1. #21
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Lol desole je pensais avoir ete plus clair... A chaque frontiere terrestre avec le Canada, il y a un poste d'immigration. Tu peux y entrer soit quand tu rentres dans le territoire canadien a partir des Etats Unis, ou bien directement depuis le Canada, sans avoir a passe la frontiere.
    La gentille dame au telephone m'a dit que je n'etais pas oblige d'aller aux USA en premier, je pouvais simplement rentrer dans ce centre d'immigration/douanes depuis le Canada.
    L'aeroport n'est pas une option en revanche...
    J'espere que je suis clair LOL

  2. #22
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Allo!

    Petit compte rendu de ce fameux tour du poteau:

    Je suis partie de Montréal, en voiture (prêtée par une amie), à 13h et je suis arrivée vers 14h à Lacolle.

    1er arrêt au guichet (façon péage): la dame me prends mon passeport et me dis de me garer plus loin... une fois garée, un monsieur m'accompagne au bureau des douanes US.
    Ils vérifient mon passeport avec le formulaire que l'Ambassade vous à joint, prennent les empreintes, une 'tite photo... un peu d'attente et hop on me dit que je peux repartir et faire demi-tour pour retourner au Canada.

    2ème arrêt au guichet Canadien: petite vérif puis on me dirige vers les bureaux, situés quelques mètres plus loin.
    Là je vais au comptoir immigration: on me prends le passeport, le formulaire de l'Ambassade, le formulaire que les ricains m'ont donné précèdemment et mon CSQ.

    Un peu d'attente...on m'appelle pour me demander de vérifier si toutes les informations sont correctes, pour ''justifier'' de la somme d'argent que je dois avoir et enfin signer.

    La dame me remets mon passeport avec le visa papier agrafé, une enveloppe avec la procédure à suivre pour le NAS, quelques conseils pour l'assurance maladie et le permis de conduire; et elle me dit que je recevrai ma carte de RP dans 4 à 6 semaines.
    Elle m'a bien précisé que tant que je n'aurai pas ma carte de RP, je peux sortir du territoire canadien mais je ne pourrais plus y rentrer à moins de faire une demande de visa spécial.

    Le tout aura demandé 2h, si on ajoute le trajet aller-retour, ça fait 2 petites heures en plus, bref je suis revenue sur Montréal à 17h... Résidente permanente

    Encore quelques paperasses et ce sera bon
    Trop contente

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Hé bien c'est parfait tout ça
    pour ta RP

  4. #24
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Merci
    La route est très simple, pas besoin de gars les filles pour y aller lol
    En plus, à Lacolle, ils sont très sympas, j'avais déjà entendu dire ça de certaines personnes.
    J'ai peut être eu du bol, mais y'avait vraiment personne aux douanes et donc je n'ai pas eu plus d'attente que ça.
    Prévoyez une après-midi tout de même.

  5. #25
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hello Vanessa,
    Felicitation a toi miss. C'est un grand jour pour toi aujourd'hui et je peux le comprendre. Alors felicitation c super. A bientot pour feter cela si tu le veux. See ya.

  6. #26
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    voila j'aurais besoin de faire un petit tour du poteau a la frontiere histoire de faire activer mon pvt , de montréal je précise, et le plus vite possible
    il y aurait-il des compagnons de voyages?

  7. #27

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Antho
    A chaque frontiere terrestre avec le Canada, il y a un poste d'immigration. Tu peux y entrer soit quand tu rentres dans le territoire canadien a partir des Etats Unis, ou bien directement depuis le Canada, sans avoir a passe la frontiere.
    La gentille dame au telephone m'a dit que je n'etais pas oblige d'aller aux USA en premier, je pouvais simplement rentrer dans ce centre d'immigration/douanes depuis le Canada.
    Et ce poste d'immigration, il est indiqué pour St bernard de la colle ?

    Si mon copain m'accompagne en voiture, il devra rester dans la voiture et je pourrai tout faire à pied ?

    Merci!

  8. #28

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de laura
    voila j'aurais besoin de faire un petit tour du poteau a la frontiere histoire de faire activer mon pvt , de montréal je précise, et le plus vite possible
    il y aurait-il des compagnons de voyages?

    je t'ai envoyé un Mp pour le 14 juillet, donc aujourd'hui!

Page 2 sur 2 1 2