1. #1
    Avatar de AndreS2
    Andreï

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,besoin d'un renseignements svp !!
    Comment faire pour faire toutes les démarches pour le PVT svp ?
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AndreS2
    Bonjour a tous ,besoin d'un renseignements svp !!
    Comment faire pour faire toutes les démarches pour le PVT svp ?
    Merci à tous
    Hello Andreï !

    Tu peux suivre notre tuto pas à pas qui t'aide à faire ta demande de PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Pour l'heure, les bassins devaient ouvrir il y a un peu plus d'une heure mais semblent toujours fermés... Essaie de faire ta demande dès demain, ça n'a aucune incidence à ton niveau puisque comme on le dit ci-après, les premières rondes d'invitation interviennent généralement quelques jours après l'ouverture des bassins :
    Une fois la saison 2020 lancée, inutile de vous précipiter, vous risqueriez de faire des erreurs. Les serveurs informatiques des autorités canadiennes risquent d'être mis à rude épreuve le jour de l'ouverture, et il est possible que, comme les années précédentes, vous soyez confrontés à des bugs.

    Vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats tout au long de la saison et généralement, plusieurs jours, voire semaines s'écoulent entre l'ouverture des bassins et le début des rondes d'invitations. Vous avez donc le temps de vous inscrire, sans précipitation.
    Bon courage pour tes démarches

  3. #3
    Avatar de AndreS2
    Andreï

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Andreï !

    Tu peux suivre notre tuto pas à pas qui t'aide à faire ta demande de PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Pour l'heure, les bassins devaient ouvrir il y a un peu plus d'une heure mais semblent toujours fermés... Essaie de faire ta demande dès demain, ça n'a aucune incidence à ton niveau puisque comme on le dit ci-après, les premières rondes d'invitation interviennent généralement quelques jours après l'ouverture des bassins :


    Bon courage pour tes démarches
    Très bien merci beaucoup de votre renseignement


  4. #4
    Avatar de BarbaraB7
    Barbara

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ou avez vous trouver la page d’inscription s’il vous plaie ?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de BarbaraB7
    Bonjour, ou avez vous trouver la page d’inscription s’il vous plaie ?
    Merci
    Hello Barbara !

    Je te recommande vivement de suivre notre tuto qui va t'expliquer pas à pas comment faire ta demande de PVT

    Comme je ne sais pas où tu en es, je te le mets depuis le début : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 : n'hésite pas à sauter les étapes que tu as déjà faites !

    Par ailleurs et comme je le dis plus haut, les bassins sont pour l'heure toujours fermés (retard du côté de EIC), donc il est fort probable que ta demande ne puisse aboutir pour le moment : lis mes messages un peu plus haut

  6. #6
    Avatar de Kollynk
    Kollyn 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! je me suis inscrite il y a déjà quelques mois sur les pvtistes mais le concept m’est très flou, pour pouvoir être tirer au sort quelle procédure il faut suivre ?? il suffit seulement de s’inscrire ? je suis d’en le doute total !! aidez-moi @Marie

  7. #7
    Avatar de Maness
    Yassine 31 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour , j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire pour le PVT Canada 2020 car j’ai cherché partout sur le site j’ai pas trouver de liens qui me mène au formulaire . Merci d’avance 😊😊😊

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Maness
    Bonjour , j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire pour le PVT Canada 2020 car j’ai cherché partout sur le site j’ai pas trouver de liens qui me mène au formulaire . Merci d’avance 😊😊😊
    Hello Yassine,

    Tu n'as pas dû chercher partout :P
    Le lien est celui-ci : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Mais ce lien seul ne t'aidera pas forcément.

    Je t'invite soit à consulter le site des autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca
    Sinon, tu peux t'aider d'un de nos tutoriels :
    - Version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - Version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Maness
    Yassine 31 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Yassine,

    Tu n'as pas dû chercher partout :P
    Le lien est celui-ci : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Mais ce lien seul ne t'aidera pas forcément.

    Je t'invite soit à consulter le site des autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca
    Sinon, tu peux t'aider d'un de nos tutoriels :
    - Version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - Version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Merci beaucoup , c’est gentil ✌️✌️

  10. #10
    Avatar de CindyP9
    Cindy

    Location
    25 Traverse du Canal, 13012 Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour de ce que j’ai lu il y a eu un problème donc c’est reporté ! Cependant ou fais t’on la demande ? Car moi je ne trouve même pas où l’on peux la faire .. merci


  11. #11
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour la demande c’est sur ci.gc.ca le site officiel je l’ai faite la moi

  12. #12
    Avatar de Latifah85
    Latifa 39 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’aimerai savoir si quelqu’un pouvais me communiquer le lien pour postuler au PVT.
    Merci
    cordialement

  13. #13
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CindyP9
    Bonjour de ce que j’ai lu il y a eu un problème donc c’est reporté ! Cependant ou fais t’on la demande ? Car moi je ne trouve même pas où l’on peux la faire .. merci
    Hello Cindy !

    Effectivement pour le moment les bassins sont toujours fermés comme tu as dû le voir, on en dit plus ici : [FAQ PVT 2020] News / Démarches / Bugs

    Pour faire ta demande de PVT, je te conseille de suivre pas à pas notre tuto afin que tu sois certaine de bien la réaliser

    Pour y accéder, clique sur ce lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Kollynk
    Bonjour !! je me suis inscrite il y a déjà quelques mois sur les pvtistes mais le concept m’est très flou, pour pouvoir être tirer au sort quelle procédure il faut suivre ?? il suffit seulement de s’inscrire ? je suis d’en le doute total !! aidez-moi @Marie
    Hello Kollyn !

    Effectivement, l'obtention du PVT Canada se fait par tirage au sort ce qui veut dire que tu n'es pas certaine de l'obtenir même si tu en fais la demande !

    On dispose d'un tutoriel très détaillé qui t'explique pas à pas comment faire ta demande, c'est un peu long mais très facile Tu peux le retrouver ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    La saison 2020 aurait dû ouvrir le 9 décembre mais nous sommes pour le moment toujours dans l'attente suite à un problème technique du côté des autorités canadiennes ! N'hésite pas à lire notre FAQ à ce sujet : [FAQ PVT 2020] News / Démarches / Bugs


  15. #15
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Latifah85
    Bonjour,
    j’aimerai savoir si quelqu’un pouvais me communiquer le lien pour postuler au PVT.
    Merci
    cordialement
    Hello Latifa !

    J'ai déplacé ton message ici

    Tu peux lire tout ce qui a été dit plus haut, tu sauras comment postuler au PVT Canada pour la saison 2020 !

    À noter en revanche qu'au moment où je te parle, les bassins ne sont toujours pas ouverts.