1. #21
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Parrington44
    Bonjour à tous je voulais juste savoir si c’est une attestation de compte bancaire canadien ou français qu’il faut présenter à l’immigration.
    Hello Nathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    La preuve de fonds peut provenir d'une banque française ou d'une banque canadienne : ça n'a pas vraiment d'importance Dans mon cas, il s'agissait d'une attestation provenant de Desjardins !

    Le plus important est qu'elle date de moins de 7 jours et qu'elle soit à ton nom !

    N'oublie pas que tu dois disposer d'au moins 2 500 dollars canadiens (ou l'équivalent dans une autre monnaie) pour subvenir à tes besoins. Si tu n'as pas de billet retour, les agents d’immigration pourraient exiger que tu aies une somme supérieure à 2 500 $CA, pour être en mesure d’acheter un billet retour

    Lis ce dossier pour préparer au mieux ton départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net !

  2. #22
    Avatar de Parrington44
    nathan 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello Nathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    La preuve de fonds peut provenir d'une banque française ou d'une banque canadienne : ça n'a pas vraiment d'importance Dans mon cas, il s'agissait d'une attestation provenant de Desjardins !

    Le plus important est qu'elle date de moins de 7 jours et qu'elle soit à ton nom !

    N'oublie pas que tu dois disposer d'au moins 2 500 dollars canadiens (ou l'équivalent dans une autre monnaie) pour subvenir à tes besoins. Si tu n'as pas de billet retour, les agents d’immigration pourraient exiger que tu aies une somme supérieure à 2 500 $CA, pour être en mesure d’acheter un billet retour

    Lis ce dossier pour préparer au mieux ton départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net !
    Merci beaucoup c’est cool et claire

    Clair*


  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je relance la discussion car ce n'est pas clair. Dans le cadre d'un JP, quand nous avons des enfants à charge, il faut fournir une preuve de fonds de 2500 dollars canadien , en multipliant cette somme par le nombre d'enfants? Il n'y a donc pas dispense même si nous avons une offre d'emploi valide?
    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 1 2