1. #1
    Avatar de PierreAlexandreT2
    Pierre-Alexandre 28 ans

    Location
    82000 Montauban, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterai partir au Canada en Février 2020.
    Ma situation :
    Alternant depuis 3 ans, je valide ma licence dans le domaine du commerce au mois d’octobre et mon contrat se termine au 31 octobre 2019.
    A votre avis, est ce que je m’inscrit pour obtenir mon PVT avant la fin de la session de cette année ou est ce que j’attend la prochaine session démarrant en décembre 2019 ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Pierre-Alexandre,
    Message de PierreAlexandreT2
    A votre avis, est ce que je m’inscrit pour obtenir mon PVT avant la fin de la session de cette année ou est ce que j’attend la prochaine session démarrant en décembre 2019 ?
    Si tu ne comptes pas partir dans les 12 prochains mois alors il vaut mieux attendre la saison 2020 pour t'inscrire dans le bassin pour le PVT Canada.
    Autrement, la saison 2019 est toujours ouverte et la dernière ronde d'invitation n'a pas encore été annoncée donc tu peux t'y inscrire. Tu as 12 mois pour partir et valider ton PVT une fois que tu reçois ta lettre de correspondance lorsque tu es tiré au sort.
    Je t'invite à lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de PierreAlexandreT2
    Pierre-Alexandre 28 ans

    Location
    82000 Montauban, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse mais étant donné que je souhaite partir en Février, il serai donc bien que je m’inscrive sur les listes dès que possible c’est bien ça ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de PierreAlexandreT2
    Merci pour ta réponse mais étant donné que je souhaite partir en Février, il serai donc bien que je m’inscrive sur les listes dès que possible c’est bien ça ?
    Effectivement tu peux t'inscrire en ce moment et lorsque la saison 2019 sera terminée il faudra que tu te réinscrives pour celle de 2020. C'est un tirage au sort donc tu n'es pas sûr de l'obtenir mais tu peux tenter ta chance dès maintenant.

  5. #5
    Avatar de PierreAlexandreT2
    Pierre-Alexandre 28 ans

    Location
    82000 Montauban, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Très bien, merci beaucoup !