(même si dans les conditions il est mis de quitter le territoire le 8 mars 2021). Il s'agit dans les faits d'une erreur de leur part Quelles seraient les conséquences si j'agissais comme ça ?
Tu n'es probablement pas au courant, mais je suis une ancienne agente d'immigration. Et je te confirme que même s'il y a eu une erreur de la part de l'agent qui a imprimé ton permis, le fait qu'il y ait une condition qui dit que tu dois quitter le Canada le 8 mars 2021, tu dois respecter cette condition.
À la limite, s'il n'y avait pas eu cette condition d'inscrite, je t'aurais dit c'est bon (car en effet, il y a bel et bien une erreur dans la date d'expiration de ton permis, et légalement parlant on n'aurait pas pu te reprocher d'avoir quitté à cette date et non plus tôt et ce, malgré que le PVT soit de 12 mois pour les Belges). Sauf que là, il y a cette condition qui apparaît et tu ne peux pas l'ignorer.
C'est la même chose pour une personne qui a fait sa visite médicale pour travailler avec des enfants, mais que l'agent a oublié d'enlever l'interdiction de travail auprès des enfants sur son permis. Même si c'est une erreur de la part de l'agent, on ne peut pas faire comme si l'interdiction était levée.
Depuis quelques années, nous avons accès à TOUTES les données concernant les
sorties de territoire des voyageurs. C'est à dire que dès que tu prends l'avion pour quitter le Canada, nous savons que tu as quitté à telle date. Nous avons aussi l'information sur les conditions de ton permis. Ces données sont par la suite croisées pour vérifier que les personnes quittent le Canada à la bonne date. Et pour répondre à ta question, oui cela
pourrait te causer préjudice dans l'avenir si tu souhaites revenir.
Par rapport aux 2.000$ je faisais référence aux nouvelles mesures mises en place où si l'on rentre sur le territoire canadien il faut payer 3 nuits d'hôtel le temps d'attendre le résultat du covid + s'isoler 2 semaines après.
Ces mesures n'ont rien à voir avec l'immigration. Ce sont des mesures sanitaires pour les gens qui
arrivent au Canada. Toi, tu t'y trouves déjà...