1. #1
    Avatar de Zoua
    Zou 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut!

    J’espère que vous pourrez répondre à ma question?!

    J’ai déposé ma demande dans le bassin, mais j’ai un gros doute concernant ce que j’ai donné comme informations...!!!!

    Mon passeport français n’est pas valide (j’ai rendez-vous début septembre pour le renouveler), je possède une double nationalité (pas belge).
    Je précise que je réside en France au cas où.

    Donc dans la partie document d’identité, j’ai renseigné les informations du passeport de mon autre nationalité pensant que c’était juste pour renseigner l’identité...
    Et dans la partie « détail sur la demande » j’ai précisé que je voyagerai avec un passeport français, je me suis dit que si j’avais déjà la chance de recevoir une invitation le temps de confirmer et le délai de réponse j’aurai mon passeport a jour.

    Voilà donc ma question c’est est ce que j’ai fait une erreur? Une grosse erreur? Et si oui est ce que je supprime ma demande et attends d’avoir mon passeport pour refaire une demande...

    Et aujourd’hui gros doute. J’ai peur que ça invalide

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de Zoua
    Donc dans la partie document d’identité, j’ai renseigné les informations du passeport de mon autre nationalité pensant que c’était juste pour renseigner l’identité...
    Si tu veux faire ta demande avec ton passeport français tu peux inscrire le numéro de ton passeport actuel tant qu'il n'est pas expiré et tu pourras renseigner ton nouveau passeport dès que tu le recevras.
    Regarde cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de Zoua
    Zou 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Le problème c’est qu’il est arrivé en fin de validité en février...

    Du coup est ce que j’ai fait une erreur en renseignant les infos de mon passeport non-français?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Zoua
    Du coup est ce que j’ai fait une erreur en renseignant les infos de mon passeport non-français?
    Tu ne peux en effet pas présenter de demande en tant que français si tu n'as pas renseigné un passeport français en cours de validité.

  5. #5
    Avatar de Zoua
    Zou 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Du coup j’ai supprimé ma demande, j’en ferais une nouvelle dès que j’aurai mon nouveau passeport.

    Merci pour tes réponses!