1. #1
    Avatar de ZoC6
    Zoé

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Dans le cadre de mes études d'ingé, je dois partir faire un stage (sujet totalement libre) de 3 mois l'été prochain dans un pays anglophone, et je rêve d'aller au Canada! Je pensais faire du wwoofing pour m'immerger plus facilement dans le pays et faire améliorer mon anglais! Seulement dois-je faire un PVT travail ou études?

    Je vous remercie par avance
    Zoé

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de ZoC6
    Hello à tous!

    Dans le cadre de mes études d'ingé, je dois partir faire un stage (sujet totalement libre) de 3 mois l'été prochain dans un pays anglophone, et je rêve d'aller au Canada! Je pensais faire du wwoofing pour m'immerger plus facilement dans le pays et faire améliorer mon anglais! Seulement dois-je faire un PVT travail ou études?

    Je vous remercie par avance
    Zoé
    Salut Zoé,
    Tout d'abord, il faut savoir qu'en dehors de l'UE, il faut un permis ou visa de travail pour avoir le droit de travailler. Et en fonction des pays, le volontariat (de type WWOOF) est considéré ou non comme un travail (même s'il n'est pas rémunéré).
    Bien sûr, avec un statut de touriste, tu n'as pas le droit de travailler.
    Au Canada, c'est un peu compliqué : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net

    Un PVT, c'est un permis de travail. Il n'y a pas de "PVT études", mais un permis d'études.

    Cet avis n'engage que moi mais je pense que prendre un PVT (et donc, utiliser sa seule cartouche PVT Canada) pour seulement 3 mois ne vaut pas le coup, d'autant que les démarches sont incertaines et longues. Soit tu décides de te conformer aux lois locales et de tenter le WWOOF en tant que touriste, soit tu choisis un autre pays où les démarches sont plus simples (voire inexistantes) comme les pays de l'UE