1. #1
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    mon permis EIc a été approuvé, et j'ai lu que pour l'entrée au Canada, une preuve de fonds à hauteur de 2500$ Can était nécessaire.

    J'aurai voulu savoir si cette preuve de fonds doit être faite quoi qu'il arrive, si l'agent nous la demande, ou si elle n'est pas obligatoire si, comme dans mon cas, on vit chez un membre de sa famille pendant la durée du séjour, et donc qui subviendra à nos besoins.

    En l’occurrence, je vais travailler au Quebec durant mon visa et vivre chez mon père.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jordan95
    elle n'est pas obligatoire
    Déjà, elle est obligatoire. Sans cette preuve de fond, pas de permis. C'est une des conditions de l'obtention de ton PVT.
    Message de Jordan95
    si l'agent nous la demande
    Oui, tout comme te seront demandées ton attestation d'assurance et ta lettre d'introduction.

    Je t'invite à prendre le temps de lire ces différents liens :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Déjà, elle est obligatoire. Sans cette preuve de fond, pas de permis. C'est une des conditions de l'obtention de ton PVT.

    Oui, tout comme te seront demandées ton attestation d'assurance et ta lettre d'introduction.

    Je t'invite à prendre le temps de lire ces différents liens :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Bonsoir,

    Obligatoire, très bien, mais si je n'ai pas ces fonds, est-ce qu'expliquer que je vis chez mon père, pendant la durée du séjour, pour subvenir à mes besoin peut être suffisant ?

    Et j'ai lu, sur certains commentaires, que des agents n'avaient pas demandé certains documents, un peu à la tête du client. C'est pour ça que j'ai dit ça.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jordan95
    Obligatoire, très bien, mais si je n'ai pas ces fonds, est-ce qu'expliquer que je vis chez mon père, pendant la durée du séjour, pour subvenir à mes besoin peut être suffisant ?
    Ben si c'est obligatoire, c'est obligatoire... La question est plutôt : est-ce que tu pourrais présenter, en lieu et place d'un relevé de compte de moins de 7 jours, une attestation de prise en charge par ton père (qui lui-même devrait prouver qu'il a suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins). C'était possible à une époque (je l'ai fait il y a 11 ans) mais je ne suis pas sûre que ce le soit encore.
    Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'expliquer "oui mais je vais habiter chez mon père" ne fera absolument pas office de preuve de fonds suffisante.
    Message de Jordan95
    Et j'ai lu, sur certains commentaires, que des agents n'avaient pas demandé certains documents, un peu à la tête du client. C'est pour ça que j'ai dit ça
    Ce n'est pas parce que les contrôles ne sont pas à 100% systématiques que cela est moins obligatoire

  5. #5
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et ce même si, ayant un visa de travail, EIC, j'ai une offre d'emploi valide, que j'ai certifié sur ma demande?
    Car j'ai lu que : Veuillez prendre note que vous n’avez pas à prouver que vous disposez de ces fonds si vous :


    Oui, bien sur, je ne compte pas sur un oubli de l'agent, evidemment.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jordan95
    Et ce même si, ayant un visa de travail, EIC, j'ai une offre d'emploi valide, que j'ai certifié sur ma demande?
    Attends, tu as quel permis exactement ?
    Moi je te parle des conditions pour un PVT.
    Si ton permis est un JP, alors c'est différent. Tu n'as pas besoin d'attestation de fonds.

  7. #7
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Attends, tu as quel permis exactement ?
    Moi je te parle des conditions pour un PVT.
    Si ton permis est un JP, alors c'est différent. Tu n'as pas besoin d'attestation de fonds.
    C'est un permis EIC, JP, oui.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de murielj
    Si ton permis est un JP, alors c'est différent. Tu n'as pas besoin d'attestation de fonds.
    Message de Jordan95
    C'est un permis EIC, JP, oui.
    Alors attends, parce que j'étais persuadée qu'en JP il n'y avait pas besoin de preuve de fonds mais en fait il semble que ce soit le cas.
    Je vais en appeler aux collègues pour confirmer ça.

  9. #9
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Très bien, merci

  10. #10
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Jordan95
    C'est un permis EIC, JP, oui.
    Message de murielj
    Alors attends, parce que j'étais persuadée qu'en JP il n'y avait pas besoin de preuve de fonds mais en fait il semble que ce soit le cas.
    Je vais en appeler aux collègues pour confirmer ça.
    Salut Muriel et Jordan,

    D'après cette page
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net

    La preuve de fonds de 2500 CAD fait parti des conditions de participation du JP.

