Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucilleC4
    Bonsoir !
    Je viens de recevoir un message pour me dire que je dois fournir un certificat de police dans le cadre de ma demande de PVT (en effet, j'ai fait 1 an en Corée du Sud en PVT). Sachant que je devrais le fournir, je m'y suis prise à l'avance pour la demande et j'ai donc, bien mon document. Mais j'en suis à l'étape pour le fournir et je me retrouve face à quelque soucis... Ils me demandent le numéro du document (je ne sais pas lequel c'est, j'ai tapé 2 numéros que j'ai trouvé sur mon papier mais ce n'était pas ça...), et pour la date de délivrance et d'expiration, je ne suis pas sûre de savoir quoi mettre... Pour la date de délivrance j'ai écrit le 13.01.2020 (date à laquelle j'ai fait ma demande), mais aucune autre date n'est sur la papier. Auriez-vous des réponses, s'il vous plait ? T.T
    Salut Lucille !

    Es-tu sûre de l'endroit où tu es actuellement en train de transmettre ton certificat de police ? Si je ne m'abuse, il faut normalement simplement le téléverser comme on le montre dans cette capture d'écran :

    Nom : fournir-certificat-de-police-800x240.jpg
Affichages : 222
Taille : 27,2 Ko

    Est-ce bien le message que tu vois sur ton compte EIC ? On te donne toutes les informations ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  2. #262
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Lucille !

    Es-tu sûre de l'endroit où tu es actuellement en train de transmettre ton certificat de police ? Si je ne m'abuse, il faut normalement simplement le téléverser comme on le montre dans cette capture d'écran :

    Nom : fournir-certificat-de-police-800x240.jpg
Affichages : 222
Taille : 27,2 Ko

    Est-ce bien le message que tu vois sur ton compte EIC ? On te donne toutes les informations ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Salut !
    Oui je suis sûre de l'endroit. Lorsque je clique sur "Téléverser le fichier", cela me redirige vers cette page et ce n'est qu'en la remplissant que (je suppose) je pourrai téléverser le fichier (après). Puisque j'ai essayé de passer cette étape mais cela m'est impossible.

    Je n'arrive pas à joindre l'image de la page mais voici les informations qu'ils me demandent :
    "Téléverser vos documents
    Fournissez l'information suivante à propos du document demandé.
    Nom du document
    Numéro du document
    Pays ou territoire d'émission
    Date de délivrance
    Date d'expiration

  3. #263
    Avatar de Untel12
    untel 31 ans

    Location
    paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de PVT pour le canada, rempli la demande, j'ai envoyé mes données biométriques. Suite à cela j'ai reçu un message me demandant : "de confirmer si je souhaite passer la visite médical". J'avais dans un premier temps fourni les preuves d'une prise de RDV pour le 29 Février cependant on me demande une réponse d'ici le 15 Février.
    Je ne comprends pas tout à fait ce passage :
    " Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les documents ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voie électronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé. Vous devez fournir le(s) document(s) demandé(s) en format électronique dans les délais indiqués dans votre compte MonCIC. Vous ne pourrez pas transmettre votre document par voie électronique après l’expiration du délai. "

    Dois-je remplacer le document déjà téleversé (avec un texte explicatif) ou dois-je leur envoyer un message via un autre formulaire depuis mon compte ?

    Merci d'avance pour le retour,

  4. #264
    Avatar de Untel12
    untel 31 ans

    Location
    paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai finalement trouvé la réponse. Pour ceux qui auraient le même problème. Il faut aller dans 'voir la demande' en haut à gauche puis dans les documents déposés. Une nouvelle section permet de fournir les documents demandés.
    Cdt,

  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LucilleC4
    Salut !
    Oui je suis sûre de l'endroit. Lorsque je clique sur "Téléverser le fichier", cela me redirige vers cette page et ce n'est qu'en la remplissant que (je suppose) je pourrai téléverser le fichier (après). Puisque j'ai essayé de passer cette étape mais cela m'est impossible.

    Je n'arrive pas à joindre l'image de la page mais voici les informations qu'ils me demandent :
    "Téléverser vos documents
    Fournissez l'information suivante à propos du document demandé.
    Nom du document
    Numéro du document
    Pays ou territoire d'émission
    Date de délivrance
    Date d'expiration
    Salut Lucille,

    Oui, tu es sur la bonne interface. Tu dois fournir ces informations avant de pouvoir l'uploader.

    Tout d'abord : as-tu fait traduire le certificat de police coréen (s'il n'est pas en anglais) ? Je dis ça car, dans le cas où les certificats de police ne sont pas en français ou en anglais, tu dois accompagner l'original avec une traduction en français ou en anglais.

    Ensuite, est-ce que le certificat de police original contient une date ? Tu indiques que tu veux mettre le 13 janvier2020, mais est-ce que tu l'as reçu à cette date ?
    Tu vois des numéros de demandes sur ton certificat coréen. Quels sont les types de nº qui apparaissent sur le certificat de police ?
    Pour la date d'expiration, on recommande aux gens de mettre 1 an après la date d'émission du document (mais tu dois être sûre de la date d'émission).




