1. #1
    Avatar de Paultm
    Paul 37 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai besoin de quelques conseil suite à la réception de mon invitation mardi dernier (30 Juillet).

    Afin de valider celle-ci dans de bonnes conditions, j'ai besoin de vos lumières sur les 3 étapes (validation/compléter les informations restantes/biométrie) car je dois partir plus de 15 jours au mois d'Août à l'étranger du 15 au 30 et j'ai peur d'être juste niveau timing pour l'ensemble des démarches.

    En 1er je dois accepter l'invitation, dans mon cas la date maximum est le 09 Août, je pense valider le 8 pour un minimum de sécurité.

    En 2ème étape, je compléter les informations sous 20 jours soit donc le 28 Août au plus tard, mais partant à l'étranger le 15 il faut que je valide cette étape avant, soit le 13 ou 14 Août pour plus de sécurité.

    En 3ème étape je dois faire la biométrie dans les 30 jours suivant l'envoi de mon complément d'informations si j'ai bien compris. Donc par exemple avant avant le 12 septembre ?

    Est-il préférable de prendre rendez-vous pour la biométrie pour début septembre ?

    Je vous remercie pour votre aide.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour Paul,
    Message de Paultm
    Est-il préférable de prendre rendez-vous pour la biométrie pour début septembre ?
    Tu peux regarder le tutoriel pour voir toutes les informations que tu dois donner et toutes les démarches à faire suite à ton invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019. Comme ça tu peux réunir tous tes documents et envoyer ta demande avant de partir en vacances.
    Tu ne peux pas prendre rendez-vous pour la biométrie avant d'avoir reçu ta lettre d'instruction, que tu reçois après avoir payé les frais de participation et soumis ta demande. Tu as 30 jours pour fournir tes données biométriques dès que tu reçois ta lettre d'instruction.