Salut Tristan !
- J'ai effectué un service civique d'un an au Canada, est-ce que je dois définir mon expérience comme un emploi dans la section "antécédent emploi" ? Me demandera-t-on de fournir un extrait de casier judiciaire canadien ?
Oui effectivement tu devras indiquer ton service civique comme une expérience à part entière : d'autant plus que tu y es resté un an donc il est nécessaire d'indiquer où tu étais et ce que tu as fait durant ce laps de temps

Pour le casier judiciaire canadien, tu ne devrais normalement pas avoir à en fournir un sauf s'ils reviennent vers toi pour te demander tes empreintes digitales. Dans ce cas, tu devras attendre des consignes de leur part pour entamer cette démarche !
- Est-il nécessaire d'indiquer mon semestre d'études à l'étranger dans la section "antécédents scolaires" ?
Bien sûr ! Tu ne dois rien omettre au risque qu'ils reviennent vers toi pour te demander des explications supplémentaires

D'autant plus pour les séjours à l'étranger. Si tu y es resté plus de six mois, attends-toi à ce qu'ils te demandent de fournir un certificat de police :
Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
J'ai fait une partie de mes études supérieures en Belgique (tout en habitant en France, étant frontalier français). Est-ce qu'on me demandera quand même de fournir un extrait de casier judiciaire belge ? Parce que n'y ayant jamais vécu, je ne suis pas certain que je puisse en faire la demande.
Durant combien de temps as-tu étudié là-bas ? J'aurais tendance à penser que tu n'auras normalement pas à le fournir mais je n'en suis vraiment pas sûr... @
Marie pourra très certainement te renseigner à ce sujet !