il faut toujours faire attention aux informations qu'on poste. Ne t'en fais pas, j'ai rapidement supprimé le tien de ton message.

    Vous voulez éviter de vous faire avoir ? Arrêtez de chercher des chemins parallèles pour faire vos demandes et cessez de croire à ces vendeurs de rêve. Ayez un peu plus confiance en vous et faîtes vos demandes vous-même, depuis les sites officiels, en suivant les instructions officielles et en vous aidant des guides et FAQ officiels, ou si vraiment vous voulez passer par un professionnel, passez uniquement par ceux officiellement reconnus et listés comme ayant le droit d'exercer. Et n'ayez pas peur de poser des questions.

    Ici, vous trouverez des réponses, des explications, des conseils, gratuits et basés sur les instructions officielles, avec les liens vers ces sources, et actualisés en fonction des différentes mises à jour (qui sont fréquentes). Vous avez des ressources facilement accessibles et sûres, profitez-en.
    Dernière modification par Pliz ; 24/04/20 à 12:42.


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...