1. #1
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Désolé par avance si on a déjà répondu quinze fois à la question. :/

    J'ai reçu ma lettre d'introduction en Janvier 2018 mais je n'en ai jamais profité durant l'année qui m'a été permise.

    Je ne peux plus retenter ma chance cette année pour le PVT 2020 c'est bien ça

    Merci pour votre retour.

    Maxime

  2. #2
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Normalement c’est un pvt donc tu ne peux pas en avoir un à nouveau.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de minimax06
    Je ne peux plus retenter ma chance cette année pour le PVT 2020 c'est bien ça
    Bonjour Max,

    C'est bien ça. Une fois la demande approuvée et la lettre de correspondance émise, la participation est considérée comme effective. Et ce, que tu sois parti ou non.

    Si tu veux partir au Canada, je t'invite donc à lire Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    pour prendre connaissance des autres permis qui existent.

  4. #4
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Pliz
    Bonjour Max,

    C'est bien ça. Une fois la demande approuvée et la lettre de correspondance émise, la participation est considérée comme effective. Et ce, que tu sois parti ou non.

    Si tu veux partir au Canada, je t'invite donc à lire Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    pour prendre connaissance des autres permis qui existent.
    Merci pour ton retour, en espérant que les règles changent avant mes 35 ans

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de minimax06
    Merci pour ton retour, en espérant que les règles changent avant mes 35 ans
    Ça m'étonnerait. Il est déjà passé de 12 à 24 mois. Enfin, ça ne coûte rien d'y croire.
    Sachant que tu as 29 ans, plutôt que d'espérer que ça arrive avant tes 35 ans, si vraiment tu veux travailler au Canada, regarde plutôt du côté du permis fermé ou de la résidence permanente si tu n'es pas pressé.

    Excuse-moi pour l'indiscrétion et ne crois pas que je veuille remuer le couteau dans la plaie mais si ça te tient tant à coeur d'y aller, pourquoi as-tu laissé passer ta chance ?
    Quand tu as accepté l'invitation, tu pensais pouvoir partir dans l'année qui venait ou pas ?
    Et à l'approche de la date butoir, tu ne pouvais pas au moins aller activer ton permis avant l'échéance de ta lettre de correspondance, puis rentrer en France quelques temps avant de retourner au Canada pour le temps restant sur ton PVT ?
    Ok, ça aurait eu un coût (assurance pour la durée totale du permis), mais au moins tu aurais pu en profiter un peu.
    Je cherche à comprendre.

  6. #6
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Pliz
    Ça m'étonnerait. Il est déjà passé de 12 à 24 mois. Enfin, ça ne coûte rien d'y croire.
    Sachant que tu as 29 ans, plutôt que d'espérer que ça arrive avant tes 35 ans, si vraiment tu veux travailler au Canada, regarde plutôt du côté du permis fermé ou de la résidence permanente si tu n'es pas pressé.

    Excuse-moi pour l'indiscrétion et ne crois pas que je veuille remuer le couteau dans la plaie mais si ça te tient tant à coeur d'y aller, pourquoi as-tu laissé passer ta chance ?
    Quand tu as accepté l'invitation, tu pensais pouvoir partir dans l'année qui venait ou pas ?
    Et à l'approche de la date butoir, tu ne pouvais pas au moins aller activer ton permis avant l'échéance de ta lettre de correspondance, puis rentrer en France quelques temps avant de retourner au Canada pour le temps restant sur ton PVT ?
    Ok, ça aurait eu un coût (assurance pour la durée totale du permis), mais au moins tu aurais pu en profiter un peu.
    Je cherche à comprendre.
    Merci pour ton retour en tout cas

    Non tkt, j'aurai beaucoup aimé y aller mais j'étais en études et quelqu'un de ma famille très proche est tombée malade et je me voyais pas partir loin d'elle.
    C'était pas possible de partir durant cette année là alors que ça faisait trois ans que je tentais.

    Bref, je vais voir du côté des autres permis alors.

    Merci beaucoup


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de minimax06
    Merci pour ton retour en tout cas

    Non tkt, j'aurai beaucoup aimé y aller mais j'étais en études et quelqu'un de ma famille très proche est tombée malade et je me voyais pas partir loin d'elle.
    C'était pas possible de partir durant cette année là alors que ça faisait trois ans que je tentais.

    Bref, je vais voir du côté des autres permis alors.

    Merci beaucoup
    Ok. Merci pour ta réponse. Je suis désolée et je comprends ta décision face à la situation.
    Je te laisse lire le dossier. N'hésite pas à chercher ensuite des discussions pour t'aider dans ta réflexion et tes possibles futures démarches.
    Bonne fin d'année. En te souhaitant que celle qui vient te soit meilleure.