1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    demain je pars a plattsburg premiere ville americaine au sud de MONTREAL pour faire le tour du poteau !!! je reviendrai demain soir pour vous faire un topo sur le poto

    ps:si quelqu'un a besoin d'un lift me contacter

  2. #2
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Alors comment ca s est passé pour toi ce fameux tour du poteau ?!?

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    pas aller encore j'y vais demain matin desolé

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    bon ben voila c'est fait!!!!
    c'etait kool j'ai bien kifé la vibe!!!!

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ben donnes nous des détails raconte!
    comment c'était? ça a duré combien de temps?
    Dernière modification par lilti972 ; 27/01/08 à 00:46.

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    lol je rigole , je suis arrivé a la frontiere a lacolle , avant plattsburg et champlain , la on nous a demandé de se garer et d'aller voir l'immigration americaine , la j'ai attendu 25 minutes car un homme qui etai juste venu deposer son amie a la frontiere ne voulai pas se soumettre aux prises d'empreintes legales quand tu rentre sur le sol americain , il estimai qu'il voulai juste deposer son amie et non pas se rendre de l'autre coté, et l j'ai asssisté a un episode "NYPD" en direct c'etai kool , l'hmme a pu repartir vers le canada , mais avec une interdiction a vie de fouler le sol americain ca c'etait moins cool
    donc deja ca plantel'ambiance et ca rassure pas du tout

    la un agent m'apelle cérol? cérol ? c'est pas cérol c'est cyril esti!!!!la je lui explique ma situation , il me dit ok pas besoin de green card il me done un papier mentioné " resfusé de passage aux états unis" et me dit de faire le tour pour revenir au canada

    Mais la probleme je cherche le poteau je le trouve pas ,pas de poteau nulle part .j'interpelle un agent j dit hey poto !!! where is the poteau please ? i need to turn around the poteau to go back canada ...ok ok j'arrete mes conneries

    La on repasse a la frontiere dans l'autre sens je passe mon passeport a l'agent dans la cabine il nous dit de nous garer et de rentrer a l'imigration , la un autre agent derriere un aquarium prends mon passeport , demande mon adresse a Montreal, va a son ordinateur
    revient 5 minutes aprés avec mon passeport et le permis de travail accroché dedans

    et la by the power of golden temple and chiken carry!!! je suis pvtistes certifié

    bref tout ca pour dire stressez pas , ce truc la est juste une formalité!!! serieusement la seul chose qui peut vous stresser , sont les posts de ceux qui stressent ici , moi je suis venu 10 minutes ici ce matin j'ai avalé 5 smectas et 3 immodiums , Basez vous uniquement sur ceux qui ont vecu les choses , ceux qui ont peur , ceux qui pensent tout savoir alors qui sont encore en france evitez leur post enfin si vous pouvez

  7. #7
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour les explications Cérol ! lol
    En gros on peut dire clairement aux agents que l'on vient juste pour sortir et réentrer au canada.
    J avais juste une petite question : comme il n y a pas de dates sur le mail qu on a recu de l ambassade, est ce que il faut attendre quand meme la date que l on avait demandé dans le dossier pour obtenir le PVT ou bien ou peut aller avant faire le tour du poteau ? j avais demandé avril mais j ai bien envie d activer mon pvt maintenant car je suis sur place.
    En tout cas merci pour ton explication !

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    moi il devai etre activé le premier fevrier et j'y suis allé aujourdhui

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    il faut faire le 'tour du poteau', dès l'arrivée au canada alors? Ce 'visa' nous autorise seulement à travailler?
    Pour les personnes sans voiture, y a til des postes frontières accessibles en transports en commun svp?

  10. #10
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    le tour du poteau magaly sert à valider un visa lorsque tu es déjà sur place et éviter de prendre l'avion pour passer par les douanes (et pas seulement un poste frontière car certains n'ont pas d'agent de douanes).
    Que ce soit en descendant de l'avion, en voiture, vélo, à pied ou whatever pour activer un visa il te faut passer par les douanes.
    Si tu arrives de France avec ton PVT tu n'auras pas besoin de faire le tour du poteau, mais si tu es déjà là avant l'otention de ton PVT et que tu es en visa touriste par exemple tu devras aller faire le fameux tour du poteau

  11. #11

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Clair comme de l'eau de roche.. Merci Lilti!!!

  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    d'accord... je me demander bien ce que ce poteau avait de si "magic"... now, je sais,

  13. #13
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    je dois faire le tour du poteau demain, une amie me prête sa voiture, elle ne sera pas avec moi.
    je voulais savoir s'il faut qu'elle me fasse une sorte d'attestation ou qu'elle me laisse sa carte d'identité ?
    j'aurai bien sur, en plus, les papiers du véhicule.

    merci de vos réponses

  14. #14
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hey salut Vanessa,
    je pense qu'il faut un maximum d info surtout pour le cote americain.
    C est surtout "au cas ou", parce que sinon tu ne leur mentionnes rien, surtout si il ne te le demande pas. Mais prends un lettre de sa main ecrite en anglais comme quoi elle te prete sa voiture, avec l immatriculation, pour que tu puises faire le tour du poteau. Signature et coordonnees pour la joindre au cas ou.
    Voila, j espere que cela aura repondu a ta question.
    En ce qui concerne Lacolle, juste pour te dire prends l'autoroute mais ne te rends pas sur la micro route, je ne retrouve pas le post, mais apparement un des pvtistes, avait fait une erreur.Et s'etait rendue au village de lacolle. Donc dirige toi en prenant l'autoroute directement jusqu'au poste frontiere. Bon tour du poteau.

  15. #15
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci leia

  16. #16
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Tiens j'etais au telephone avec une nana du CIC... Elle m'a dit que pour faire le tour du poteau, on etait pas oblige de sortir du territoire... On peut simplement aller au port d'entree a partir du Canada... C'est cool ca non??

  17. #17
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    c'est quoi ca ? port d'entré ?

  18. #18
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    C'est la ou les agents d'immigration sont... Desole j'ai pas les accents sur mon ordi...

  19. #19
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Antho
    C'est la ou les agents d'immigration sont... Desole j'ai pas les accents sur mon ordi...
    Pour préciser, je pense que ça peut se faire à l'aéroport. A confirmer.

  20. #20
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Guillaume-D
    Pour préciser, je pense que ça peut se faire à l'aéroport. A confirmer.
    Je ne crois pas... tu ne peux passer l'immigration à l'aéroport que si tu arrive d'un vol international.

Page 1 sur 2 1 2