Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme

Article publié le 21-01-2015.

Les informations présentes dans cet article concernent les candidats français au PVT. Les Belges ne sont pas concernés.

Nous vous en parlions hier, Expérience Internationale Canada a un nouveau compte twitter : @EIC_IEC.
C'est par ce biais qu'ils ont confirmé ce soir que les anciens participants français qui n'auraient fait qu'un PVT avant le quota 2015 pourraient être éligibles à un 2e PVT.

Sur Twitter, le message suivant a été envoyé :

Comme nous vous l'annoncions le 12 décembre dernier, il est maintenant certain que les anciens participants au PVT (avant 2015) pourront refaire un PVT au Canada. Le texte était assez ambigu pour que le doute soit permis, mais ce nouveau tweet semble lever les derniers doutes que nous pouvions avoir.

Attention toutefois, les anciens participants ayant déjà participé par deux fois à EIC (pour un PVT et un stage ou un PVT et un JP par exemple) ne seront pas éligibles à une nouvelle participation vu qu'ils en auront déjà eu deux sous Expérience Internationale Canada.

Les anciens participants devront, s'ils souhaitent soumettre une candidature, suivre EXACTEMENT les mêmes procédures que les nouveaux participants (soumettre sa demande sur Kompass, demander son permis de travail sur MonCIC...).

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Évaluations des membres

5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Le coût de la vie au Canada

[Interview]

Amanda et Pavel, hôtes HelpX et WWOOF au Canada

[Récit de voyageur]

Vidéo : road trip dans l’Outback

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Sans doute une excellente nouvelle pour ceux qui voulaient repartir au Canada, mais c’est une annonce qui me rend malheureuse à l’avance car ça va laisser encore moins de chance à ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir un PVT Canada…

{{likesData.comment_57764.likesCount}}

Une augmentation du cota aurait du aller de pair…

{{likesData.comment_57800.likesCount}}

Génial :). Moi qui attendais une confirmation de cette possibilité. Je pars avec mon PVT 2014 dans 1 mois et maintenant je sais que si cette année à Montréal me plait, je pourrais tenter un second PVT.
Merci pour la réactivité concernant cette info pvtistes.net.

{{likesData.comment_57765.likesCount}}

Tres bonne nouvelle pour beaucoup mais armaggedon du site sous le coup des multiples connexions dans 3…2…1….

{{likesData.comment_57766.likesCount}}

je suis comme Aurélien, j’ai eu mon PVT 2014, mais est-ce que cette règle de la possibilité de « renouveller » son PVT ne s’applique que cette année 2015 ou je pourrais par exemple le faire une autre année, genre 2016 ou 2017…? (c’est pas que j’ai pas envie de faire 3 ans de suite mais je dois repasser des diplômes aux Canada et préfère avoir un an de visa étudiant entre 2 PVT pour ça…)

{{likesData.comment_57767.likesCount}}

Salut Maude,

Très bonne question qui s’appliquera à moi également car je n’ai pas l’intention de faire une demande pour le PVT 2015 mais en 2016 si cette première année Montréalaise se révèle fructueuse. Si ça fonctionne comme pour les irlandais qui avaient et ont toujours je crois cette possibilité, alors c’est envisageable oui :)

{{likesData.comment_57770.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Alors ça semble peu probable que ça ne soit valable qu’une seule année (ensuite, en une année, ils peuvent toujours changé d’avis, de procédure ou autre).
Les Irlandais, qui se sont retrouvés dans la même situation que nous il y a deux ans peuvent toujours le faire pour le quota 2015.

Ensuite, comme je le dis, d’une année à l’autre, ils peuvent changer les critères, revenir sur des éléments ou autre, donc ça n’est pas gravé forcément dans le marbre non plus.
Mais rien ne laisse penser pour le moment que le quota 2015 ferait exception.

{{likesData.comment_57773.likesCount}}

Je me pose aussi la même question. Je suis actuellement en PVT 2014 et j’ai besoin de me faire une expérience professionnelle en France avant de retenter un 2ème PVT mais plus tard, 2017 par exemple…

{{likesData.comment_57934.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

On aurait tendance à penser que cette possibilité n’a rien d’exceptionnelle pour le PVT 2015.
Mais nous ne sommes jamais à l’abris de changements de procédures d’une année à l’autre.

{{likesData.comment_57935.likesCount}}

Bonjour, peut tu me dire sur quelle site peut on faire la demande du visa PVT et comment être sur d’être prie comment faire un bon dossier??

