- 28/05/18, 20:00 #1Bonsoir,
mon permis EIc a été approuvé, et j'ai lu que pour l'entrée au Canada, une preuve de fonds à hauteur de 2500$ Can était nécessaire.
J'aurai voulu savoir si cette preuve de fonds doit être faite quoi qu'il arrive, si l'agent nous la demande, ou si elle n'est pas obligatoire si, comme dans mon cas, on vit chez un membre de sa famille pendant la durée du séjour, et donc qui subviendra à nos besoins.
En l’occurrence, je vais travailler au Quebec durant mon visa et vivre chez mon père.
Merci d'avance.
- 28/05/18, 20:32 #2Bonjour,
Déjà, elle est obligatoire. Sans cette preuve de fond, pas de permis. C'est une des conditions de l'obtention de ton PVT.
Oui, tout comme te seront demandées ton attestation d'assurance et ta lettre d'introduction.
Je t'invite à prendre le temps de lire ces différents liens :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
- 28/05/18, 20:36 #3Bonsoir,
Obligatoire, très bien, mais si je n'ai pas ces fonds, est-ce qu'expliquer que je vis chez mon père, pendant la durée du séjour, pour subvenir à mes besoin peut être suffisant ?
Et j'ai lu, sur certains commentaires, que des agents n'avaient pas demandé certains documents, un peu à la tête du client. C'est pour ça que j'ai dit ça.
- 28/05/18, 20:56 #4Ben si c'est obligatoire, c'est obligatoire... La question est plutôt : est-ce que tu pourrais présenter, en lieu et place d'un relevé de compte de moins de 7 jours, une attestation de prise en charge par ton père (qui lui-même devrait prouver qu'il a suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins). C'était possible à une époque (je l'ai fait il y a 11 ans) mais je ne suis pas sûre que ce le soit encore.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'expliquer "oui mais je vais habiter chez mon père" ne fera absolument pas office de preuve de fonds suffisante.
Ce n'est pas parce que les contrôles ne sont pas à 100% systématiques que cela est moins obligatoire
- 28/05/18, 21:01 #5Et ce même si, ayant un visa de travail, EIC, j'ai une offre d'emploi valide, que j'ai certifié sur ma demande?
Car j'ai lu que : Veuillez prendre note que vous n’avez pas à prouver que vous disposez de ces fonds si vous :
- êtes actuellement autorisé à travailler au Canada;
- avez une offre d’emploi valide.
Oui, bien sur, je ne compte pas sur un oubli de l'agent, evidemment.
- 28/05/18, 21:09 #6
- 28/05/18, 21:11 #7
- 28/05/18, 21:20 #8
- 28/05/18, 21:38 #9
- 28/05/18, 21:45 #10Salut Muriel et Jordan,
D'après cette page
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net
La preuve de fonds de 2500 CAD fait parti des conditions de participation du JP.
Donc Jordan, t'es obligé d'avoir ces fonds, sinon comme te l'a dit Muriel, ton permis risque d'être rejeté.
- 28/05/18, 21:48 #11
- 28/05/18, 22:11 #12
- 25/04/19, 19:21 #13Bonsoir
Je pars avec un JP.
Mon conjoint et mes 2 enfants l'accompagnent dans cette aventure. Pourriez vous me préciser si cette preuve de fond 2500Cad est demandée par personne ? Ou est ce suffisant pour nous 4 ?
Merci
- 16/09/19, 12:07 #14
- 16/09/19, 12:23 #15
- 31/10/19, 19:32 #16Bonjour,
Je sais qu'il faut prouver un certain montant pour le PVT au canada mais ma question est de savoir si le fait de montrer une photo de relevé bancaire ou bien sur une application mobile le montant actuel de son compte était suffisant?
Je vous remercie d'avance
Marouane
- 13/11/19, 17:15 #17Hello Marouane !
J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire des recherches avant de créer un nouveau topic : il y a de nombreux sujets déjà existants
Tu peux également consulter ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
- 27/01/20, 15:47 #18Bonjour tout le monde !
Je pars mercredi et je me rends compte que je ne trouve pas comment avoir une preuve de fond avec Revolut... Et c'est pourtant là que j'ai mis l'argent.
J'ai cherché mais je ne trouve pas... Tout est ok sauf cet élément que je n'aurais pas pensé aussi compliqué...
Et quand j'utilise l'option relevée sur l'application, le pdf que je télécharge ne mentionne pas le solde...
Comment puis-je faire ? Ça m'inquiète... En plus maintenant le temps de me faire un virement sur une autre banque... Ce ne sera pas là pour mercredi...
Merci beaucoup par avance a celles et ceux qui pourront m'aider...
Adrien
- 28/01/20, 18:06 #19Hello Adrien !
Selon plusieurs témoignages de pvtistes, tu peux normalement montrer une capture d'écran provenant de ton application bancaire
Assure-toi juste qu'il y ait les éléments suivants dessus :
- Nom et prénom
- Date (moins de 7 jours)
- Solde à 2 500$CA (voire plus si tu n'as pas de billet d'avion de retour)
J'espère que cette réponse va te rassurer !
- 29/01/20, 18:19 #20Bonjour à tous je voulais juste savoir si c’est une attestation de compte bancaire canadien ou français qu’il faut présenter à l’immigration.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.