    Donc Jordan, t'es obligé d'avoir ces fonds, sinon comme te l'a dit Muriel, ton permis risque d'être rejeté.

  11. #11
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Donc, c'est avéré, sur et certain ?

    Dans ce cas, merci de vos réponses.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jordan95
    Donc, c'est avéré, sur et certain ?
    Disons que c'est écrit sur le site du CIC... Difficile de faire plus officiel.

  13. #13
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonsoir
    Je pars avec un JP.
    Mon conjoint et mes 2 enfants l'accompagnent dans cette aventure. Pourriez vous me préciser si cette preuve de fond 2500Cad est demandée par personne ? Ou est ce suffisant pour nous 4 ?

    Merci

  14. #14
    Anonyme
    Message de JudithE2
    Bonsoir
    Je pars avec un JP.
    Mon conjoint et mes 2 enfants l'accompagnent dans cette aventure. Pourriez vous me préciser si cette preuve de fond 2500Cad est demandée par personne ? Ou est ce suffisant pour nous 4 ?

    Merci
    J'étais très intéressé par la réponse. L'avez vous eu ? Merci

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Audoin
    J'étais très intéressé par la réponse. L'avez vous eu ? Merci
    Généralement il faut disposer des 2500$ par adulte et la moitié par enfant.

  16. #16
    Avatar de Marouttib
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais qu'il faut prouver un certain montant pour le PVT au canada mais ma question est de savoir si le fait de montrer une photo de relevé bancaire ou bien sur une application mobile le montant actuel de son compte était suffisant?

    Je vous remercie d'avance


    Marouane

  17. #17
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Marouttib
    Bonjour,

    Je sais qu'il faut prouver un certain montant pour le PVT au canada mais ma question est de savoir si le fait de montrer une photo de relevé bancaire ou bien sur une application mobile le montant actuel de son compte était suffisant?

    Je vous remercie d'avance


    Marouane
    Hello Marouane !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire des recherches avant de créer un nouveau topic : il y a de nombreux sujets déjà existants

    Tu peux également consulter ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de AdrienP20
    Adrien

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je pars mercredi et je me rends compte que je ne trouve pas comment avoir une preuve de fond avec Revolut... Et c'est pourtant là que j'ai mis l'argent.
    J'ai cherché mais je ne trouve pas... Tout est ok sauf cet élément que je n'aurais pas pensé aussi compliqué...
    Et quand j'utilise l'option relevée sur l'application, le pdf que je télécharge ne mentionne pas le solde...

    Comment puis-je faire ? Ça m'inquiète... En plus maintenant le temps de me faire un virement sur une autre banque... Ce ne sera pas là pour mercredi...

    Merci beaucoup par avance a celles et ceux qui pourront m'aider...

    Adrien

  19. #19
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AdrienP20
    Bonjour tout le monde !

    Je pars mercredi et je me rends compte que je ne trouve pas comment avoir une preuve de fond avec Revolut... Et c'est pourtant là que j'ai mis l'argent.
    J'ai cherché mais je ne trouve pas... Tout est ok sauf cet élément que je n'aurais pas pensé aussi compliqué...
    Et quand j'utilise l'option relevée sur l'application, le pdf que je télécharge ne mentionne pas le solde...

    Comment puis-je faire ? Ça m'inquiète... En plus maintenant le temps de me faire un virement sur une autre banque... Ce ne sera pas là pour mercredi...

    Merci beaucoup par avance a celles et ceux qui pourront m'aider...

    Adrien
    Hello Adrien !

    Selon plusieurs témoignages de pvtistes, tu peux normalement montrer une capture d'écran provenant de ton application bancaire

    Assure-toi juste qu'il y ait les éléments suivants dessus :
    - Nom et prénom
    - Date (moins de 7 jours)
    - Solde à 2 500$CA (voire plus si tu n'as pas de billet d'avion de retour)

    J'espère que cette réponse va te rassurer !

  20. #20
    Avatar de Parrington44
    nathan 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous je voulais juste savoir si c’est une attestation de compte bancaire canadien ou français qu’il faut présenter à l’immigration.

Page 1 sur 2 1 2