1. #1
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis étudiante en école de commerce en France, avant ma dernière année je décide de partir en année de césure à partir de juillet selon la date de mon éventuel tirage au sort à Montréal au Canada. Or, je possède un passeport du Kosovo (validité 5 ans) avec une carte de séjour Française (validité 4ans). Je vis en France depuis mes 3 ans (j'en ai 20 à l'heure actuelle).
    Je n'arrive pas à avoir des informations concernant le PVT ou autres démarches administrative sur le site officiel du canada par rapport à ma nationalité.

    J'espère que vous pourriez m'aider à ce sujet qui est indispensable pour à mon projet ...

    Ps: j'ai pu créer ma clé !

    Cordialement,

    Timé
    Dernière modification par Pliz ; 09/12/19 à 01:56. Motif: Suppression nom de famille

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Timé,

    Message de TimS2
    Or, je possède un passeport du Kosovo (validité 5 ans) avec une carte de séjour Française (validité 4ans). Je vis en France depuis mes 3 ans (j'en ai 20 à l'heure actuelle).
    Je n'arrive pas à avoir des informations concernant le PVT ou autres démarches administrative sur le site officiel du canada par rapport à ma nationalité.

    [...]
    Ps: j'ai pu créer ma clé !
    Pouvoir créer une clé GC et un compte MonCIC ne valide pas ton admissibilité au PVT Canada.

    Le programme EIC dont fait partie le PVT n'est accessible qu'aux ressortissants de certains pays. Et le Kosovo n'en fait pas partie.
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    As-tu la double nationalité?
    Si tu as un passeport français et que tu remplis les autres conditions de participation, alors tu pourras tenter ta chance en tant que française. Sans, c'est malheureusement impossible et il te faut te tourner vers les visas et permis standards pour le Canada. Désolée.
    Dernière modification par Pliz ; 09/12/19 à 02:00.


  3. #3
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse rapide.
    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Pouvez vous m'indiquer un lien sur lequel je peux me renseigner sur les visas?
    Merci encore,
    Timé

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de TimS2
    Pouvez vous m'indiquer un lien sur lequel je peux me renseigner sur les visas?
    Tu peux regarder notre dossier :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de TimS2
    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse rapide.
    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Pouvez vous m'indiquer un lien sur lequel je peux me renseigner sur les visas?
    Merci encore,
    Timé
    Je t'en prie. J'aurais préféré te donner une meilleure nouvelle.

    Je te recommande en plus/après avoir lu le dossier ici pour prendre connaissance des autres permis et visas, de demander plus d'informations au CRDV de Pristina Welcome to VFS Global | VFS Global
    Bonne chance dans tes démarches.