1. #1
    Avatar de AmlieD9
    Amélie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il y a trois ans, j'ai obtenu le PVT pour le Canada que je n'ai malheureusement pas pu utiliser.
    Je sais que lorsque l'on obtient le visa, qu'on l'utilise ou non, nous n'avons plus le droit de le redemander après. C'est une seule chance et basta !
    L'envie d'aller au Canada ne m'a jamais quitté et je regarde les autres options. En revanche, mon passeport se périme dans 2 ans et il va donc falloir le renouveler. Lorsque l'on change son passeport, nous obtenons un nouveau numéro, d'où mes interrogations :

    -> Avec un nouveau passeport, est-ce qu'ils sauront quand même que c'est moi, celle qui a déjà obtenu un visa auparavant ?
    -> Est-ce que je peux retenter ma chance ???

    -> Si je ne peux pas, quelles sont mes meilleures options pour aller au canada hormis le PVT ?

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Message de AmlieD9
    Avec un nouveau passeport, est-ce qu'ils sauront quand même que c'est moi, celle qui a déjà obtenu un visa auparavant ?
    Évidemment ! Le passeport n'est qu'un document de voyage. Ton identité, elle, ne va pas changer. L'historique des voyages n'est pas effacé à l'expiration ou au renouvellement du passeport. Et encore heureux ! Il en va de la sécurité des territoires quand même.
    Et un PVT c'est un permis de travail, pas un visa (les français en sont exemptés).

    Message de AmlieD9
    Est-ce que je peux retenter ma chance ???
    Non.

    Message de AmlieD9
    Si je ne peux pas, quelles sont mes meilleures options pour aller au canada hormis le PVT ?
    Au niveau des permis dans le cadre de l'EIC, le seul encore possible pour toi serait un stage coop. Encore faut-il que tu sois admissible.

    Après, pas de solution miracle pour aller travailler au Canada. Si tu as une offre d'emploi et que l'employeur accepte, tu peux envisager une demande de permis de travail classique. Permis fermé (lié à un employeur).
    Je te laisse lire Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour en savoir plus sur les différents permis, la rp etc.

    Edit : j'ai oublié un "détail" https://www.canada.ca/fr/immigration...larations.html
    Dernière modification par Pliz ; 28/09/19 à 17:50.