1. #1
    Avatar de Simea
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question va vous paraitre étrange, mais en 2015, j'avais lancé une demande pour un visa pour le canada. C'était assez précipité, et au final je n'ai pas été au bout de la démarche. Je ne sais même plus précisément ce que j'avais demandé comme visa car l'idée était à l'époque de partir y travailler mais uniquement pour 4 mois. Je me souviens vaguement avoir coché un truc pour un visa de 6 mois, mais actuellement quand je recherche les visas existants, je ne retrouve que le PVT qui correspondrait. C'est donc peut être celui là que j'avais demandé.

    Je me souviens avoir reçu à l'époque une invitation à présenter un demande. J'avais fait un certificat médical payant. J'avais rempli tout un dossier. Puis je ne m'en suis plus vraiment souciée de ce projet, car pour des raisons personnelles, j'ai dû lâcher totalement le projet.

    Je souhaite aujourd'hui faire une demande de PVT canada plus sérieusement, pour y aller un an. J'ai créé un nouveau compte sur le site CIC canada. Car mes anciens codes ne fonctionnent plus, je suppose que ma session a été effacée.

    Mi Septembre, J'ai fait mon inscription et quelques jours après, j'ai reçu une invitation à présenter une demande.
    J'ai cru comprendre qu'une deuxième demande de PVT canada était impossible.

    Ma question est donc :
    savez vous s'il y a un moyen quelconque de vérifier qu'on a déjà fait une demande de PVT?
    Et si non, si j'ai reçu une invitation à présenter une demande, pensez-vous qu'ils peuvent s'être trompé et se rendre compte après coup que j'avais déjà fait une demande de PVT?
    Ou bien ils ne m'auraient de toute façon pas envoyer cette invitation à présenter une demande?

    merci de vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Bonjour,

    Voici les conditions de participations à l'EIC, catégorie PVT:

    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Si vous n’avez participé à EIC qu’une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.

    source: Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Si tu as accepté une invitation et reçu une lettre d'introduction au PVT en 2015 ou après, tu n'es pas admissible à une seconde participation. Selon ce que tu dis, tu avais commencé une demande mais tu sembles avoir abandonné avant d'avoir eu une lettre d'introduction.

    Tu peux consulter ces articles pour plus de détails:

    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

    https://pvtistes.net/forum/quel-pays...vt-canada.html
    Dernière modification par larousse ; 16/10/19 à 23:11.

  3. #3
    Avatar de Simea
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Voici les conditions de participations à l'EIC, catégorie PVT:

    Si tu as accepté une invitation et reçu une lettre d'introduction au PVT en 2015 ou après, tu n'es pas admissible à une seconde participation. Selon ce que tu dis, tu avais commencé une demande mais tu sembles avoir abandonné avant d'avoir eu une lettre d'introduction.

    Tu peux consulter ces articles pour plus de détails:

    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

    https://pvtistes.net/forum/quel-pays...vt-canada.html
    Merci de cette réponse. J' ai déjà lu ces deux articles.

    Mais du coup, si j' ai reçu une lettre d'introduction en 2015, savez vous à quel moment ma demande actuelle va être déboutée ? Jamais et ça sera qd je serais à l aéroport? Qd j' aurai fait tout le dossier, ils ne me délivreront pas la lettre d introduction car c'est là qu ils verront que j' avais déjà tenté une fois?

    Comme en plus j' ai changé de passeport entre temps. Ils ne s' en rendront peut être pas compte de suite.

    Je me souviens en 2015 avoir rempli ce dossier assez complet et aussi avoir fait un certificat médical spécifique et payant. Mais je ne me souviens plus du tout de la suite, comme j avais tout stoppé.

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Message de Simea
    Merci de cette réponse. J' ai déjà lu ces deux articles.

    Mais du coup, si j' ai reçu une lettre d'introduction en 2015, savez vous à quel moment ma demande actuelle va être déboutée ? Jamais et ça sera qd je serais à l aéroport? Qd j' aurai fait tout le dossier, ils ne me délivreront pas la lettre d introduction car c'est là qu ils verront que j' avais déjà tenté une fois?

    Comme en plus j' ai changé de passeport entre temps. Ils ne s' en rendront peut être pas compte de suite.

    Je me souviens en 2015 avoir rempli ce dossier assez complet et aussi avoir fait un certificat médical spécifique et payant. Mais je ne me souviens plus du tout de la suite, comme j avais tout stoppé.
    Si tu n'es pas admissible au PVT, IRCC va t'informer de leur décision vie le système MonCIC (tu n'auras pas de lettre d'introduction à.presenter à ce moment).

    Le passeport n'a rien à voir, les infos sont basées sur le nom, la.date de naissance , etc. Ne t'en fais pas, si tu n'es pas admissible, tu vas bientôt le savoir!