Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de Trave12
    38 ans

    Location
    Nzeng Ayong, Libreville, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,expliquez moi tres bien; quelles sont les demarches a faire pour avoir le pvt.merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Trave12
    Bonjour,expliquez moi tres bien; quelles sont les demarches a faire pour avoir le pvt.merci d'avance.
    Bonjour,

    le PVT est issu d'accords gouvernementaux passés par le Canada avec d'autres gouvernements.
    Ton profil laisse penser que tu vis au Gabon. Es-tu gabonais ? As-tu d'autres nationalité ?
    À l'heure actuelle, le Canada n'a signé aucun accord de PVT avec des pays d'Afrique. Cela signifie que si tu n'as que la citoyenneté d'un ou plusieurs pays d'Afrique, tu ne seras pas eligible au PVT Canada.
    Ensuite, si tu es par exemple franco-gabonais et que tu disposes d'un passeport français, tu pourras t'inscrire dans un "bassin de candidats" quand la saison d'Expérience Internationale Canada ouvrira (on ne sait pas quand ça sera le cas).
    Pour en savoir plus : Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca (Pour les autorités canadiennes, le PVT s'appelle la "catégorie Vacances-Travail" du programme Expérience Internationale Canada).

    Il y a aussi notre dossier: Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Trave12
    38 ans

    Location
    Nzeng Ayong, Libreville, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors comment faire si je souhaite m'installer au Canada avec ma petite famille? Je n'ai pas de double nationalité.