1. #1
    Avatar de MaximeV18
    Maxime

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande d'EIC. Je suis un peu perdu lors des déclarations d'adresse au moment de remplir ma demande d'IEC. Je suis sans emplois (mais pas au chomage) et mon adresse de résidense en france est celle de mes parents depuis le mois de mai 2019, mais je voyage au canada depuis le mois de juin (en attendant le tirage du pvt).
    Dans la section "coordonnées", comme adresse actuelle, dois-je mettre celle de la france ou celle ou je suis logé au canada?
    Puis dans la rubrique "travail et études" j'ai mis "personne au foyer" depuis mai 2019, mais pas chômeur, est-ce correct?
    Enfin, dois-je dire que je suis en voyage au canada depuis Juin dans cette même rubrique?
    Merci beaucoup pour vos conseils !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxime,
    Message de MaximeV18
    Dans la section "coordonnées", comme adresse actuelle, dois-je mettre celle de la france ou celle ou je suis logé au canada?
    Ton adresse actuelle est celle au Canada, je t'invite à t'aider du tutoriel pour remplir ta demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019.
    Tu peux indiquer dans une lettre que tu es actuellement en voyage au Canada, au moment de remplir ta demande de PVT avant d'être tiré au sort tu avais mis que tu résidais en France ?
    Tu peux indiquer "Chômage", ça ne veut pas dire forcément indiquer que tu es indemnisé mais ça correspondra plus à ta situation actuelle je pense.

  3. #3
    Avatar de MaximeV18
    Maxime

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Maxime,

    Ton adresse actuelle est celle au Canada, je t'invite à t'aider du tutoriel pour remplir ta demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019.
    Tu peux indiquer dans une lettre que tu es actuellement en voyage au Canada, au moment de remplir ta demande de PVT avant d'être tiré au sort tu avais mis que tu résidais en France ?
    Tu peux indiquer "Chômage", ça ne veut pas dire forcément indiquer que tu es indemnisé mais ça correspondra plus à ta situation actuelle je pense.
    Bonjour Pauline et merci pour ta réponse.
    En effet au moment de ma demande j’étais en france, puis ensuite après avoir quitté mon travail je suis venu a Montréal pour 6 mois (en cours) avec un visa touriste.
    Comme je ne réside pas (car pas de permis de résidence ici) je pensais mettre l'adresse française... mais peut être que ce n'est pas une bonne idée comme tu le suggères....?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de MaximeV18
    Comme je ne réside pas (car pas de permis de résidence ici) je pensais mettre l'adresse française... mais peut être que ce n'est pas une bonne idée comme tu le suggères....?
    Tu peux mettre ton adresse de résidence actuelle au Canada et ton adresse permanente en France.
    Tu pourras l'expliquer dans une lettre (que tu étais en France lors de ta demande de PVT puis que tu es venu au Canada en tant que touriste) dans les documents optionnels lorsque tu auras complété tous les formulaires.


  5. #5
    Avatar de MaximeV18
    Maxime

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu peux mettre ton adresse de résidence actuelle au Canada et ton adresse permanente en France.
    Tu pourras l'expliquer dans une lettre (que tu étais en France lors de ta demande de PVT puis que tu es venu au Canada en tant que touriste) dans les documents optionnels lorsque tu auras complété tous les formulaires.
    Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire.
    Bonne journée