  6. #266

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Untel12
    J'ai finalement trouvé la réponse. Pour ceux qui auraient le même problème. Il faut aller dans 'voir la demande' en haut à gauche puis dans les documents déposés. Une nouvelle section permet de fournir les documents demandés.
    Bonjour,

    Tu sais, tu as aussi un tutoriel à ta disposition.
    L'ajout de documents, on en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Je te conseille de lire cette page, notamment ce qui est en rouge et dans le cadre : il te faut absolument valider à nouveau ta demande pour ne pas te contenter de charger les documents mais bel et bien les transmettre.

    Edit : j'ai déplacé tes messages et ma réponse dans cette discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 17:22.

  7. #267
    Avatar de Untel12
    untel 31 ans

    Location
    paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu sais, tu as aussi un tutoriel à ta disposition.
    L'ajout de documents, on en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Je te conseille de lire cette page, notamment ce qui est en rouge et dans le cadre : il te faut absolument valider à nouveau ta demande pour ne pas te contenter de charger les documents mais bel et bien les transmettre.

    Edit : j'ai déplacé tes messages et ma réponse dans cette discussion.
    Salut,
    Oui j avais lu le tutoriel qui est bien fait au passage. Ayant un doute j ai prefere ouvrir une discussion.
    Bonne soirée

  8. #268
    Avatar de Benj29ckel
    Benjamin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas comment répondre à la question suivante dans mon cas : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter ou étudier au Canada ?"

    Je suis allée au Canada en simple touriste en 2018 (pendant environ 2 mois) mais je suis entrée sur le territoire par la route, depuis les USA.
    Dois-je répondre oui ou non ?

    Par avance, merci beaucoup !

  9. #269
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lucille,

    Oui, tu es sur la bonne interface. Tu dois fournir ces informations avant de pouvoir l'uploader.

    Tout d'abord : as-tu fait traduire le certificat de police coréen (s'il n'est pas en anglais) ? Je dis ça car, dans le cas où les certificats de police ne sont pas en français ou en anglais, tu dois accompagner l'original avec une traduction en français ou en anglais.

    Ensuite, est-ce que le certificat de police original contient une date ? Tu indiques que tu veux mettre le 13 janvier2020, mais est-ce que tu l'as reçu à cette date ?
    Tu vois des numéros de demandes sur ton certificat coréen. Quels sont les types de nº qui apparaissent sur le certificat de police ?
    Pour la date d'expiration, on recommande aux gens de mettre 1 an après la date d'émission du document (mais tu dois être sûre de la date d'émission).


    Bonjour,
    Oui mon certificat de police est en coréen et en anglais !

    En effet, je veux mettre le 13.01.2020 car c'est la date qui est écrite sur mon certificat. Donc pour la date d'expiration j'ai mis 1 an après.
    Je viens de réussir à rentrer le numéro du document, il fallait que j'enlève les "-" tout simplement... j'ai essayé par hasard, car ils disaient qu'il ne fallait pas qu'il y ait de chiffre non plus, et pourtant il y en avait ! Enfin bon, l'important est d'avoir réussi ! ^^ En tout cas, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté tous les deux.

  10. #270
    Avatar de DorineL3
    Dorine 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de compléter le formulaire IMM5707 renseignements sur la famille et j'ai un gros gros soute sur la signature. Pour le signer électroniquement en fait je note juste la date et je ne mets riens sur le ligne signature c'est bien ça ? Et la signature est faite lorsque je téléverse mon fichier non?
    Désolée mais je n'ai pas réussi à trouver l'info


  11. #271
    Avatar de LullabyW
    Lullaby 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir bonsoir,
    J'ai une petite inquiétude concernant la prise de RDV sur la plateforme VFS Global. On ne peut pas rentrer dans les noms des "demandeurs" les accents sur certaines lettres (le formulaire affiche un message d'erreur en rouge 'Veuillez ne taper que des lettres'). Or il est bien précisé à la fois sur ce tuto et sur le site du Canada de rentrer nos données telles qu'elles sont écrites sur le passeport. Je m'inquiète que les CRDV transmettent les données biométriques sous le nom sans accents et que cela crée des problèmes?
    Merci beaucoup.

