1. #1
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT Canada ce jour, en allant jusqu'a valider ma demande.. au moment de créer le compte de mon conjoint, je me rend compte que son passeport n'est plus valide!! j'ai donc retiré ma demande de PVT le même jour ! Pourrais je refaire une demande sans conséquence de cette annulation ? J'ai renseigné toutes mes informations personnelles concernant ma demande (N° de passeport etc...) j'espère que du coup je serai aussi prioritaire l'année prochaine pour la prochaine inscription ?

    Merci pour vos précieux conseils

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Ingrid,

    Qu'est-ce que tu entends par
    Message de Ingrid76600
    J'ai fait une demande de PVT Canada ce jour, en allant jusqu'a valider ma demande..
    ?
    Tu as seulement créé ton compte MonCIC et tu t'es inscrite dans le bassin de candidats pour la catégorie PVT ou tu avais déjà fait ça, puis tu as été tirée au sort c'est à dire que tu as reçu une invitation à soumettre une demande de permis, tu l'as acceptée et tu as tout complété (formulaires et documents) et envoyé ?

  3. #3
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Non j’ai créé mon compte et j’ai validé ma demande d’inscription de ma candidature au bassin PVT. Je n’ai même pas reçu de réponse ou autre je l’ai retiré dans l’heure ...

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ingrid76600
    Non j’ai créé mon compte et j’ai validé ma demande d’inscription de ma candidature au bassin PVT. Je n’ai même pas reçu de réponse ou autre je l’ai retiré dans l’heure ...
    Si tu l'as retirée, quel est le problème alors ? Je ne comprends pas.

  5. #5
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Du coup il est inscrit « profil retiré » mais j’ai un numéro de demande qui a été créé, J’ai donné mes infos perso, numéro de passeport comme je disais etc...
    donc j’ai un compte qui m’est rattaché. Est ce que ça posera souci lorsque je ferai une nouvelle demande ?

  6. #6
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Non non pas de problème .. juste à savoir si cette action pouvait me porter préjudice pour un nouvelle demande ..
    en tout cas merci pour votre retour

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ingrid76600
    Du coup il est inscrit « profil retiré » mais j’ai un numéro de demande qui a été créé, J’ai donné mes infos perso, numéro de passeport comme je disais etc...
    donc j’ai un compte qui m’est rattaché. Est ce que ça posera souci lorsque je ferai une nouvelle demande ?
    Non; pas de souci. Tu as retiré ton profil donc tu n'as rien en attente. Tu as seulement un compte mais ça, tant que tu ne remplis aucune demande, ça ne t'engage à rien. Ça te fera gagner du temps la prochaine fois. C'est tout.

    Conserve bien tes identifiant et mot de passe pour quand tu voudras créer un profil en vue cette fois de le laisser dans l'espoir d'aller jusqu'au bout.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  8. #8
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Super, merci Caro ! Me voilà rassurée !


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ingrid76600
    Super, merci Caro ! Me voilà rassurée !
    Je t'en prie.
    Profite de ce faux départ pour bien lire le tuto et vérifier que tout le reste sera ok quand il le faudra.

    Bon confinement à tous les deux. Restez bien chez vous.

  10. #10
    Avatar de Ingrid76600
    36 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui tout à fait ! J’ai aussi suivi le tuto pour ma fameuse inscription ! Tout était OK justement ! Hihi

    Bon courage également !