- 21/07/20, 13:36 #1Bonjour à tous,
J'ai le souhait de partir au Canada avant mes 35 ans soit dans 2 ans pour découvrir le pays, y obtenir une expérience professionnelle dans mon domaine et y envisager par la suite une expatriation définitive . J'avais fait la demande en Mars 2020 mais outre le fait de ne pas avoir été tiré au sort sur le site de l'immigration, le COVID-19 a forcément tout remis en question.
Mon interrogation et inquiétude concerne donc la possibilité d'effectuer ce projet en 2021. Est-ce envisageable ou faut-il désormais tirer une croix sur l'ouverture de demande de PVT aux français ? Bien sur tout peut être chamboulé d'une semaine sur l'autre mais avez vous desi nformations à date?
Merci de vos retours
- 22/07/20, 16:05 #2Bonjour,
Pour le moment, les tirages pour EIC (qui comprend le PVT, Jeune Pro et Stage) sont suspendus pour les raisons que l'on sait. Malheureusement, bien qu'on aimerait tous avoir des dons de voyance, on ignore comment les choses vont se dérouler dans le futur. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, le virus continuera de circuler et les mesures sanitaires pour contrôler la propagation continueront d'être appliquées.
Cela dit, il est important de comprendre que le PVT n'est pas le seul moyen de venir travailler au Canada! Il est tout à fait possible de venir en demandant un permis de travail classique. Actuellement, les personnes décrochant un emploi auprès d'un employeur canadien peuvent venir au Canada.
Je te conseille donc, si venir travailler ici est ton objectif principal, de faire une recherche d'emploi à distance et de postuler pour un permis de travail régulier. Certes, pas facile, mais possible.
Et dans l'éventualité où les tirages pour le PVT et JP reprennent, au moins tu auras peut-être déjà quelques pistes pour un emploi.
-
- 23/07/20, 23:45 #3
- 24/07/20, 00:52 #4Je t'ai mis les hyperliens dans ma réponse précédente
Oui, il faut trouver un employeur prêt à investir pour te faire délivrer un permis de travail. À l'exception du PVT et du JP (et de certains autres types de permis), il faut que l'employeur obtienne une réponse d'étude d'impact sur le marché du travail positive afin d'être autorisé à recruter un étranger.
Parcours les liens que je t'ai donné pour plus de détails
-
- 28/07/20, 11:16 #5Merci beaucoup, en effet je n'avais pas fait attention aux liens.
La résidence permanente est en effet une autre option mais le PVT me permettrait aussi d'être certain que je puisse m’intégrer aux pays . Et puis venant du sud de la france que le climat puisse me correspondre également !!
- 28/07/20, 14:24 #6Je n'ai pourtant pas parlé de résidence permanente. Je parle de permis de travail temporaire. Il n'y a pas que le PVT qui permet de venir travailler temporairement au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.