{{likesData.comment_58007.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Salut Kevin,

Pour le site, ça sera sur celui-ci : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp

Je t’invite à lire les différentes pages pour trouver des infos et comprendre les démarches.
Tu peux aussi regarder notre tutoriel de l’an dernier pour voir à quoi ressemblait la demande (attention, celle-ci peut changer cette année) :
https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/
https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-2014-la-seconde-etape-via-moncic/

A noter que c’est bien le tutoriel pour l’an dernier. Vu qu’EIC n’est pas encore ouvert, nous n’avons pas encore pu travailler sur un tutoriel pour l’année 2015.

Nous essayerons de

{{likesData.comment_58008.likesCount}}

Hello. Enfin une confirmation… Quelqu’un sait quelque chose concernant la Belgique ?

{{likesData.comment_57768.likesCount}}

C’est du au changement de l’accord entre la France et le Canada, il n’y a rien qui change pour les belges

{{likesData.comment_57769.likesCount}}

C’est une bonne chose pour ceux qui ont déjà effectué un PVT au Canada et qui voudraient prolonger/répéter l’expérience, mais déjà que les places sont extrêmement limitées, je trouve ça dégueulasse pour ceux qui veulent partir pour la première fois, ça diminue encore plus les chances d’être « dans le quota »…

{{likesData.comment_57771.likesCount}}
Laura
226 81

OMG, le reve de ma vie, je repars directement la!!!!

{{likesData.comment_57774.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Va falloir quand même tenter de postuler dans cette enfer miss (salut toi :))

{{likesData.comment_57775.likesCount}}
Laura
226 81

Pour le Canada, je me battrais pour être dans les 1ers!!!! (j’espere que tout va bien pour toi! faudrait qu’on se voit(surement après les PVT maintenant, vous allez commencer à etre trop occupés 😉 ))

{{likesData.comment_57776.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

Et voilà! !l analyse de notre Super Marie était la bonne!!!;-)
Merciiiiiiiii! !!

{{likesData.comment_57777.likesCount}}
Céline
3.1K 1.8K

N’oubliez pas avant de crier au scandale ou que c’est dégueulasse qu’une bonne partie des PVTistes précédents ont potentiellement déjà effectué deux permis EIC, n’ont pas forcément envie de passer leur temps uniquement au Canada mais souhaitent voir d’autres pays et surtout qu’ils ne seront en aucun cas privilégiés par rapport aux « petits nouveaux » du PVT lors de la tentative d’inscription au PVT 2015…
Le nombre de postulants pour le quota 2014 était estimé à plusieurs dizaines de milliers, le fait d’autoriser les déjà PVTistes à retenter leur chance rendra toujours l’obtention du fameux sésame aussi compliqué que si ça n’avait pas été le cas.
Bon courage à tous, on comprend que c’est difficile et pas évident à vivre, mais pleeeeaaaaase restez courtois entre vous sur n’importe quelle plateforme! 😀

{{likesData.comment_57778.likesCount}}

C’est en tout cas très bon pour ceux qui comme moi sont arrivés il y a quelques mois avec un PVT 2014, ça permettrait de prolonger mon visa de 2 ans si jamais j’ai encore un énorme coup de c** et que j’obtiens le 2ème PVT. Sinon faudra faire un JP si les quotas ne sont pas épuisés et que la session se passe après celle du PVT.

{{likesData.comment_57779.likesCount}}

Clément, sauf erreur de ma part, ça ne prolongerait ton PVT que d’un an en plus. Tu aurais au final 2 ans de PVT cumulés mais pas 3.
Marie, est-ce que c’est toujours le cas ?

Merci

{{likesData.comment_57848.likesCount}}

Ah je pensais que ça le prolongeait, je ne vois pas pourquoi le nouveau ne serait que d’un an même pour moi puisque c’est carrément un nouvel accord, si tu as plus de précisions je suis preneur !

{{likesData.comment_57853.likesCount}}

Excuse-moi, c’est ce qui avait été dit avant lorsque le doute planait car il était dit que le 2ème PVT était sûrement pour la promo 2014 et pour équilibrer le fait qu’il ne soit pas passé à 2 ans en 2014. Il nous aurait été donné une année supplémentaire !
Mais entre temps, j’ai lu que des modérateurs du site disent qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils ne durent pas deux ans. Tant mieux ! J’arrive à peine à y croire !

{{likesData.comment_57854.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre