1. #1
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous et à toutes

    J'ai un souci sur le dossier IMM1295 permis de travail présenté à l'extérieur du Canada), j'aimerais si une personne de bonne foi peut me confirmer sur le remplissage de ce document. c'est à dire je suis en pvt actuellement et je travail à Québec, je suis entrain de faire la procedure de demande de VRT pour mon épouse et le souci se présente sur un onglet: APPLIQUANT REQUERANT: que dois je mettre mon nom? ou celle de mon épouse?.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Salut Hugues !

    Après quelques recherches de mon côté, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une information à ce sujet

    Je pense que @Marie pourra t'aider à déterminer quel nom inscrire à cet emplacement !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de HuguesLascony2017
    Bonjour à Tous et à toutes

    J'ai un souci sur le dossier IMM1295 permis de travail présenté à l'extérieur du Canada), j'aimerais si une personne de bonne foi peut me confirmer sur le remplissage de ce document. c'est à dire je suis en pvt actuellement et je travail à Québec, je suis entrain de faire la procedure de demande de VRT pour mon épouse et le souci se présente sur un onglet: APPLIQUANT REQUERANT: que dois je mettre mon nom? ou celle de mon épouse?.
    Bonjour Hugues,

    Ton épouse est de quelle nationalité ?

    Ensuite, tu sais que le formulaire IMM 1295 est disponible en français ? En français, c'est le nom du demandeur.
    Le demandeur, c'est la personne qui va bénéficier du permis de travail. En l'occurrence, c'est de ton épouse dont il s'agit, et les informations concernent ton épouse, évidemment. Le mieux serait d'ailleurs sûrement que ce soit ton épouse qui remplisse ce document.
    Tu as bien rempli ce formulaire depuis le site des autorités canadiennes ?

  4. #4
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Hugues,

    Ton épouse est de quelle nationalité ?

    Ensuite, tu sais que le formulaire IMM 1295 est disponible en français ? En français, c'est le nom du demandeur.
    Le demandeur, c'est la personne qui va bénéficier du permis de travail. En l'occurrence, c'est de ton épouse dont il s'agit, et les informations concernent ton épouse, évidemment. Le mieux serait d'ailleurs sûrement que ce soit ton épouse qui remplisse ce document.
    Tu as bien rempli ce formulaire depuis le site des autorités canadiennes ?
    Bonjour

    Mon épouse est Camerounaise et nos deux enfants sont français. En ce qui concerne le dossier IMM1295 et le dossier IMM5257 je l'ai eu sur le net google. et la version des 2 documents sont en français et en anglais. Dite moi svp que dois je faire?

    Merci de votre aide. et je reste à votre entière disposition pour plus de clarter.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de HuguesLascony2017
    Bonjour

    Mon épouse est Camerounaise et nos deux enfants sont français. En ce qui concerne le dossier IMM1295 et le dossier IMM5257 je l'ai eu sur le net google. et la version des 2 documents sont en français et en anglais. Dite moi svp que dois je faire?

    Merci de votre aide. et je reste à votre entière disposition pour plus de clarter.
    En effet donc, ton épouse a besoin d'un VRT.

    Tu peux trouver ces formulaires sur Google (même sur le site des autorités canadiennes). Il faut juste s'assurer qu'ils sont bien téléchargés sur le site des autorités canadiennes et non sur un autre site (où il pourrait s'agir d'une ancienne version).

    Les liens vers ces deux formulaires sur le site des autorités canadiennes :
    - https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1295f.pdf
    - https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5257f.pdf

    Si tu as des difficultés pour les télécharger :
    Je n'arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande au format PDF. Que puis-je faire?

    Et sinon, cet autre lien : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En effet donc, ton épouse a besoin d'un VRT.

    Tu peux trouver ces formulaires sur Google (même sur le site des autorités canadiennes). Il faut juste s'assurer qu'ils sont bien téléchargés sur le site des autorités canadiennes et non sur un autre site (où il pourrait s'agir d'une ancienne version).

    Les liens vers ces deux formulaires sur le site des autorités canadiennes :
    - https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1295f.pdf
    - https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5257f.pdf

    Si tu as des difficultés pour les télécharger :
    Je n'arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande au format PDF. Que puis-je faire?

    Et sinon, cet autre lien : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Merci Marie pour ta bonne réactivité. Je vais prendre le soin de télécharger cela.

    Cordialement.