  12. #272
    Avatar de Theodogan
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir l’invitation pour le PVT
    Cependant dans le document imm5707 format pdf ( renseignement familles) je n’arrive pas a insérer ma signature ( il n’y pas de problème pour les champs à remplir mais uniquement pour ajouter la signature) pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance

  13. #273
    Avatar de LullabyW
    Lullaby 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour les antécédents scolaires faut-il mettre les années de septembre a septembre ou de septembre a juin et ne rien préciser sur les mois de juillet et août (au risque qu'ils considèrent cette période comme inactivité)?
    Merci de votre réponse

  14. #274

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Message de LullabyW
    On ne peut pas rentrer dans les noms des "demandeurs" les accents sur certaines lettres (le formulaire affiche un message d'erreur en rouge 'Veuillez ne taper que des lettres'). Or il est bien précisé à la fois sur ce tuto et sur le site du Canada de rentrer nos données telles qu'elles sont écrites sur le passeport. Je m'inquiète que les CRDV transmettent les données biométriques sous le nom sans accents et que cela crée des problèmes?
    Relax !
    Le site de VFS Global n'accepte pas les accents. Il n'y a donc aucun souci à ne pas les mettre ... puisque tu ne peux pas le faire.

    C'est uniquement quand tu remplis ta demande sur le site du gouvernement canadien que tu dois bien noter ton nom tel qu'il est inscrit sur ton passeport.

    Le CRDV, c'est un prestataire de services. Si sur leur site il n'y a pas la possibilité de renseigner les accents, ce n'est pas grave. Eux ne vont pas modifier ce qui est sur ton profil. Il vont seulement faire une photo de toi, prendre tes empreintes et transmettre ces informations. Et pour ça, ils auront ce qu'il faut: ta lettre d'instructions avec tout bien noté.


  15. #275
    Avatar de LullabyW
    Lullaby 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Relax !
    Le site de VFS Global n'accepte pas les accents. Il n'y a donc aucun souci à ne pas les mettre ... puisque tu ne peux pas le faire.

    C'est uniquement quand tu remplis ta demande sur le site du gouvernement canadien que tu dois bien noter ton nom tel qu'il est inscrit sur ton passeport.

    Le CRDV, c'est un prestataire de services. Si sur leur site il n'y a pas la possibilité de renseigner les accents, ce n'est pas grave. Eux ne vont pas modifier ce qui est sur ton profil. Il vont seulement faire une photo de toi, prendre tes empreintes et transmettre ces informations. Et pour ça, ils auront ce qu'il faut: ta lettre d'instructions avec tout bien noté.
    Super merci de ces précisions !


  16. #276
    Avatar de PierreL30
    Pierre

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    La question peut paraître bête mais je m’apprêtais à acheter mon billet, je souhaitais savoir s'il y avait un moyen d'être sûr de la validation du PVT sur le site d'immigration. Qu'est-ce que je dois lire en particulier pour être sûr ? Merci.

  17. #277

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour ,

    Message de Theodogan
    Bonjour, je viens de recevoir l’invitation pour le PVT
    Cependant dans le document imm5707 format pdf ( renseignement familles) je n’arrive pas a insérer ma signature ( il n’y pas de problème pour les champs à remplir mais uniquement pour ajouter la signature) pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance
    As-tu lu EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ?
    Je déplace ton message dans la discussion liée au tuto.

    Pour le formulaire IMM5707, soit tu l'imprimes, le signes, le scannes puis le téléverses, soit, plus simple, tu signes uniquement de façon électronique ta demande, à la fin.
    Dernière modification par Pliz ; 10/02/20 à 00:11.

  18. #278
    Avatar de llaurie
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse concernant la partie "Détails sur la demande".

    J'ai effectué il y a 6 ans un échange universitaire d'1 semestre au Québec. Comme cet échange durait moins de 6 mois, je n'ai pas eu besoin d'obtenir un permis d'études. (Je voudrais étudier au Canada pendant moins de six (6) mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d'études?).

    Mais alors, à la question "Etes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?", est-ce-que je dois répondre oui ? J'ai l'impression que la question cible plutôt les cas de fraude par rapport à un statut d'immigration, du coup ça me fait un peu flipper...

    Merci pour votre aide !

  19. #279
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j’ai actuellement un visa fermé mais je voudrai quitté mon entreprise rentrer en France quelque temps. Est il possible de faire une demande de pvt n’ayant jamais fait avant par la suite afin de revenirna7 Canada ?
    merci de votre réponse

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de llaurie
    Bonjour à tous,

    J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse concernant la partie "Détails sur la demande".

    J'ai effectué il y a 6 ans un échange universitaire d'1 semestre au Québec. Comme cet échange durait moins de 6 mois, je n'ai pas eu besoin d'obtenir un permis d'études. (Je voudrais étudier au Canada pendant moins de six (6) mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d'études?).

    Mais alors, à la question "Etes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?", est-ce-que je dois répondre oui ? J'ai l'impression que la question cible plutôt les cas de fraude par rapport à un statut d'immigration, du coup ça me fait un peu flipper...

    Merci pour votre aide !
    Salut Laurie,

    La question cible les fraudes mais aussi des situations comme la tienne, à savoir que oui, tu as fait un échange universitaire, mais celui-ci durait moins de 5 mois.
    Tu dois donc répondre Oui à cette question et tout simplement indiquer les dates de ton séjour, et dire que tu n'avais pas besoin de demander un permis d'études puisque l'échange durait moins de 6 mois. Et ils n'y aura pas de problème .

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...