Discussion: pvt 2020 Canada

  1. #1
    Avatar de Esther23
    Esther 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde ,
    J’ai une Question,
    A défaut de paraître idiote je préfère demander lol

    Admettons on es tiré au sort lors du bassin 2020 , le départ se fera obligatoirement en 2020 , ou peut aussi se faire en 2021 ?

    Je vous remercie 😊.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Esther23
    Admettons on es tiré au sort lors du bassin 2020 , le départ se fera obligatoirement en 2020 , ou peut aussi se faire en 2021 ?
    Message de Esther23
    A défaut de paraître idiote je préfère demander lol
    La question n'est pas idiote mais la réponse est facilement trouvable...
    Prend le temps de lire nos ressources, en commençant par cette page : PVT Canada - pvtistes.net (indice : paragraphe "les caractéristiques du PVT Canada", ligne "Durée de validité et autorisation de sortie")


  3. #3
    Avatar de Esther23
    Esther 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,


    La question n'est pas idiote mais la réponse est facilement trouvable...
    Prend le temps de lire nos ressources, en commençant par cette page : PVT Canada - pvtistes.net (indice : paragraphe "les caractéristiques du PVT Canada", ligne "Durée de validité et autorisation de sortie")
    Je suis complètement nouvelle c’est pour ça, je sais pas trop par où commencer . Je sais que lors de l’inscription on peut être tiré au sors mais comme c’est l’inscription pr 2020, je me demandais si les départs sont obligatoirement en 2020 aussi ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Esther23
    je me demandais si les départs sont obligatoirement en 2020 aussi ?
    C'est pour ça que je t'ai répondu en te donnant un lien et en t'indiquant à quel endroit de la page tu trouverais la réponse.
    Tu as suivi mon lien ? Tu as lu le contenu de la page et en particulier le pragraphe que je t'ai indiqué ?
    Si oui, tu devrais maintenant avoir la réponse à ta question

  5. #5
    Avatar de Esther23
    Esther 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    C'est pour ça que je t'ai répondu en te donnant un lien et en t'indiquant à quel endroit de la page tu trouverais la réponse.
    Tu as suivi mon lien ? Tu as lu le contenu de la page et en particulier le pragraphe que je t'ai indiqué ?
    Si oui, tu devrais maintenant avoir la réponse à ta question
    Oui lol je l’ai vu et lu et relu mais je l’a connais Par coeur cette page, je trouve pas de réponses

    Ahh j’ai trouvé , sorry !! Oui c’etait Tout à la fin ! Merci beaucoup ! On a 12mois ... à partir du tirage au sors.

    Donc admettons je m'inscrit Pour le bassin 2020 (nov-déc 2019).. et qu’ensuite je suis tiré au sors... le départ se fera obligatoirement dans les 12mois donc en 2020.

    Donc si je préfère aller en 2021 , faut s’inscrire en 2020 ?

    c’est ça ? 😁

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Esther23
    On a 12mois ... à partir du tirage au sors.
    PResque...
    À partir du moment où tu reçois ta lettre d'introduction.
    Message de Esther23
    Donc si je préfère aller en 2021 , faut s’inscrire en 2020 ?
    Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net




    Message de Esther23
    mais je l’a connais Par coeur cette page
    Mon idée n'était bien sûre pas que tu l'apprennes par coeur mais que tu réalises que probablement toutes les réponses à tes questions existent déjà sur le site et qu'il faut juste prendre son temps et chercher

  7. #7
    Avatar de Esther23
    Esther 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    PResque...
    À partir du moment où tu reçois ta lettre d'introduction.

    Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net





    Mon idée n'était bien sûre pas que tu l'apprennes par coeur mais que tu réalises que probablement toutes les réponses à tes questions existent déjà sur le site et qu'il faut juste prendre son temps et chercher
    Ahhh merci j’ai trouver la réponse merci beaucoup !!! Moi je veux partir dès demain lol comme beaucoup mais c’etait Par curiosité !

    Merci beaucoup à toi !