MarinaB9
09/01/21, 20:24
5
2
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si lorsque l'on fait la demande d'extension de PVT au Canada nous sommes censé recevoir un quelconque accusé de réception ?
Nous avons fait la demande le 27 Décembre mais nous n'avons aucun mail d'accusé de demande ou autre. Nous comprenons que les délais de traitement soient rallongés mais nous doutons du coup si notre demande a bien été prise en compte du fait que même lorsqu'on se connecte sur notre espace IRCC rien ne stipule cette demande.
Merci de votre retour
Cordialement
Marina
Réponses
  1. larousse
    09/01/21, 22:22
    Bonjour,

    Un PVT ne se prolonge pas.
  2. Pliz
    09/01/21, 22:32
    Message de MarinaB9
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si lorsque l'on fait la demande d'extension de PVT au Canada
    Bonjour Marina,

    La demande d'extension de PVT n'existe pas.
    C'est soit la durée de validité de la lettre de correspondance soit le séjour qu'on demande à prolonger.
    Dans le second cas, oui il y a toujours un accusé de réception puisque c'est une demande de nouveau permis ou autorisation de séjour à titre de visiteur, et que ça se fait via le compte en ligne. Tout est enregistré.

    De ton message je comprends que toi, tu n'as pas pu/voulu partir au Canada en raison de la pandémie et que tu as remplis un formulaire pour en informer IRCC et demander une prorogation de la validité de la lettre de correspondance (qui n'est pas le PVT). Et là, non, il n'y a pas accusé de réception. Tu dois simplement suivre les instructions données et patienter jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse. Même si c'est long, tu ne dois surtout pas en remplir un autre; ça ne ferait qu'ampliflier le problème de saturation des services. Un seul suffit. Celui que tu as rempli va être traité.
    Cf. Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    1
  3. MarinaB9
    09/01/21, 22:35
    Message de Pliz
    Bonjour Marina,

    La demande d'extension de PVT n'existe pas.
    C'est soit la durée de validité de la lettre de correspondance soit le séjour qu'on demande à prolonger.
    Dans le second cas, oui il y a toujours un accusé de réception puisque c'est une demande de nouveau permis ou autorisation de séjour à titre de visiteur, et que ça se fait via le compte en ligne. Tout est enregistré.

    De ton message je comprends que toi, tu n'as pas pu/voulu partir au Canada en raison de la pandémie et que tu as remplis un formulaire pour en informer IRCC et demander une prorogation de la validité de la lettre de correspondance (qui n'est pas le PVT). Et là, non, il n'y a pas accusé de réception. Tu dois simplement suivre les instructions c'est à dire patienter. Même si c'est long, tu ne dois surtout pas en remplir un autre; ça ne ferait qu'ampliflier le problème de saturation des services. Un seul suffit. Celui que tu as rempli va être traité.
    Cf. Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    Superbe, merci pour ta réponse c'est exactement l'information que je recherchais
  4. Pliz
    09/01/21, 23:01
    Message de MarinaB9
    Superbe, merci pour ta réponse c'est exactement l'information que je recherchais
    Je t'en prie.
    Vérifie quand même en lisant notre article que tu as bien rempli le bon formulaire et si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à patienter si je le peux dire ainsi.
    Je te conseille de suivre les mises à jour et autres articles pour ne rien rater de l'évolution de la situation.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans