1. #1
    Avatar de Bubu0899
    Théodore 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en licence Pro. en conception mécanique assistée par ordinateur et à la fin de cette licence je souhaiterais partir au Canada pour dans un premier temps visiter et apprendre l’anglais et dans un second temps trouver un emploi en tant que concepteur. Cependant dans la rubrique profession je ne sais pas quoi indiquer, pourriez-vous m’aider ?

    Je ne connais pas non plus l’équivalent de Bac+3 au Canada je ne sais donc pas non plus ce que je dois indiquer dans cette rubrique.

    Merci pour vos réponses,
    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Messages
    2 017
    Likes reçus
    820
    Hello Théodore !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question

    Message de Bubu0899
    Cependant dans la rubrique profession je ne sais pas quoi indiquer, pourriez-vous m’aider ?
    De quoi parles-tu exactement ? On n'a aucune info sur ce que tu es en train de faire... Est-ce que tu es en train de postuler à un PVT ? As-tu déjà reçu l'invitation ? Postules-tu à un autre visa ? Donne-nous plus d'informations sur ta situation actuelle même si je me doute qu'il s'agit très certainement d'un PVT

    Avec plus de détails, je pourrai t'aider à répondre à tes questions !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Bubu0899
    Bonjour,

    Je suis actuellement en licence Pro. en conception mécanique assistée par ordinateur et à la fin de cette licence je souhaiterais partir au Canada pour dans un premier temps visiter et apprendre l’anglais et dans un second temps trouver un emploi en tant que concepteur. Cependant dans la rubrique profession je ne sais pas quoi indiquer, pourriez-vous m’aider ?

    Je ne connais pas non plus l’équivalent de Bac+3 au Canada je ne sais donc pas non plus ce que je dois indiquer dans cette rubrique.

    Merci pour vos réponses,
    Bonne journée.
    Bonjour Théodore.

    As-tu reçu une invitation pour le PVT Canada ? Car je ne sais pas si tu es en train de remplir le bon formulaire... Ta façon de poser ta question laisse penser que tu es en train de remplir un formulaire au format PDF qui serait par exemple une demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada.

    Mais si tu as reçu une invitation (et que tu as les visuels décrits dans ce chapitre de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020)

    - Si tu es en licence pro, tu devras sélectionner Baccalauréat dans la liste des diplômes sur le formulaire.
    - Au niveau de la profession actuelle, tu indiques que tu es actuellement étudiants. Si tu as travaillé pendant tes études, pendant tes vacances scolaires ou autre, tu indiques aussi ces professions dans la partie des antécédents.